History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Problème réception sms
kenneth14

kenneth14
1 post
---
Location:
n.a.
01.04.2012 10:23

Problème réception sms

Bon, voila, je m'adresse a vous car vous êtes mon derniers recours. Je possède actuellement un HTC Trophy 7 sous Free Mobile. Mes paramètres de réseaux sont :

- Réseau actif: Free
- Connexion de données: Activée
- Options d'itinérance: Itinérance
- Vitesse de connexion maximale: 3G
- Sélection de réseaux: Automatique
- APN: Free

Alors voila je vous explique le problème. Depuis mardi soir je n’arrive plus a recevoir les sms et quand on essaye de m'appeler on tombe directement sur ma messagerie alors que le réseau Free est bien détecté. J'ai beau appeler Free et le service client HTC il ne trouve pas de solutions. J'ai fais plusieurs manipulation aussi, j'ai mis la carte SIM Free Mobile de mon père dans mon portable, même chose il ne reçoit pas les messages. J'ai réinitialisé mon téléphone toujours rien. Par contre j'ai inséré une carte SIM SFR et la sa marche. Mais je me suis aussi rendu compte qu'en fait ma réception de message était liée a l'itinérance de donnée (triangle présent en haut du portable) En effet des que le triangle apparaît je reçoit les messages et dès qu'il n’apparaît plus je ne reçois plus les messages. Ce qui est bizarre c'est que l'itinérance est toujours activé. Alors voila je ne sais plus quoi faire, si seulement vous pourriez m'aider..

Ah oui aussi je peut émettre des appels et envoyer des messages mais je reçois ni les messages, ni les appels.

Merci par avance.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
01.04.2012 15:54

Re: Problème réception sms

Bonjour,

Une question : est-ce chez toi ou partout ton problème de réception sms et messagerie ?

Il y a quelques semaines, j erencontrais le même problème que toi : les sms n'arrivaient pas et les appels entrants arrivaient directement sur ma messagerie mais seulement à mon domicile.

J'avais plusieurs éteint et rallumé mon portable sans résultat. Je n'ai pas laissé au 3244 la possibilité de mettre en cause mon portable puisque hors de chez moi : tout fonctionnait !

J'ai dû appeler 4 ou 5 fois à 4 ou 5 jours d'intervalle en leur disant de faire remonter le dysfonctionnement aux techniciens. C'est tout . Depuis un peu + de 15 jours je n'ai + ce problème....

Chez moi : je faisais une recherche manuelle et sélectionnait le 2ème réseau et ça marchait....

Si ça peut t'aider : mais une chose est certaine : cela vient du réseau et non de ton téléphone !




 
teura

teura
38 posts
---
Location:
TOULON EST PROVENCE
France
01.04.2012 17:33

Re: Problème réception sms

Bonjour,
non seulement je reste persuadé que votre mobile et votre SIM ne sont pas à l'origine de ce dysfonctionnement; mais de plus je soupçonnerai directement la configuration des serveurs SMS Gateway qui semblent PARFOIS et SOUVENT (selon l'horodatage) peuvent avoir de sérieuses difficultés à être transmis VERS ou reçus DE PART les mobiles des clients opérateurs TIERS.


Cordialement,
NM-Teura

 
teura

teura
38 posts
---
Location:
TOULON EST PROVENCE
France
01.04.2012 17:36

Re: Problème réception sms

mais en parallèle, poursuivons le diagnostic ..

Quelle valeur possède le triangle sur la notice de votre mobile?
Quelle est la valeur indicative ?

Si le "triangle" est éteint, pouvez vous naviguer sur internet via votre navigateur mobile ?
Pouvez vous éventuellement lancer une application consommant une ressource Edge/3G ?

Selon moi et sous toutes réserves, si le triangle disparaît, alors cela signifie qu'aucune connexion/transmission data n'est possible.
Seul le canal de la voix peut alors être utilisé dans ce cas de figure.

Edité par teura - 01.04.2012 17:37


Cordialement,
NM-Teura

 
 » Le réseau Free Mobile  » Problème réception sms

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â