History:

Les téléphones

Forum consacré aux téléphones. Partager autour des terminaux etc...
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les téléphones  » Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!
alexia2011

alexia2011
4 posts
---
Location:
n.a.
05.07.2012 13:24

Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

Bonjour a tous!
Comme bcp, j'ai des soucis avec ma commande de téléphone.
Le 13/06/12 je decide de souscrire a l'offre iphone 4s avec engagement sur 24 mois. Je suis débitée très vite des 11 euros et je recois mes identifiants pour le financement. Mon dossier complet je le renvois quelques jours après... Entre la réception de mon dossier par leur socièté, les différents documents que j'ai du envoyer encore et encore, je recois enfin un mail fin du mois me disant que mon crédit était accepté et que je recevrais mon mobile sous trois jours ouvrés. Enfin!!
Je décide donc de me connecter à mon espace financement qui m'indique donc que mon crédit renouvelable est produit et plus haut est ecrit,grosso modo, que la transaction n'a pas pu se faire suite surement a un probleme de mise a jour mais que cela ne signifie en rien que la transaction est annulée.
J'attends donc quelques jours et voyant rien venir je décide d'appeler free et la surprise ils me certifient que ma commande n'a jamais eté passée "echec de commande" dans leur programme informatique. Au bout de plusieurs minutes le ton monte, je leur signal que s'ils ont prélevé sur mon compte c'est bien que j'ai passé commande. Que mon dossier de crédit a été accepté avec mail à l'appui et que je suis en droit de recevoir ma commande car de mon coté j'ai tout fait comme convenu et que sils ont des problèmes internes ca ne me regarde en rien. Ils me conseillent de repasser commande! Hein! et pis après remonter un dossier de crédit et tout le tralala... non, non ne vous inquietez pas vous avez deja un dossier de financement accepté il n'y a pas besoin. J'ai donc repassé la commande pour la même offre... et surprise 30 min apres sur l'espace financement j'ai ecrit tansaction annulée, vous ne serez pas débité par free et a ma banque ils me recréeditent les 11 euros.
Je rappelle donc en leur disant qu'ils sont de mauvaise foi, que si j'avais pas appelé je serai toujours en attente de ma livraison et que j'aurai 11 euros dans la nature pour leur bonheur. Ils me disent ensuite que la transaction annulée est celle que j'ai souscrit pour la premiere fois et qu'ils ont donc en date d'aujourd'hui une autre commande (la deuxieme). Je dis ok donc ben maintenant vous m'envoyez mon téléphone quand?
Ils ne savent pas quoi me répondre, qu'il faut que je rappelle dans une semaine, sur le site free j'ai inscrit "aucune commande de mobile effectué" et sur l'espace financement "transaction annulée".
Ils sont incapable de me dire si j'ai bien une commande validée, si je vais etre livrée, et en attendant ben je patiente parce que je sais pas du tout si je vais recevoir mon téléphone ou non. Je sais plus quoi faire et a qui m'adresser. Des témoignages seraient le bienvenu




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
05.07.2012 16:10

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

Bonjour

je vois que tu es nouvelle ici, donc sache qu'il y a toujours un délai entre ce que tes demandes, la confirmation de ce que tu reçois par courriel et la mise à jour de ton espace abonné

Maintenant, on a besoin d'infos pour pouvoir t'aider au mieux de notre possible :

tu as souscrit le 13 juin un mobile chez free :

- à quelle date as-tu reçu le mail avec tes identifiants ?

- à quelle date as-tu été débité des 11 euros sur ton compte ?

- as-tu demandé, en même temps que ton téléphone, ta carte sim ?

- es-tu déjà en possession d'une carte sim free et est-elle activée ?

- tu dis "je recois enfin un mail fin du mois me disant que mon crédit était accepté et que je recevrais mon mobile sous trois jours ouvrés" : ce mail date de quand ? car tu dis "fin de mois", je présume que c'est fin du mois de juin ?
donc 3 jours après, on ne peut pas dire que tu attends depuis bien longtemps, à partir du moment où tu as reçu le mail

de plus, le mail que tu reçois fin du mois, il est de qui ? de consumer ca ou de free ? car je vois mal "consumer ca" qui te parle de la livraison, puisqu'eux n'assurent que le financement et non la livraison, au contraire de free

- as-tu contacté la société de financement "consumer ca" ?


dans l'attente de tes réponses
cdlt


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
alexia2011

alexia2011
4 posts
---
Location:
n.a.
05.07.2012 17:06

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Pour repondre a vos questions, j'ai passé commande du 4s par financement le 13 juin et j'ai eté debité et est recu mes identifiants pour mon espace financement le jour même.
J'etais deja en possession de ma carte sim chez free depuis le mois d'avril.
Oui en effet, le mail que j'ai recu, en date du 29/06/12, est celui-ci:

"Vous avez demandé un paiement en plusieurs fois pour votre téléphone mobile Free.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de paiement en plusieurs fois est acceptée ! Vous recevrez votre téléphone mobile sous 3 jours ouvrés environ.
Retrouvez les caractéristiques de votre paiement en plusieurs fois dans votre espace financement mobile, rubrique « espace crédit ».

