FRAN
14 posts Location: n.a. |
04.02.2012 09:40commande de téléphonej'ai commandé un téléphone ZTE F160
ma commande a été validée , ma carte bancaire enregistrée
hier ,l'étape 1 n'est plus en surbrillance?
que dois je faire? atttendre ou renouveler ma commande ?
|
|
poq
48 posts Location: n.a. |
04.02.2012 11:04Re: commande de téléphoneA mon avis ne renouvelle pas ta commande. Contacte le service client pour confirmation de ta commande.
|
|
FRAN
14 posts Location: n.a. |
04.02.2012 12:47Re: commande de téléphonemerci poq, je vais tenter de contacter le service client?......
|
|
rmissoire
7 posts Location: ISSOIRE France |
04.02.2012 21:20Re: commande de téléphoneIdem que toi ma commande 1er jour validé puis maintenant en gris.
Suivant le service client c'est normale.
|
|
Freepouille
6 posts Location: n.a. |
05.02.2012 10:27Re: commande de téléphoneBjr à tous,
comme bcq, dès que cela a été possible j'ai commandé un tél. (Galaxy Ace) via le site de Free, qui remplacera en fin mon vieux machin (Siemens avec Mobicarte).
J'attends tjs la confirmation par mail annoncée, affochage grisé, etc... mais bon ...
Par contre, lors de la commande je n'ai pas vu d'option pour une Assurance.
Assurance vol et/ou dommages.
Qui a des infos ou un conseil pour assurer ce futur nouveau tél.
Merci et bon w-e à tous
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
05.02.2012 17:25Re: commande de téléphonesalut !
je suis dans le même cas que toi et MON COMPTE A ETE DEBITE de 2 fois 59 euros !! ( deux telephons ZTE et 10 e de frais de port) alors que les lignes " commande validée" ont disparues sur les 2 pages abonnés de mes enfants à qui étaient destinés ces mobiles !!
quand au service client que j'ai eu un mal fou a avoir, il NE COMPREND RIEN A RIEN ... et me dit de ne pas m inquiéter mais d envoyer une lettre avec AR à free qui a UN MOIS (!!) pour y répondre !
Du coup, je me retrouve avec 2 SIms pas activées dans mon tiroir et mes enfants n ont pas de mobile...
Et le plus beau, c'est que je me suis commandé le meme telephone pour moi le lendemain ignorant que ceux de mes enfants n'étaient pas pris en compte, en payant avec la meme carte bleue et là , surprise, LA LIGNE COMMANDE VALIDEE RESTE EN VERT !!
Demain, j'envoie ma lettre en recommandé AR à free , je leur laisse un mois et si je n ai pas reçu mes téléphones, je dépose plainte contre free mobile pour abus de confiance !
bon courrage à toi , en tous cas
PS : ce lundi, le 3ème téléphone.....N'EST PLUS AU VERT NON PLUS !!!!
MAIS QU'ESTCE QU'UILS FABRIQUENT CHEZ FREE ?????
En attendant, mon courrier avec AR est parti ce matin : cette histoire, je la sent mal ....
Décidément, j'ai choisit FREE, j'ai RIEN compris...
Edité par man x - 06.02.2012 14:53
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
05.02.2012 17:51Re: commande de téléphonene renouvelle SURTOUT PAS, tu vas déjà être débité d'un téléphone...que tu ne recevras peut être jamais !! ( moi, c'est TROIS comme ça !!)
Je crois que je commence à regretter d 'avoir fait confiance à free, pourtant j'ai reçu mes SIMS rapidement...(c'était trop beau, quoi...)
Allez, bon courage à toi
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
05.02.2012 17:57Re: commande de téléphoneBjr à tous,
comme bcq, dès que cela a été possible j'ai commandé un tél. (Galaxy Ace) via le site de Free, qui remplacera en fin mon vieux machin (Siemens avec Mobicarte).
J'attends tjs la confirmation par mail annoncée, affochage grisé, etc... mais bon ...
