History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Relais secondaires Orange
jpn07

jpn07
3 posts
---
Location:
n.a.
02.04.2012 17:57

Relais secondaires Orange

Bonjour. Fonctionnement correct jusqu'ici dans une zone "civilisée", mais constaté aujourd'hui l'absence de réseau Free dans une zone isolée (montagne en Ardèche) desservie par un relais "secondaire" (?)de Orange (07110 Valgorge). Appels d'urgence seuls sur réseau Orange. Est-ce un Pb général connu ?, provisoire ou définitif ?, entourloupe de Orange ? Vais-je devoir retourner chez Orange ou un de ses hard discounters la corde au cou ?
Merci pour une réponse.




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
04.04.2012 16:31

Re: Relais secondaires Orange

Bonjour,
Avec l'itinérance Orange, vous accrochez le réseau Orange si le réseau Free n'est pas accessible.
Si même le réseau Orange ne couvre pas la zone que vous mentionnez, on ne peut rien pour vous.


Feel Free!

 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
05.04.2012 00:13

Re: Relais secondaires Orange

Bah des fois j'accroche le réseau Orange alors que le réseau Free est présent, juste parce que mon tel "pense" que le signal est meilleur. Un pb car en itinérance ça marche moins bien ;(
Sinon en pleine montagne forcément le réseau Free est inexistant ce n'est pas une surprise pour un réseau en cours de déploiement.
Mais si un téléphone Orange peut accrocher un signal, il n'y a pas de raisons pour que l'itinérance ne fonctionne pas.
Sauf un truc, il me semble que les 3 opérateurs pour la desserte de zone isolée ont su se "louer" entre eux des antennes, pour éviter les frais. C'est peut-être le cas, et pour cela que ça passe pas, l'itinérance sur une itinérance ça donne quoi ?


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
jpn07

jpn07
3 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 09:46

Re: Relais secondaires Orange

Bonjour.
Ce n'est pas le problème car le réseau Orange que j'utilisais depuis des années dans la zone concernée fonctionnait (à peu près) bien et fonctionne toujours puisque les appels d'urgence sont OK. C'est pourquoi je soupçonne une arnaque d'Orange pour exclure de l'accord d'itinérance ce type de relais, à moins qu'il s'agisse d'un problème de partage avec un autre fournisseur auquel le relais est loué (voir autre message sur ce forum). Dans tous les cas, ça ne résoud pas mon problème et je vais devoir peut-être passer chez SOSH.




 
jpn07

jpn07
3 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 09:49

Re: Relais secondaires Orange

Bonjour.
Je crains en effet que l'utilisation d'un relais partagé (loué ?) avec un autre opérateur soit la cause du Pb. J'essaye de me renseigner, le relais concerné ayant été installé - je crois - avec des aides publiques.




 
danycmoi

danycmoi
6 posts
---
Location:
n.a.
05.04.2012 17:40

Re: Relais secondaires Orange

Salut

Je confirme avoir aussi ce problème, en zone dite "blanche",
lorsque Orange n'est pas propriétaire du relais.

Dans les ardennes nous avons pas mal de ces relais, et avec certain c'est ok et d'autre non.

Mais malgré tout ces relais ayant bien souvent bénéficiés de subventions publiques, ils devraient être accessibles à tous les opérateurs, je pense que les Virgin, Nrj, ect y ont accès, alors pourquoi pas Free.
Atitre indicatif, quand je lance mobileconfig dans ces zones non accessibles, il me localise à l'étranger et non en france, les relais sont toujours précédés de F et il y a toujours un F Contact, en plus des autres opérateurs.

Edité par danycmoi - 05.04.2012 17:51

Edité par danycmoi - 05.04.2012 18:21




 
france48

france48
4 posts
---
Location:
n.a.
06.04.2012 09:58

Re: Relais secondaires Orange

meme chose sur 48220 vials, pas de réseau et pourtant orange passe nickel



 
france48

france48
4 posts
---
Location:
n.a.
06.04.2012 10:01

Re: Relais secondaires Orange

ce n'est pas vrai partout (ex 48220 vialas) ou orange passe super et free zero !!!!!



 
crameyrolles

crameyrolles
3 posts
---
Location:
n.a.
19.04.2012 21:36

Re: Relais secondaires Orange

J'habite aussi en Ardèche et je rencontre le même problème que toi!! Le réseau fonctionne très bien en ville mais rien en zone rurale couverte par une "réseau secondaire"!! Et je ne peux obtenir aucune réponse de la part de FREE!



 
Papy râleur

Papy râleur
6 posts
---
Location:
n.a.
22.04.2012 18:49

Re: Relais secondaires Orange

Tous ceux qui utilisent Free en zone blanche ont ce problème qui met en évidence les mensonges de Free qui se vantait de couvrir 90 % du territoire alors qu'il ne couvre que à peine 60 %. Mais comme Free refuse de communiquer sur ce sujet ...



 
chabert

chabert
2 posts
---
Location:
n.a.
12.06.2012 19:53

Re: Relais secondaires Orange

bonjour à tous, pour ma part le fait de passer en itinérance Orange me créer
un petit soucis pas grave,comme j'aime bien les nouvelles technologies ,je me suis payé une montre bluetooth...qui vibre et m'annonce un appel sur mon tph,elle m' affiche bien le N° appelant mais pas le nom , alors qu'il est dans mon répertoire.Apres divers essais ,çà marche bien avec SFR,cela vient du fait que je passe en itinérance.j'espère que le probleme sera résolu quand FREE aura finalisé son réseau.....faut-il attendre ou bien y a-t-il des modifs à faire....dans la prog de mon HTC....merci @+

Edité par chabert - 12.06.2012 22:45




 
chabert

chabert
2 posts
---
Location:
n.a.
12.06.2012 22:47

Re: Relais secondaires Orange

ce n'est pas vrai partout (ex 48220 vialas) ou orange passe super et free zero !!!!!

je confirme j'ai un ami que habite Vialas(occasionellement) et qui est resté sur Orange pour çà..




 
 » Le réseau Free Mobile  » Relais secondaires Orange

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â