Pour tout renseignement complémentaire relatif à votre demande de financement, nous vous invitons à vous rapprocher de notre partenaire CA Consumer Finance au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.
L'équipe Free"...
Il est bien marqué equipe free et ils parlent bien de leur partenaire financier donc pour moi cet email provient bien de free et non de CA consumer non?

J'ai appelé le service financement, pour eux tout est ok, mon dossier etant accepté ils attendent juste l'accord de free mais free a annulé ma commande sans raison apparente, j'ai passé toute la matinée pour m'entendre dire qu'il y avait echec de la commande chez eux et qu'ils annulaient donc la transaction et a peine raccroché mon statut dans mon espace financement changé pour marquer transaction annulée.
Le fait d'avoir repassé une commande prise en compte apparemment (?) car encore une fois sur leur site il est inscrit "aucune commande de mobile effectué" me donne t'il le droit de jouir de mon crédit au préalablement accepté?
Tout ce qu'ils me disent c'est qu'ils ont les mêmes informations que moi et qu'ils sont dans l'incapacité de me repondre et qu'il faut que j'attende 1 semaine voir si je suis livrée ou non... c'est d'un flou a ne rien comprendre.
Leur méthode est des plus douteuses, personne n'est capable de me dire si ma commande est validée, si je vais être livré ou non et je trouve ca inadmissible. Si je n'avais pas téléphoné ce matin je serai toujours en train d'attendre et mes 11 euros toujours dans leur poche.




 
ludo_27

ludo_27
18 posts
---
Location:
n.a.
05.07.2012 20:08

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

Salut
j ai exactement le même problème que toi et ca fait 1 mois et demi que je me bat pour avoir mon mobile cela fait 4 fois que je recommence ma commande , sois disant free me disent que mon credit a ete refusé alors que j ai recu la confirmation de leur partenaire financier et je les ai même eu au téléphone me confirmant que mon financement a bien ete accepté , en ce moment je les harcele sur Twitter pour essayer de les faire bougé




 
ludo_27

ludo_27
18 posts
---
Location:
n.a.
05.07.2012 20:48

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

une petite question es ce que ta carte d identité a ete validé par free mobile sur le site ? dans Géré mon compte > mes imformation personnel



 
alexia2011

alexia2011
4 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 08:25

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

1 mois et demi que ca dure pour toi, j'en ai pas fini!!! Et tu as recommencé 4 fois ta commande mais tu as eté prélevé a chaque fois des 11 euros? Tu as refait un dossier de financement pour les 4 commandes?
Moi je viens de voir que je n'ai toujours pas été prélevé les 11 euros sur mon compte de la commande passée hier alors même si ils m'ont dit au téléphone qu'ils la voyaient a l'ecran je me demande si je ne dois pas me fier a ce qu'il est inscrit sur leur site c'est a dire rien du tout...
Et pour la carte d'identité dès le début je l'ai mise sur leur site mais elle est toujours en cous de validation ca va faire 3 semaines...
Je me demande en fait s'ils annulenet pas les commandes de mobile dont le financement a été accepté car ca ne les interesse pas, c'est mieux au comptant. Ils doivent avoir des quotas.
Il y en a qui souhaite annuler leur commande, qui ne peuvent pas et recoivent le mobile et ceux qui ne veulent pas annulé ben ils recoivent rien lol




 
lando

lando
13 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 09:17

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

question quota je pense qu'ils préfère un paiement par leurs partenaire financier.
car comme c'est un crédit renouvelable tu peux acheter un nouveau mobile des que ta réserve a atteint le niveau désiré.




 
alexia2011

alexia2011
4 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 13:38

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

Alors j'ai de nouveau téléphoné au 3244, ils me disent que ma deuxieme commande n'a pas été validée et qu'il faut encore repasser une commande... n'ayant pas été débité des 11 euros pour cette commande j'ai fait une nouvelle tentative. Je rentre mes coordonnées bancaires et au moment de valider une fenêtre s'ouvre en me marquant qu'une erreur est survenue et que mon compte ne sera pas débité!!
J'en ai marre, je comprends plus rien, jai donc de nouveau tenté et ils me disent "vous avez deja souscrit une offre de financement mobile"
Je ne sais plus quoi faire, mon crédit est accepté par la socièté de financement pour une commande que free a annulée, on ne sait pas pourquoi, ils me disent de repasser commande mais ca bug apres enregistrement de mes coordonnées puis apres ils me disent que j'ai deja souscrit une offre.
C'est incroyable, j'ai deja passé commande sur plein de sites, en comptant, en crédit et jamais je n'ai été confronté à une situation pareille. Quel manque de professionnalisme!




