History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau indisponible
meckko

meckko
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 13:52

Réseau indisponible

Bonjour,

Depuis 13h, je n'ai plus de réseau.
Mon iPhone recherche sans arrêt un réseau mais ne trouve rien.

Je suis dans les mêmes conditions de captage de réseau que d'habitude.

Mon frère, également chez free mobile, à aussi le même problème.

Je suis localisé à Soisy dans le 95, et lui à Villetaneuse dans le 93.

Avez vous des problèmes de réseau vous aussi?




 
Email22fr

Email22fr
68 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:19

Re: Réseau indisponible

oui malheureusement.
Pourtant je suis en région parisienne également.




 
sevem68

sevem68
2 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:22

Re: Réseau indisponible

Je suis à Grenoble, et depuis ce midi , plus de réseau.
Pourtant qd je demande la recherche d'opérateur manuellement mon tel me trouve 'Free' et 'Free 3G'. L'un comme l'autre, impossible de s'y connecter.
et ça fait 2h q ça dure.




 
palpotine

palpotine
4 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:25

Re: Réseau indisponible

Bojour a tous
Moi sur lyon les problemes ont commencés hier.




 
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:32

Re: Réseau indisponible

EXACT !! ce midi à Paris de 12h40 à 14h15, plus de réseau, c'est revenu aprés



 
djtom

djtom
1 post
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:44

Re: Réseau indisponible

oui
effectivement il y a coupure
les telephones de free ne peuvent plus s'appeler entre eu ou d'envoyer de message

par contre aucun probleme pour appeler ou etre appeler par d'autre operateur ainsi que les textos

le probleme sera resolut soit se soir ou debut de semaine prochaine




 
Fouinette48

Fouinette48
2 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:46

Re: Réseau indisponible

Et bien moi, j'habite dans le département le moins couvert de france et je capte à 200% sauf que.... je ne reçois pas les appels... vous tombez direct sur ma messagerie !!!! free m'a même dit que je n'avais pas du communiquer le bon numéro aux personnes qui m’appellent.



 
NikoTotoz

NikoTotoz
6 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 14:56

Re: Réseau indisponible

Aujourd'hui à 14h40 : Du réseau (4 barres) mais impossible de téléphoner ou d'envoyer des sms (trois bips et ça raccroche direct).
Ceux qui m'appellent (de Free ou pas) tombent direct sur messagerie.
Extinction-rallumage et enlevage-remise de la puce du tél sans succès, mais ça remarche 15 minutes plus tard...

C'est la troisième fois que ça fait ça, les 2 précédentes vers 17h/18h.

Vraiment pas pratique en cas d'urgence, mais j'ai remarqué cette fois que je n'étais pas en roaming (sur le réseau Orange) quand ça s'est produit.

Problème de réglage des antennes ?

Problème de communication chez Free en tous cas, mais ça c'est pas nouveau ;)

Edité par NikoTotoz - 02.03.2012 15:08




 
adam94

adam94
11 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 15:09

Re: Réseau indisponible

je suis de Gentilly dans le 94 et j ai le même souci que vous , et le pire c est que c est mon premier jour chez free , depuis la portabilité de mon numéro



 
reg77

reg77
1 post
---
Location:
n.a.
02.03.2012 15:18

Re: Réseau indisponible

je suis dans le même cas que vous je suis à Paris 14ème, je n'ai aucune barre sur mon portable, impossible de joindre par téléphone qui que ce soit, rien aucune possibilité d'appel et de réception.



 
meckko

meckko
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 15:22

Re: Réseau indisponible

C'est revenu pour moi, tout du moins ça indique que j'ai du réseau.

Mais toujours injoignable...

Espérons que ça ne dure pas trop longtemps.




 
Stéphane13

Stéphane13
103 posts
---
Location:
Le chud
France
02.03.2012 15:36

Re: Réseau indisponible

Toujours rien dans la région d'Aix-en-Provence, et cela depuis ce matin 11h ????

Mais que se passe t'il ????


Bonjour à tous... ex Orange :-( et très fier d'être chez Free Mobile.

 
bdh

bdh
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 15:57

Re: Réseau indisponible

a Wattignies (banlieue de Lille) sans réseau depuis ce midi 13h environ. c'est bizarre car mon fils a du réseau lui!!!
cela ne semble pas lié à la zone mais au n° de tel?
Ca fait long

16h15 le réseau est revenu. jusqu'à quand? toujours j'espère!