Par contre, lors de la commande je n'ai pas vu d'option pour une Assurance.
Assurance vol et/ou dommages.
Qui a des infos ou un conseil pour assurer ce futur nouveau tél.
Salut
as tu été victime toi aussi de la " ligne disparue" lors de ta commande ou es tu resté toujours avec la ligne "commande validée" au vert ???
Merci et bon w-e à tous
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
05.02.2012 20:14Re: commande de téléphoneIdem que toi ma commande 1er jour validé puis maintenant en gris.
Suivant le service client c'est normale.
bien sur !! ils disent ça pour éviter les réclamations mais pour moi, qui suis dans l meme cas que toi, une commande nonvalidée à l'écran, lors d'un achat internet sur n importe quel sitemarchand c'est un achat...non réalisé !! Et pourtant, tu seras débité , faismoi confiiance !! (moi, j'ai 2 téléphones griséset débités)
on estpas pret de les recevoir
|
|
FRAN
14 posts Location: n.a. |
06.02.2012 17:39Re: commande de téléphonel'erreur est commune a beaucoup d'entre nous!!!!
nous sommes patients
mais je trouve que la communication chez FREE mobile n'est pas a la hauteur du discours de présentation.....!
avoir son compte bancaire débité de 59 euros en ayant sa commande validée devenir "non validée" sans explication, je trouve cela un peu léger
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
06.02.2012 20:05Re: commande de téléphonel'erreur est commune a beaucoup d'entre nous!!!!
nous sommes patients
mais je trouve que la communication chez FREE mobile n'est pas a la hauteur du discours de présentation.....!
avoir son compte bancaire débité de 59 euros en ayant sa commande validée devenir "non validée" sans explication, je trouve cela un peu léger
MAIS COMBIEN D'ENTRE NOUS ONT RENCONTRE CE PROBLEME ????
JE SERAIS CURIEUX DE LE SAVOIR : EXPRIMEZ VOUS ICI !!
|
|
rmissoire
7 posts Location: ISSOIRE France |
06.02.2012 21:10Re: commande de téléphoneGalaxy ace reçu ce jour , toujours en gris dans espace client !
|
|
Richardise
4 posts Location: n.a. |
06.02.2012 21:57Re: commande de téléphoneBSR MOI PAR EXEMPLE COMME BEAUCOUP DE PERSONNES §§§ COMPTE DÉBITE ET TOUJOURS PAS DE TÉLÉPHONE...........mais on a toujours le temps de déposer plainte
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
07.02.2012 08:56Re: commande de téléphoneGalaxy ace reçu ce jour , toujours en gris dans espace client !
MERCI D'AVOIR PARTAGE TON EXPERIENCE : C'EST RASSURANT POUR NOUS, AU MOINS !!
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
07.02.2012 08:58Re: commande de téléphoneBSR MOI PAR EXEMPLE COMME BEAUCOUP DE PERSONNES §§§ COMPTE DÉBITE ET TOUJOURS PAS DE TÉLÉPHONE...........mais on a toujours le temps de déposer plainte
OK merci de ta contribution au problème !!
effectivement, moi j'écris en LR avec AR et j'attends 1 mois (délai légal) et aprés on pase à l'étape supérieure !
bon courage à tous
|
|
ivrique
1 post Location: n.a. |
07.02.2012 14:21Re: commande de téléphoneidem ici,
commandé le ace, après avoir été en vert l’étape 1 et repassée en grisée, par contre les 230€ ont été débité dessuite!!!
pfff j ai un forfait a 0€ que je voulais changé contre un 15.99, mais je crois que je vais garder mon forfait virgin quelques temps...
Edité par ivrique - 07.02.2012 14:21
|
|
fiduce
1 post Location: n.a. |
08.02.2012 03:17Re: commande de téléphoneBandes de boulets, vous pouvez pas patienter 15 jours avant d'annoncer la fin du monde ?
L'autre qui appelle le service client et envoie un LRAR parce qu'un truc s'est grisé ... n'importe quoi.
