History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » prélèvements abusifs
rigacrypto

rigacrypto
1 post
---
Location:
n.a.
19.11.2012 14:56

prélèvements abusifs

Bonjour,

j'ai tenté d'acheter un portable sur le site de mobile.free.fr sans succès, mais j'ai bien eu trois prélèvements dont free ne garde aucune trace et ne veut pas me les rembourser. Ca fait deux mois que je les envoie des lettres avec accusé de réception et ils ne disent plus rien. Voici ma dernière lettre:



Monsieur, Madame,


je vous ai demandé il y a plus d'un mois le remboursement des prélèvements en erreur que vous avez faits sur mon compte bancaire chez Crédit Mutuel, suite a mon essai d'achat d'un téléphone mobile sur votre site mobile.free.fr. La référence de mon dossier figure ci-dessus à droite.

Je vous rappelle la situation: afin d'acheter un téléphone Galaxy S3 mobile sur votre site mobile.free.fr j'ai tenté à trois reprises de finaliser l'achat. Après avoir été redirigé sur le site du Crédit Mutuel, et avoir passer la sécurité exigée mise en place par la banque pour le paiement en ligne, en étant redirigé vers mobile.free.fr, les trois fois j'ai reçu une erreur javascript indiquant que le paiement n'a pas pu s'effectuer mais en me rassurant tout de même qu'aucun débit n'a été fait sur ma carte.

La première lettre recommandée que je vous ai envoyée a été reçue par vous le 17 septembre 2012 et a généré une réponse de votre part. Vous m'avez ainsi fait savoir qu'il n'y avait aucune trace dans vos enregistrements mais que vous souhaitez un extrait de compte officiel, plutôt que la capture d'écran que je vous avais envoyée. J'ai donc demandé à ma banque l'extrait de compte et je vous l'ai envoyé par la suite, d'abord en lettre normale car je souhaitais éviter les frais d'une lettre recommandée, après en recommandée car j'avais commencé à ne plus avoir confiance dans votre bonne volonté à résoudre ce problème.

Les appels au service client Free, 3244, sont à chaque fois sans suite. Je dois à chaque fois réexpliquer la situation, à chaque fois on m'explique de zéro qu'il n'y a pas des traces de cette opération, à chaque fois je dois répondre l'évidence, à savoir que je n'ai pas à être concernés par des bugs inadmissibles en programmation web que vous avez sur votre site. Les opérateurs me disent aussi que c'est une question que eux ils ne peuvent pas régler. Mais qui contacter, sinon?

Je n'ai pas eu de réponse depuis. Je vous envoie donc une nouvelle lettre recommandée. Je vous invite à lui donner cours, sachant que je suis à la fin de ma patience et je commence à regretter le transfert de mon numéro mobile chez Free.

Le cas échéant je serai obligé de prendre toutes les mesures à votre encontre, en portant plainte et en poursuivant mon droit. Je vais également publier ma situation sur mon blog et d'autres forums internet et Twitter afin de rendre cette situation connue au plus grand nombre.

Je vous rappelle les frais qui vous me devez:

- les frais perçus en erreur, qui s'élèvent à trois fois 147 € = 441€
- les frais des 3 lettres recommandées avec accusé de réception que je vous ai adressées : 3 x 5 = 15 €

Le total que vous me devez est donc de 456€.

Ceci est la troisième et la dernière lettre recommandée que je vous adresse. Faute d'avoir une réponse positive de votre part, je serai obligé de porter plainte; sachez aussi je m'efforcerai de bien faire connaître aux internauts intéressés cette situation inacceptable.




 
oyasu

oyasu
38 posts
---
Location:
n.a.
28.11.2012 12:18

Re: prélèvements abusifs

bonjour

ton paiement en 4 fois sans frais, n'a pas été contracté auprès de free.
mais au près de CA consumer finance, lorsque que tu as fais ton operation, tu as du avoir un contrat a valider (et a imprimer pour garder une trace papier)




 
 » Les téléphones  » prélèvements abusifs

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â