History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Panne MMS Free
Ferlucynique

Ferlucynique
5 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 21:00

Panne MMS Free

Je suis étonné du faible nombre de message concernant ce problème qui dure depuis hier.

Sur Paris, envoi de MMS non possible à partir de terminaux Free et reception de MMS envoyé par d'autres opérateurs non possible (récupération non possible).

Plus précisément un MMS envoyé hier soir vers 19 h à partir d'un mobile Free est arrivé vers 23h30 sur mon mobile (également Free); ce matin j'ai pu envoyer un MMS qui n'est jamais (ou pas encore arrivé) mais qui est "parti" de mon mobile (iPhone 4S). Les autres tentatives : échec de l'envoi !

Aucun problème voix, SMS ou 3G (bon dépit vérifié par Speedtest).

Il semble clair que le problème vient de chez eux et que http://mms.free.fr doit être "malade"

Je pense qu'il ne faut toucher à rien sur les mobiles et surtout ne pas suivre les "conseils" de l'assistance technique compte-tenu de sa nullité.

Il me parait cependant important " de ne pas les lâcher" et de les appeler pour qu'ils remédient rapidement à ce problème.




 
syla

syla
3 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 22:18

Re: Panne MMS Free

J'ai le meme souci, pu denvoi possible de mms depuis hier, je navigue sur les forum et RIEN, c'est penible!



 
manuvista

manuvista
8 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 23:43

Re: Panne MMS Free

Bonsoir, je suis étonné, amis en parcourant les autres forum nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce type de soucis....certainement lié à la panne de vendredi.
En gironde pas d'envoi de mms possible "échec envoi".
De plus, le réseau 3G semble un peu faiblard!!
A faire remonter d'urgence...




 
manuvista

manuvista
8 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 23:43

Re: Panne MMS Free

Bonsoir, je suis étonné, amis en parcourant les autres forum nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce type de soucis....certainement lié à la panne de vendredi.
En gironde pas d'envoi de mms possible "échec envoi".
De plus, le réseau 3G semble un peu faiblard!!
A faire remonter d'urgence...




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 09:35

Re: Panne MMS Free

bonjour,

ha ben ca me rassure :), depuis hier soir j'essaye de configurer mon portable pour la reception et l'envois de MMS et ca marche pas, je devenais fou !:)

ca remarche ce matin

Edité par ricounne - 05.03.2012 11:17




 
Ferlucynique

Ferlucynique
5 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 11:31

Re: Panne MMS Free

Les MMS re-fonctionnent ce matin sur le 94 (envoi et réception) sans aucune manip sur les mobiles (pas même un re-démarage !).



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
05.03.2012 11:53

Re: Panne MMS Free

pour le débit réduit du 3G je ne suis qu'a moitie étonné, vue que certain utilisateur ont dépassé les 6GO en moins de 2semaines il est clair que soit orange ou free réduise le débit,afin de pouvoir servir tous le monde, c'est comme dans tous les cas ou quelque c*n se crois tous permis et font du p2p avec leur tel ou s'en servent de clé 3G alors que dans les CGU il et stipuler que la sim free n'est pas autorisé en utilisation "clé 3G"



 
ninick59

ninick59
13 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 12:26

Re: Panne MMS Free

Après la panne de vendredi ça fait c...r!

Mais comme tu dis, certains abusent et on trinque mais parti comme ça, les gens vont arrêter de s'abonner!

Ou alors, le temps de tout résoudre ils stoperont à 3 millions d'abonner et on verra bien.

Edité par ninick59 - 05.03.2012 12:26




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 13:32

Re: Panne MMS Free

Bonjour,

A Brest,idem, pour les mms : ce matin j'ai pu les envoyer. Apparemment, c'est rentré dans l'ordre.




 
bladescater

bladescater
1 post
---
Location:
n.a.
06.03.2012 03:00

Re: Panne MMS Free

tu connais la vitesse de la 3g quand elle est bridé? sinon je suis souvent embété avec les mms moi aussi grrrrrrr



 
agarci

agarci
2 posts
---
Location:
n.a.
10.03.2012 22:05

Re: Panne MMS Free

Bonjour,
Voir ici pour Nexus S sous android ICS
http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/32724-all-configuration-manuelle-et-automatique-mobile-free/

cela m'a permit d'envoyer et de recevoir des sms sur mon Nexus S il fallait ajouter le SMSC de Free (centre de messagerie sms) c'est 07913396050096F5 (=+33 695000695)

En tapant la séquence *#*#4636#*#* sur le Nexus S version android 4 (ICS), on arrive sur un menu TEST
Selectionnez "Informations sur le téléphone"
Tout en bas, dans la case SMSC rentrez la valeur 07913396050096F5
Appuyer enfin sur le bouton "Mise à jour"
Il faut bien entendu aussi créer si ce n'est pas fait les APN
APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
10.03.2012 22:47

Re: Panne MMS Free

merci agarci
pour info, la commande *#*#4636#*#* marche sur toutes les version d android

mais il y a plus simple
sur 4.0 ICS
menu / parametre / programme / sms-mms / parametre avancé
/ regler le numero du centre sms




 
 » Le réseau Free Mobile  » Panne MMS Free

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â