Edité par fiduce - 08.02.2012 03:19
|
|
FRAN
14 posts Location: n.a. |
08.02.2012 10:08Re: commande de téléphonemerci pour les encouragements de fiduce!!!!
|
|
marie29
417 posts Location: n.a. |
08.02.2012 10:15Re: commande de téléphoneMoi qui reste fan de free malgré les loupés du lancement : je comprends que l'on s'inquiète de voir son compte débité et ne pas savoir si la commande a été prise en compte.
Avant de passer au CR recommandé : que dit le service client ?
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
08.02.2012 11:32Re: commande de téléphonemerci pour les encouragements de fiduce!!!!
T'inquiète ce baltringue doit bosser chez free ou il est téllement pèté de tunes qu'il est pas à ça prêt !!)
moi, en tous cas , je l'EMM........., que ça vous donne une idée de l'infini !!!
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
08.02.2012 11:34Re: commande de téléphoneMoi qui reste fan de free malgré les loupés du lancement : je comprends que l'on s'inquiète de voir son compte débité et ne pas savoir si la commande a été prise en compte.
Avant de passer au CR recommandé : que dit le service client ?
IL dit....RIEN !
en fait, il ne comprend pas le problème !
que ça soit grisé , on s'en tape !!
mais être EN PLUS débité, ça, ça craint !
|
|
FRAN
14 posts Location: n.a. |
08.02.2012 14:14Re: commande de téléphonela patience paie !!!!
mon ZTE F 160 vient d'arriver par chronopost
j'espère qu'il en est de même pour vous tous
|
|
asohar
81 posts Location: n.a. |
09.02.2012 00:11Re: commande de téléphoneJe ne comprends pas vraiment pourquoi vous commandez les cartes SIM sans avoir les téléphones qui vont avec...
Alors que des téléphones non simlockés, il y en a plein les boutiques.
J'espère que vous aussi exigeant de vous même que vous l'êtes avec les autres.
Vous n'êtes pas seuls au monde, il faudrait que tout vous soit servis immédiatement après le dernier clic.
Comme je dis souvent à des râleurs, si ça ne vas pas assez vite, prends ta bagnole et bouge ton cul !
Il faudrait aussi comprendre qu'entre le moment de la réception de la commande, l'encaissement, la préparation du paquet, la mise à jour du site, le transport, etc... il peut se passer quand même 2 ou 3 jours. Les équipes qui travaillent dans les entrepôts n'attendent que VOTRE COMMANDE pour se mettre à bosser, et Free (ou un autre) ne va pas embaucher 40 personnes rien que pour vous servir. Pour le compte bancaire, il est toujours débité avant l'envoi du colis, ça n'a rien de nouveau et ça toujours été comme ça !
Quand au site "espace client", c'est juste une indication, sur pratiquement tous les sites de ventes en ligne ou/et de suivi d'envoi, il y a souvent un décalage entre ce qui est indiqué et la réalité !
Il me reste une autre solution à problème, vous êtes employés par la concurrence pour dénigrer Free en faisant de fausses réclamations.
Quand à ces pauvres et malheureux gamins sans téléphone portable, je pense qu'ils survivront à cette épreuve.
Edité par asohar - 09.02.2012 00:12
|
|
man x
45 posts Location: n.a. |
09.02.2012 09:27Re: commande de téléphoneencore un qui n'a RIEN COMPRIS à ce qu'on se tue à expliquer ici !! ou qui bosse pour free!!
ON S'EN FOUT D'ATTENDRE NOS TELEPHONES !!
Ce qu'on reproche au suivi de commande des mobiles s'est de passer au VERT Ã la commande puis que TOUT REPASSE AU GRIS comme si on N'AVAIT PAS COMMANDE, NI PAYE nos mobiles et qu'on soit DEBITES DU PRIX DES TELEPHONES...
C'est CLAIR, là ???????
Si encore ça repassait au vert RAPIDEMENT mais non, on reste dans l'inconnu (commande reconnus ou pas....) durant une semaine, le 3344 pige rien à ce qu on dit ect...)
