History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Appels impossibles - Outil communautaire de suivi de la qualité du réseau
MMC.info

MMC.info
2 posts
---
Location:
n.a.
22.03.2012 08:32

Appels impossibles - Outil communautaire de suivi de la qualité du réseau

Bonjour,

Afin de suivre l'évolution des congestions et saturations que constatent les clients Free Mobile, voici un outil communautaire où chacun peut déclarer par créneau horaire le succès ou l'échec de ses appels.

http://www.mobile-moins-cher.info/qualite-Free-Mobile.php

N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour faire évoluer l'outil.

Merci,

MMC.info




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
22.03.2012 09:12

Re: Appels impossibles - Outil communautaire de suivi de la qualité du réseau

bonjour,
merci pour le lien mais étant donné que le réseau déconne à chaque fois que j'ai besoin d'appeler !!!!
je pense sincèrement à aller ailleurs quitte à revenir chez free lorsque tout sera fonctionnel.
Je précise que je reçois des sms de membres de ma famille 24 heures après l'envoi, je suis parfois injoignable pendant plusieurs heures ! cela pose problème lorsqu'on attend des appels importants suite à des problèmes de santé d'un proche!




 
Ancoma

Ancoma
32 posts
---
Location:
Lille
France
22.03.2012 17:53

Re: Appels impossibles - Outil communautaire de suivi de la qualité du réseau

En soit ce n'est pas une mauvaise idée, mais la plupart des gens iront signaler les appels qui n'aboutissent pas (parce que ça énerve, je le comprends bien), mais la grande majorité de ceux qui n'ont pas (ou peu) de soucis ne vont pas aller cliquer sur un site à chaque fois qu'un appel abouti.
Donc bon à mon avis le résultat sera plutôt biaisé, non ?


SIM Free, commandée 08/03, confirmée 10/03, portabilité ok 13/03.
Economie de 400€/an

 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
22.03.2012 19:59

Re: Appels impossibles - Outil communautaire de suivi de la qualité du réseau

Bonsoir,

Il n'y a pas d'identification pour ce site ! même si tu es chez un autre opérateur tu peux tricher et répondre. De plus une même personne peut y répondre plusieurs fois !!!!!

Ce n'est pas fiable !




 
MMC.info

MMC.info
2 posts
---
Location:
n.a.
24.03.2012 18:03

Re: Appels impossibles - Outil communautaire de suivi de la qualité du réseau

Merci de vos commentaires,

J'ai fais évoluer l'outil pour en tenir en compte :

- suppression des pourcentage qui laissaient penser à tort qu'il s'agit de taux représentatifs ;

- présentation uniquement des signalements défectueux parce qu'effectivement, en général, on ne se plaint que lorsque ça ne marche pas ; sauf les Free fan boys qui auraient ainsi pu influer sur les résultats présenté ; ce n'est que lorsqu'il n'y aura plus de signalements que l'on pourra considéré la situation comme résolue ;

- ajout d'un graphique.

Pour ce qui est de l'absence d'identification, c'est un choix que j'assume afin ne pas ajouter de frein à la déclaration... Aujourd'hui, pratiquement tous les sites demandent de s'inscrire et je trouve ça pénible ; d'autant plus que certains, particulièrement indélicats, en profitent pour revendre les adresses emails ainsi récoltées.

Si effectivement, il n'est pas possible d'empêcher les clients d'autres opérateurs de déclarer des appels, je me demande quel serait leur intérêt personnel et préfère faire confiance à la communauté. D'ailleurs, je ne sais pas vraiment comment vérifier qu'un déclarant est effectivement chez Free.

Rien n'empêche les gens de répondre plusieurs fois, ca me semble normal l'état du réseau de saturation de Free dépend de l'heure. Donc les volontaires peuvent effectivement déclarer l'état de plusieurs appels par jour. En revanche, pour éviter les spammeurs, il n'est possible de déclarer qu'un appel tous les 1/4h.

Pour rappel voici le lien vers l'outil : http://www.mobile-moins-cher.info/qualite-Free-Mobile.php

Encore merci de vos retours, et n'hésitez pas à me faire part de vous nouvelles suggestions.

MMC.info




 
 » Le réseau Free Mobile  » Appels impossibles - Outil communautaire de suivi de la qualité du réseau

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â