History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible de recevoir des appels
MagicBuzz

MagicBuzz
4 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 10:47

Impossible de recevoir des appels

Bonjour,

Ma femme a souscrit à l'offre à 2 euros.

Nous avons activé sa carte, et elle a très bien fonctionné pendant quelques jours.

Seulement voilà, depuis une dizaine de jours, impossible de recevoir des appels avec son abonnement Free Mobile !

Idem, les SMS mettent généralement plusieurs heures à arriver.

Ayant encore son abonnement Orange actif, nous avons échangé les deux SIM afin de tester dans deux téléphones différents : même symptômes. Le problème ne vient donc pas du téléphone.

Ayant moi-même un abonnement Free Mobile à 16 €, je reçois correctement les appels lorsque je me trouve à côté d'elle : ça ne vient donc pas non plus de l'antenne à laquelle elle est connectée.

Bref, une piste ? En effet, ça m'ennuie clairement d'appeler , et payer l'assistance alors que ça ne fonctionne pas correctement. Et j'imagine que si j'appelle avec mon abonnement, (donc gratuit), ils voudront pas me répondre, si ?




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
12.03.2012 11:58

Re: Impossible de recevoir des appels

bonjour

si, ils te répondront du moins ils essayeront
1- peut tu passer des appels avec le forfait 2€
2- les personnes qui tentent d appeler on quoi comme message ?
direct sur répondeur
sonnerie et aprés répondeur
numéro non attribué

j'ai également remarqué ce phénoméme, mais trés rarement
et c'était l inverse
avec mon forfait 16€, je ne pouvais pas appeler
et ma femme avec son forfait 2€ pouvez appeler
et on était tout les deux au même endroit




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 12:30

Re: Impossible de recevoir des appels

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que la femme de Magicbuzz.
Pour moi, c'est comme si mon téléphone était éteint. Tu téléphones : le répondeur s'enclenche tout de suite. Aucune signalisation d'appels.
Je viens d'essayer les sms même chose : je ne les reçois pas tout de suite.

Par contre, aucun problème pour la data ni appeler.

Chez moi je suis sur le 2ème réseau en recherche manuelle pour ne pas être privée de téléphone : tout marche.

En ce moment, je suis sur le 2ème réseau free : aucun problème (sauf la manip). Les sms envoyés sur le réseau free itinérance non reçus sont arrivés dès que j'ai changé de réseau .

Mais oui, il faut appeler le 3244 , c'est ce que j'ai fait : je vais les rappeler pour leur dire de rajouter les sms au problème. Ils m'ont dit d'attendre une semaine....de les rappeler si le problème était toujours récurrent.

Seule solution : 3244




 
MagicBuzz

MagicBuzz
4 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 13:26

Re: Impossible de recevoir des appels

Bon, on va essayer des les appeler.

Mais si tu me dis qu'ils t'ont dit d'attendre une semaine, ça ressemble quand même à un problème qu'ils ne savent pas trop résoudre, et espèrent qu'il va se résoudre "tout seul" avec la résolution des problèmes actuels de surcharge réseau. Reste à savoir quand et comment ils comptent résoudre les problèmes liés à leur trop grand succès :/




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 13:28

Re: Impossible de recevoir des appels

Oui,tu as sans doute raison.... mais il vaut mieux le signaler quand même pour faire avancer les choses.

J'habite Brest

Edité par marie29 - 12.03.2012 13:29

Edité par marie29 - 12.03.2012 13:29




 
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible de recevoir des appels

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â