Ceci dit, c'est grace à CE SITE freeasso que j'ai pu constater que d'autres étaient dans mon cas et que ça devait être plus ou moins normal...
Hier,je suis repassé au vert avec "commande en cours de préparation"
Ceci dit, même si c'est "normal" c'est pas trés pro !!
Mais je reste quand même chez free pour 3 abonnements, je pense que l'économie réalisée vaut bien un peu de tracas
quant à rester sans téléphone un moment, je suis pas du genre "portable greffé à l'oreille", alors...
Edité par man x - 09.02.2012 09:32
|
|
Richardise
4 posts Location: n.a. |
09.02.2012 09:29Re: commande de téléphoneSalut j'ai fait la même remarque et après appel a leur service il avait bien enregistré ma demande et je viens de recevoir le téléphone sans problème, mais il y a un peu d'attente ......
|
|
tamtam
2 posts Location: n.a. |
09.02.2012 09:46Re: commande de téléphonetout arrive,
cde du Zte F160 le 1/2/12-pour faire court 2 lignes grisées sur l'interface, j'ai reçu le 8/2/12 la commande.
Retour sur l'interface 2 lignes couleurs : cde activé et attente de livraison......
Ce qui prouve que leur interface beug, ce qui n'est pas normal avec les connaissances informatiques de ce type de société. Il est quand même plaisant de voir une entraide communautaire sur ce site et qui devrait se développer car compter sur la hoteline de free et une perte de temps et avec aucun résultat à la clef.
Edité par tamtam - 09.02.2012 09:52
|
|
g2tas
2 posts Location: France |
09.02.2012 10:33Re: commande de téléphoneIdem que tamtam mais pour une commande le 31/01 d'un Galaxy Ace. La patience est une vertu qu'il faut encore avoir aujourd'hui et pas qu'avec Free.
|
|
dd54
21 posts Location: Jolivet 54300 France |
09.02.2012 15:40Re: commande de téléphoneSalut à tous,
Il ne faut pas oublier (ou savoir) que la procédure pour toute commande par internet, l'encaissement se fait AVANT l'envoi, c'est à dire au moment ou le produit est extrait du casier, de la même façon qu'à la boulangerie du coin.
Quant à la mise à jour du fichier elle se fait de nuit, donc pas en temps réel, ce qui fait qu'il peut y avoir un décalage de 24 heures nonobstant les pannes d'ordinateur, mais peut-être que certains équipements ne se sont jamais plantés !
Cordialement,
Dédé
|
|
tamtam
2 posts Location: n.a. |
09.02.2012 16:44Re: commande de téléphoneSalut,ok pour le principe mais comment expliques tu, que la cde reçu ce jour, sur l'interface du compte je me retrouve encore à l’étape 2 : en attente de livraison?????
J'aurais dû me trouver à l'étape 3 commande expédier éventuellement la date d'envoi pour être précis.
à suivre...
Edité par tamtam - 09.02.2012 16:45
|
|
asohar
81 posts Location: n.a. |
09.02.2012 17:57Re: commande de téléphone[quote]merci pour les encouragements de fiduce!!!!
T'inquiète ce baltringue doit bosser chez free ou il est téllement pèté de tunes qu'il est pas à ça prêt !!)
moi, en tous cas , je l'EMM........., que ça vous donne une idée de l'infini !!![/quote]
Il n'empèche que des gens comme toi qui réclament en hurlant à tout va auront beaucoup plus de chance de se retrouver avec leur dossier au fond du panier et de passer en dernier.
Ceci dit rien ne t’empêche d'être poli et les Baltringues, comme tu dis te retournes tes compliments. Je t'encourage à envoyer plein de lettres recommandées, a porter plainte à la Police, à la gendarmerie, aux douanes, à la répression des fraudes, à l'ARCEP ou à la Commision Européenne de Bruxelles, sans oublier d'aller pleurer vers ton Député, au moins pendant ce temps tu ne feras chier personne...
Edité par asohar - 09.02.2012 17:58
|
|
Read more...