History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau instable, un test a effectué...
sergentdeville

sergentdeville
3 posts
---
Location:
BRIGNAIS
08.03.2012 09:37

Réseau instable, un test a effectué...

Bonjour. Je possède un Galaxy S, titulaire d'une ligne à 15E depuis le 29|02.

Comme de nombreux utilisateurs, je constate que le réseau Free/Orange est très instable, notamment depuis le 2 mars, et ce tous les jours, peu importe l'heure. Appels entrants OK, appels sortants très difficiles (15 échecs pour un réussi), 3G rare, internet au compte goutte.

Je possède une application gratuite "Agrume" qui détermine si je capte un réseau Orange ou Free.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miglysoft.freemobile

Je constate qu'au repos, mon téléphone se positionne sur antenne FREE avec 3G à fond. (J'ai une antenne en marche pas loin de chez moi)

Dès lors que je me déplace, manipule un instant, appelle ou surfe sur le net, le réseau passe dans la foulée sur Orange avec une réception très limitée.

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose, ou peut-il faire ce test ?

Je suis prêt à comprendre que le réseau n'est pas encore au point, cependant je pense qu'il y a un troll dans cette histoire... Je ne comprends pas pourquoi il n'y a AUCUNE COMMUNICATION à ce sujet car je constate que je suis loin d'être le seul à souffrir de ces problèmes.




 
claude83

claude83
5 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 10:27

Re: Réseau instable, un test a effectué...

A mon avis c'est parceque tu as affaire à des adorateurs de XN ! Faut pas parler de ce qui fache, free c trop beau , bien, génial! si tu n'es pas dans cette grand messe tu es hors-jeu ! Hier j'ai eu des pbs pour joindre mon fils free ts les deux et à Toulon ts deux.... y a des progrès à faire on essuie les plâtres et je m'en doutais, je ne râle pas mais je serai obligé de changer si free ne progresse pas vite car la sécurité des personnes est parfois en jeu, si on a des portables c'est pas pour faire joujou !



 
dgardette

dgardette
2 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 16:26

Re: Réseau instable, un test a effectué...

bonjour, sur lyon c'est la cata, les appels ont du mal à partir, hier 12 tentatives avant de passer un appel, les mms ne partent plus et je suis en permanence sur le réseau orange. Pas cool Free..... Pas cher et on sait pourquoi maintenant... je vais peut etre aller chez B&You.



 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 17:35

Re: Réseau instable, un test a effectué...

bonjour,

+1, le soir de 18h a 21h : impossible d'appeler dans le 06.

pour ceux qui ont le forfait 2 euros, prixtel (SFR) s'est aligné, avec possibilité d'appel pour et de l'étranger, sans devoir prendre une option de 5 euros utilisable ché pas quoi un truc compliqué quoi: t'appelles vers l'etranger, tu payes, sinon tu payes pas.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 20:00

Re: Réseau instable, un test a effectué...

Bonsoir,

Je pense que ce test n'est possible qu'à partir d'un téléphone sous androïd.

Pour les autres, le seul repère restent les barres le nom du réseau et 3g, edge ou 3G+.Pour moi, ce sont les appelants que je ne reçois pas quelle que soit l'heure. Tout fonctionne autrement.

Par contre, autre constat : Orange bride le débit régulièrement ce qui n'arrive pas quand je suis sur le réseau free. En voix comme en data ça passe à edge pour revenir après en 3g et 3g+




 
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau instable, un test a effectué...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â