 
ludo_27

ludo_27
18 posts
---
Location:
n.a.
06.07.2012 17:13

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

salut moi free a enfin trouver mon probleme je l ai espliqué dans le poste sur le galaxy S3 ,lors de la preparation de ma commande et de l envoi , l'ordinateur centrale trouvais pas mon adresse car elle n est pas enregistré dans leur base de donné ma maison est neuve donc nouveau numero dans la rue ils ont le numero 9 et 11 de ma rue mais pas le 10 donc ils font une demande au pres de france telecom pour actualisé leur donné , donc j ai encore 10 jours d attente pour cette actualisation + le délai de 15 jours environ pour la reception de mon portable , c est quand meme hallucinant que free est pas vu cette erreur avant cela fait quand meme 1 mois et demi que je les harcèle meme le conseillé a ete tres surpris .

Donc essayer cette solution au pres de free




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
08.07.2012 17:00

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

bonjour

je ne vais pas répondre à chaque message, mais en gros


- si vous passez une 1° commande pour un téléphone, que free vous envoie un mail disant que la commande est ferme et que vous allez recevoir votre téléphone dans quelques jours, pourquoi refaire d'autres demandes ?

je reçois ca, j'attends une semaine de + que le délai qui m'a été donné, et si pas de téléphone, je fais une lettre recommandée avec AR à free en leur exposant le problème et je leur donne 15 jours pour la livraison du téléphone à mon domicile, sinon, sans réponse de leur part dans un délai de 15 jours, je les attaque en justice (d'autant plus que vous avez eu le prélèvement des 11 euros).
Inutile d'appeler le 3244, ils n'en savent pas + que ce qui est noté sur votre espace abonné. Ce ne sont pas eux qui traitent votre dossier, et ils ne vous passeront pas forcément un responsable. Ou ils peuvent vous faire croire que c'est un responsable, mais c'est une autre personne assise à coté d'eux : au téléphone, on peut vous faire croire n'importe quoi.
Comme on dit "les écrits restent, les paroles s'envolent" surtout si vous faites une action en justice par la suite


- concernant l'espace abonné, sachez quand même qu'il faut 48 h maximum pour actualiser. Donc ne soyez pas étonné si vous n'avez pas l'info dans l'espace abonné si vous recevez un mail le jour-même (je pense qu'ils actualisent au moment où ils envoient le téléphone ou la carte sim)


- en ce qui concerne les personnes qui se demandent si leur crédit validé la première fois va refonctionner pour une 2° demande : dans la législation, c'est "non". Un crédit est affecté à chaque commande. Si la commande est annulée (par free ou par vous), vous devez recommencer les démarchees de votre demande de crédit. Tout simplement parce que si la commande est annulée, le crédit l'est d'office en même temps


- après, vous avez le dernier recours : allez voir un conciliateur : il semblerait qu'ils arrivent à régler pas mal de problème avec free, car ils ont des numéros de téléphone de responsables que nous, on n'a pas.
Une personne d'ici a d'ailleurs pris contact avec un conciliateur, pour obtenir la facture d'achat du téléphone. Par contre, il faut s'armer de patience et ne rien lâcher.


Ou sinon, vous portez plainte pour non respect de votre commande par un juge de proximité et là, vous demandez des dommages et intérêts.
Mais sachez que pour faire ces démarches-là, vous devez, au préalable, envoyer au moins une lettre recommandée avec accusé de réception à Free, pour être dans votre bon droit. Si vous ne le faites pas, la justice pourrait tout simplement classer votre dossier sans suite, pour non-respect de la législation (contester et attaquer par la suite)


c'est certain, cest le pot de terre (vous) contre le pot de fer (free).


A lire tous vos messages, je me pose juste une question :

est-ce que free n'aurait pas annulé vos commandes parce qu'ils sont en rupture de stock ?

je suis allé voir sur le site de free, pour les mobiles, il est mis sous le téléphone "dans la limite des stocks disponibles", ce qui veut dire qu'ils peuvent laisser la marchandise sur leur site, même s'ils n'ont pas de téléphone dans leurs stocks (et nous, on ne peut pas les attaquer pour cela)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
ludo_27

ludo_27
18 posts
---
Location:
n.a.
08.07.2012 18:24

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

le petit prince , pour toute commande chez free des que le dossier de financement a ete cree et validé , il ne faut pas en refaire un autre et de toute facon c est impossible , la reserve est de 900 euro au cas ou on refait une commande avec cette reserve un peu plus tard , donc non a chaque commande il faut pas refaire un dossier , de plus free a bcp de probleme informatique , logistique et j en passe et des meilleurs , ce qui crée souvant des echec lors des commande , je commence a connaitre leur fonctionnement depuis bientot 2 mois de bataille donc eux , moi apres 1mois et demi ils ce sont rendu compte que mon adresse etait pas répertorier dans leur base de donner car ma maison est neuve ce qui crée un echec a la commande , pourtant il me promener depuis un moment avec des escuse tel que le financement est refusé mais il veulent pas vous le dire , il y a des probleme technique sur leur serveur , rupture de stock et etc ......



