History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Dossier crédit CA Consumer Finance
Uolilea

Uolilea
2 posts
---
Location:
n.a.
24.07.2012 18:00

Dossier crédit CA Consumer Finance

Je ne sais pas s'il existe déjà un sujet là-dessus, mais j'ai pas le courage de chercher.
Donc, je viens de commander un Samsung Galaxy S3 sur Free, en crédit 24 mois.

Arrivée à l'étape 3 "Récapitulatif", voilà ce qui est écrit : "Votre demande de financement est à l'étude. Nous vous adresserons la réponse définitive de notre partenaire CA Consumer Finance sous 48 heures ouvrées par e-mail.
Votre commande ne sera expédiée qu'en cas d'acceptation définitive par CA Consumer Finance de votre dossier de crédit."

Free, dans sa rubrique d'aide dit : "Votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit.

L'acceptation définitive de votre dossier de crédit interviendra après :
- Réception du contrat de crédit et de l'ensemble des pièces justificatives par courrier ;
- Validation de votre dossier par notre partenaire CA Consumer Finance."

Okay, j'ai donc suivi les étapes, et là, on me parle donc d'un contrat et de pièces justificatives à leur faire parvenir. Mais j'ai rien ! Alors j'ai besoin de votre aide ! Après l'étape 3, où ils me disent d'attendre la réponse de la CA Consumer Finance, où se trouve se contrat à signer que je dois renvoyer ? Ils l'envoient par courrier à mon adresse, ou bien j'ai loupé un truc ? Parce que je suis littéralement en train de flipper sur mon ordi, là ^^




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 00:49

Re: Dossier crédit CA Consumer Finance

Je ne sais pas s'il existe déjà un sujet là-dessus, mais j'ai pas le courage de chercher.

bonjour

et c'est à celui qui t'aide qui doit avoir le courage de chercher ????
ça va que tu es nouveau, car si ce n'était pas le cas, je t'aurais renvoyé à la pêche à la recherche

Donc, je viens de commander un Samsung Galaxy S3 sur Free, en crédit 24 mois.

Arrivée à l'étape 3 "Récapitulatif", voilà ce qui est écrit : "Votre demande de financement est à l'étude. Nous vous adresserons la réponse définitive de notre partenaire CA Consumer Finance sous 48 heures ouvrées par e-mail.
Votre commande ne sera expédiée qu'en cas d'acceptation définitive par CA Consumer Finance de votre dossier de crédit."

alors attends la réponse définitive de ca consumer france
attention : jours ouvrés (du lundi au vendredi, sans les jours fériés)

Free, dans sa rubrique d'aide dit : "Votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit.

ben tout baigne, tu dois attendre l'acceptation de ton crédit par email de la part de ca consumer france

L'acceptation définitive de votre dossier de crédit interviendra après :
- Réception du contrat de crédit et de l'ensemble des pièces justificatives par courrier ;
- Validation de votre dossier par notre partenaire CA Consumer Finance."
Okay, j'ai donc suivi les étapes, et là, on me parle donc d'un contrat et de pièces justificatives à leur faire parvenir. Mais j'ai rien ! Alors j'ai besoin de votre aide !

il me semble que tu as fourni des informations sur le site (loyer, salaires, etc..). C'est à toi de leur envoyer les pièces justificatives de ce que tu as déclaré sur le site au moment du contrat de crédit

normal, la société de crédit veut bien croire toutes les infos que tu as mises sur le site, mais tu dois prouver tes dires

Après l'étape 3, où ils me disent d'attendre la réponse de la CA Consumer Finance, où se trouve se contrat à signer que je dois renvoyer ? Ils l'envoient par courrier à mon adresse, ou bien j'ai loupé un truc ? Parce que je suis littéralement en train de flipper sur mon ordi, là ^^

au lieu de flipper, tu prends ton téléphone et tu appelles la société de crédit ca consumer france

