History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible de recevoir les sms de l'étranger
orsiemilie@yahoo.fr

orsiemilie@yahoo.fr
2 posts
---
Location:
n.a.
04.04.2012 14:31

Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Je ne reçois aucun sms de l'étranger depuis janvier 2012 Après 3 tentatives auprès du service technique, et 3 changements de téléphone le problème est toujours là.Ma famille vit à l'étranger, je reçois les sms sur orange et non sur free. Donc pas de problème de téléphone, mais uniquement problème d'opérateur Free!Incroyable le lacxime avec lequel Free traite ses clients!
Je pense sérieusment à quitter Free.




 
17243693

17243693
3 posts
---
Location:
n.a.
04.04.2012 18:28

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Vous êtes pas le seul. Il semble qu'il y a beaucoup d'abonnées à freemobile (pour ne pas dire le totalité) des abonnées à freemobile (abonnement à 15,99€ e à 19,99€) que ne recoivent pas des SMS vennant de létranger et en particulier d'Europe. Ce qui est extrémement pénalisant sourtout quand vous devrez introduire un code de sécurité envoyé par une banque à l'étranger en cas de transations bancaires entre l'europe et la France. VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE DES TRANSACTIONS BANCAIRES ENTRE UNE BANQUE A L'ETRANGER ET UNE BANQUE EN FRANCE



 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
04.04.2012 23:54

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Il semblerait aussi que les opérateurs étrangers ne connaissent tout simplement pas le réseau Free. Ca devrait s'arranger avec le temps, mais c'est aussi aux émetteurs du SMS de râler auprès de leur opérateur étranger pour qu'il achemine correctement et fasse le paramètrage vers Free.

SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
weex

weex
4 posts
---
Location:
Palais des papes
26.08.2012 16:07

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Incident identique et grave.
J'avais besoin de recevoir un texto SMS de ma banque, depuis l'étranger, pour valider un virement bancaire. (sécurité normale).

Le sms n'est jamais parvenu après 10 tentatives.
Total bloqué sans cash à l'étranger après une demagnétisation de CB.

FREE AUX ORDURES ! ! ! ! ! !

A quand un flahs mob avec tomates et oeufs devant la belle boutique de free de Paris ....??? ca ferait mauvais genre non ?, et ils le méritent. Rien que pour l'image.

Free? ils n'ont rien compris !.

Alors contactez moi pour organiser un flash mob ! fin septembre ???

weex


We will not lead_ We are explosive_

 
Massis

Massis
11 posts
---
Location:
n.a.
29.08.2012 12:08

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Il semblerait aussi que les opérateurs étrangers ne connaissent tout simplement pas le réseau Free. Ca devrait s'arranger avec le temps, mais c'est aussi aux émetteurs du SMS de râler auprès de leur opérateur étranger pour qu'il achemine correctement et fasse le paramètrage vers Free.


L'argument ne tient pas. Pour moi ça marchait nickel jusqu'en mai au moins, et ça ne marche plus depuis 1er août (premier SMS que je peux tracer comme non reçu).

Les détails ici http://msirapian.free.fr/roaming/FREE%20MOBILE%20EN%20EUROPE.html

Edité par Massis - 29.08.2012 19:30




 
bolotelewidz

bolotelewidz
9 posts
---
Location:
n.a.
12.09.2012 19:33

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Je conforme. Cela concèrne toutes les personnes qui ont demandé la portabilité de N°, par ex. moi de chez Orange.



 
bolotelewidz

bolotelewidz
9 posts
---
Location:
n.a.
12.09.2012 19:36

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

[quote]Il semblerait aussi que les opérateurs étrangers ne connaissent tout simplement pas le réseau Free. Ca devrait s'arranger avec le temps, mais c'est aussi aux émetteurs du SMS de râler auprès de leur opérateur étranger pour qu'il achemine correctement et fasse le paramètrage vers Free.


L'argument ne tient pas. Pour moi ça marchait nickel jusqu'en mai au moins, et ça ne marche plus depuis 1er août (premier SMS que je peux tracer comme non reçu).

Les détails ici http://msirapian.free.fr/roaming/FREE%20MOBILE%20EN%20EUROPE.html

Edité par Massis - 29.08.2012 19:30[/quote]

Je vois que cela ne concèrne que les personnes qui ont demandé la portabilité.




 
Michellou

Michellou
1 post
---
Location:
n.a.
13.09.2012 08:36

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Ancien client d'Orange avec la portabilité du numéro. Je rentre d'Irlande du Sud et du Nord et j'ai envoyé et reçu des SMS , ils sont tous arrivés. Pas de problème.



 
Massis

Massis
11 posts
---
Location:
n.a.
13.09.2012 20:09

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Ancien client d'Orange avec la portabilité du numéro. Je rentre d'Irlande du Sud et du Nord et j'ai envoyé et reçu des SMS , ils sont tous arrivés. Pas de problème.


Les SMS reçus étaient-ils envoyés d'un +33 ?

Personnellement, je reçois partout les SMS envoyés d'un portable en +33. Ce sont les SMS "natifs" que je ne reçois (que je sois en France ou dans le pays concerné).




 
Massis

Massis
11 posts
---
Location:
n.a.
13.09.2012 20:10

Re: Impossible de recevoir les sms de l'étranger



Je vois que cela ne concèrne que les personnes qui ont demandé la portabilité.


C'est possible, c'est effectivement mon cas.

@freemobile m'a contacté par DM sur twitter, je vais leur suggérer que ça pourrait être lié, si ça les aide (et si c'est vrai).




 
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible de recevoir les sms de l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â