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
09.07.2012 06:24

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

le petit prince , pour toute commande chez free des que le dossier de financement a ete cree et validé , il ne faut pas en refaire un autre et de toute facon c est impossible , la reserve est de 900 euro au cas ou on refait une commande avec cette reserve un peu plus tard , donc non a chaque commande il faut pas refaire un dossier , de plus free a bcp de probleme informatique , logistique et j en passe et des meilleurs , ce qui crée souvant des echec lors des commande

bonjour

c'est ce que je disais. Pour moi, on ne doit pas refaire un dossier, ne serait-ce que de commande

car je crains que si vous refaites un dossier de commande, votre première commande s'annule réellement.

Perso, je telephone rarement à la hotline et je me base que sur les mails reçus, je l'ai vue avec mes cartes sim. 10 jours après avoir reçu les cartes sim, je ne pouvais pas les activer car mes espaces abonné n'étaient pas à jour et quand j'ai appelé la hotline, ils m'ont répondu que mes espaces abonné étaient à jour puisqu'ils ne m'avaient pas envoyé la carte sim. Je leur ai rétorqué que j'avais les cartes sim en main, et là, ils ont feint en me disant que c'était un bug informatique. Et ils ont mis mon espace abonné à jour et j'ai pu activer les cartes sim.


je commence a connaitre leur fonctionnement depuis bientot 2 mois de bataille donc eux , moi apres 1 mois et demi ils ce sont rendu compte que mon adresse etait pas répertorier dans leur base de donner car ma maison est neuve ce qui crée un echec a la commande , pourtant il me promener depuis un moment avec des escuse tel que le financement est refusé mais il veulent pas vous le dire , il y a des probleme technique sur leur serveur , rupture de stock et etc ......

et ils ont fait comment pour t'envoyer les cartes sim ? puisque tu ne peux pas acheter un téléphone chez free si tu n'as pas de carte sim

pour le financement, tu peux toujours appeler la société de crédit pour voir si réellement le financement est refusé


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
ludo_27

ludo_27
18 posts
---
Location:
n.a.
10.07.2012 19:28

Re: Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

[quote]le petit prince , pour toute commande chez free des que le dossier de financement a ete cree et validé , il ne faut pas en refaire un autre et de toute facon c est impossible , la reserve est de 900 euro au cas ou on refait une commande avec cette reserve un peu plus tard , donc non a chaque commande il faut pas refaire un dossier , de plus free a bcp de probleme informatique , logistique et j en passe et des meilleurs , ce qui crée souvant des echec lors des commande

bonjour

c'est ce que je disais. Pour moi, on ne doit pas refaire un dossier, ne serait-ce que de commande

car je crains que si vous refaites un dossier de commande, votre première commande s'annule réellement.

Perso, je telephone rarement à la hotline et je me base que sur les mails reçus, je l'ai vue avec mes cartes sim. 10 jours après avoir reçu les cartes sim, je ne pouvais pas les activer car mes espaces abonné n'étaient pas à jour et quand j'ai appelé la hotline, ils m'ont répondu que mes espaces abonné étaient à jour puisqu'ils ne m'avaient pas envoyé la carte sim. Je leur ai rétorqué que j'avais les cartes sim en main, et là, ils ont feint en me disant que c'était un bug informatique. Et ils ont mis mon espace abonné à jour et j'ai pu activer les cartes sim.


je commence a connaitre leur fonctionnement depuis bientot 2 mois de bataille donc eux , moi apres 1 mois et demi ils ce sont rendu compte que mon adresse etait pas répertorier dans leur base de donner car ma maison est neuve ce qui crée un echec a la commande , pourtant il me promener depuis un moment avec des escuse tel que le financement est refusé mais il veulent pas vous le dire , il y a des probleme technique sur leur serveur , rupture de stock et etc ......

et ils ont fait comment pour t'envoyer les cartes sim ? puisque tu ne peux pas acheter un téléphone chez free si tu n'as pas de carte sim

pour le financement, tu peux toujours appeler la société de crédit pour voir si réellement le financement est refusé[/quote]


alors pour la carte sim je sais pas du tout comment ils ont fait et j avoue que j 'y avais pas pensé sur le coup , pour le financement je les ai deja contacter directement et pour eux tout est bon le financement est accepté




 
 » Les téléphones  » Je ne sais plus quelles demarches entreprendre! je veux mon mobile!

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â