Edité par le petit prince - 25.07.2012 00:55


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
KiiMx

KiiMx
1 post
---
Location:
n.a.
05.10.2012 16:12

Re: Dossier crédit CA Consumer Finance

Bonjour, je vous explique ma situation.
J'ai effectuer le 26 septembre 2012 un abonnement sans engagement à 19.90€ par mois chez free. 2 jours après j'ai reçu ma puce, je l'ai donc activé. Le 03 octobre 2012 j'ai effectué un achat du téléphone Iphone 4S en plusieurs mensualités (24mois).
J'ai donc remplis les renseignements demander, et n'étant pas encore majeur, j'ai mis le téléphone au nom de mon ami (qui a également donner son numéro de carte bancaire) pour payer les 11€ demander à la commande car moi je n'ai qu'une carte de retrait.
Après cela un message et apparu me disant que j'allais recevoir un e-mail de confirmation de mon dossier sous 48h. J'ai ensuite regarder dans mon espace abonné dans la rubrique ma commande de mobile, mais un message me dit qu'il y a aucune commande en cours de téléphone effectué. Croyant que le site n'était peut être pas mis à jour, ou que je devais attendre l'acceptation de mon crédit pour qu'il s'affiche je ne me suis pas inquiétée. Le lendemain (un peu moins de 20h après ma demande) je reçois un e-mail me confirmant ma demande de paiement comptant.
Je site :
CONFIRMATION
DE VOTRE REGLEMENT COMPTANT

M./Mme .....,

Vous avez choisi de régler votre téléphone mobile Free comptant. Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre paiement a bien été pris en compte.
Vous pouvez suivre l'avancement de la livraison de votre téléphone sur votre espace abonné mobile Free à l'aide de vos identifiants.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire via notre site d'assistance.

L'équipe Free

Etant donner qu'il était trop tard pour appelé le service client j'ai donc attendu le lendemain (05 octobre). Je me suis connecter sur mon espace abonné free, j'ai regarder de nouveau dans mes commandes de téléphone et toujours se fameux message me disant qu'aucune commande de téléphone n'avait été faite.
J'ai donc appelé le 3244, qui me dit que oui ils ont bien ma commande pour l'iphone 4S, mais que la commande a été supprimer suite au refus du centre de financement free. Je leur et donc expliquer que j'avais reçu la veille, un e-mail me confirmant le paiement comptant de mon mobile (déjà là ils ne savaient plus quoi répondre), ils m'ont alors demander de me rendre sur le site de financement free et de mi connecter, seulement je n'ai pas reçu d'e-mail avec un login et un mot de passe, j'ai donc cliquer sur "mot de passe oublier" et j'ai reçu un e-mail du centre de financement avec mon nouveau mot de passe. J'ai donc mis mon adresse e-mail et mon mot de passe, et suis arrivé sur mon espace financement. La dame du service client me disait d'aller voir pour qu'elle raison mon dossier avait été refusé, sauf que je n'ai trouver nul part que mon dossier été refusé, mais j'ai découvert qu'au contraire dans la rubrique "mes transactions" que mon mobile été en attente de livraison
Je site :
TRANSACTION

Transaction ID : 0003262207
Montant : 544€
Montant restant : / (Vide)
Paiement : Crédit à l'étude
Site : Free
Référence commande : 3pt5y
Date de transaction : 03/10/2012 à 22h30

ÉTAT DE LA COMMANDE

Date de livraison attendue : 24/10/2012
- 03/10/2012 - En attente de livraison

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Dès que Free aura confirmé votre commande, vous pourrez valider la bonne réception de vos produits ou déclarer un litige.
Free vous préviendra par e-mail quand cette option sera disponible.

OPTION CREDIT

Barème aiement Crédit à l'étude - Vous recevrez le résultat de cette étude par e-mail.
Etat du crédit renouvelable :Crédit renouvelable à l'étude - 03/10/2012.

J'ai donc ensuite rappeler le service client mais un autre numéro, celui qui commence par 09...... qui est donné sur le site financement.
Et l'homme que j'ai eu au téléphone me disait la même chose que ma demande avait été refusé, et je lui ai expliquer ce que je voyais sur mon espace financement, et il m'a dit que étant donner que sur mon dossier (qu'il avait sous les yeux) ma demande avait été refusé, ma commande de l'iphone 4S avait était supprimé, et que j'allais être remboursé d'ici 40jours. Et il m'a aussi dit que si je voulais connaître les raisons du refus de ma demande, je devais rappeler le numéro ( que j'appelais à se moment là ) et que je devais taper 2 pour connaître les raisons. J'ai donc fais ce qu'il m'avait dit, sauf qu'il ne donne et ne demande aucune information, ils disent juste que je vais être rembourser sous 40 jours mais que les raisons du refus reste confidentiels. Alors qu'ils ne me demande même pas mes coordonnées...

Je suis donc depuis hier dans le flous total, ne sachant pas si mon dossier et bel et bien refusé, ou alors en cours, j'attends désespérément un e-mail de free, qui me donnera réponse au question que je me pose.
C'est pour cela que je vous écris, savoir si quelqu'un à été dans le même cas que moi, qui pourrais m'aider ?
Je vous remercie d'avoir prie le temps de lire (et de répondre) à mon message.




 
 » Les téléphones  » Dossier crédit CA Consumer Finance

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â