Edité par bdh - 02.03.2012 16:31




 
ninick59

ninick59
13 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 16:07

Re: Réseau indisponible

Moi je suis sur Orchies (pile entre Lille et Valenciennes) et plus de réseau depuis 12h30 puis c'est revenu vers 13h15, c'est reparti vers 14h30 et là ça a l'air d'être bien revenu mais difficile de me joindre.
Ici je suis en itinérance Orange. En revanche plus de 3G, que de l'edge...




 
sevem68

sevem68
2 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 16:14

Re: Réseau indisponible

A grenoble ça refonctionne depuis 1h environ.



 
ninick59

ninick59
13 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 16:45

Re: Réseau indisponible

Problème résolu mais c'est quand même étrange que d'après les témoignages ça n'a bugge qu'en itinérance... Alors certains affirment que le réseau d'Orange fonctionnait. Bug volontaire d'orange pour voir revenir quelques clients?



 
man x

man x
45 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 16:48

Re: Réseau indisponible

Problème résolu mais c'est quand même étrange que d'après les témoignages ça n'a bugge qu'en itinérance... Alors certains affirment que le réseau d'Orange fonctionnait. Bug volontaire d'orange pour voir revenir quelques clients?


CELA A ETE MA PREMIERE PENSEE !!! CA CHAUFFE DUR EN CE MOMENT POUR FREE ET CE GENRE DE MANIP SERAIT BIEN DANS LE STYLE D EMPLOYES SYNDICALISTES EXITES CONTRE FREE ET NOUS PAR LA MEME OCCASION !!




 
meckko

meckko
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 16:53

Re: Réseau indisponible

Reseau Revenu totalement.

J'ai pensé également à un offensive orange pour discréditer Free.
Mais ne voyons pas le mal partout.

Et même si c'est le cas, ça ne me fera pas quitter free pour autant.




 
palpotine

palpotine
4 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 17:02

Re: Réseau indisponible

L’incident, qui a débuté en fin de matinée, serait dû à la panne d’un des deux «équipements de signalisation» de Free Mobile, qui permettent au coeur de réseau de localiser les téléphones.
«Free nous a informé en fin de matinée d’un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n’est en rien lié au contrat d’itinérance et au réseau Orange», a pour sa part indiqué un porte-parole de France Télécom, partenaire commercial de Free Mobile pour son réseau 3G.
«Nous ne pouvons faire plus de commentaires sur les causes de cet incident majeur de Free», a-t-on ajouté chez l’opérateur historique.
Free Mobile, arrivé sur le marché le 10 janvier, s’est engagé à couvrir 27% de la population avec son propre réseau et a signé un contrat d’itinérance avec France Télécom pour les trois quarts restants, le temps de développer son infrastructure.
Mais plus de 90% des appels effectués par les clients Free passeraient en réalité par le réseau de l’opérateur historique.
France Télécom a tenu à préciser que les clients de France Télécom «ne sont évidemment pas concernés» par la panne.


source le progres :
http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/03/02/le-reseau-free-mobile-perturbe-dans-toute-la-france-depuis-plusieurs-heures




 
ninick59

ninick59
13 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 17:02

Re: Réseau indisponible

Moi aussi je vais rester sur free mais ils vont sûrement en parler dans les médias, ceux qui hésitait pour changer se diront peut être "on a bien fait d'attendre" et ne choisiront pas free... D'autres iront sur sosh. Surtout si ça se reproduisait! Et si c'est un probleme d'itinerance pourquoi les mvno sur Orange n'ont-ils pas bugges?



 
ninick59

ninick59
13 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 17:06

Re: Réseau indisponible

G lu l'article mais en l'occurrence on était connecté sur Orange pas sur free... Enfin Orange ou pas, Orange ne dira jamais "on a coupe volontairement" mais ça à du bien rigole chez les actionnaires"
Et si l'article dit vrai pourquoi avec une panne chez free ça fonctionne bien sur leur réseau et pas chez Orange?

Edité par ninick59 - 02.03.2012 17:07




 
09 89 90 37

09 89 90 37
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 21:22

Re: Réseau indisponible

slt a tous aujourd hui pareil pour moi j habite dunkerque et pendant plus de deux heures pas de telephone brrrrrk



 
09 89 90 37

09 89 90 37
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 21:25

Re: Réseau indisponible

patience orange fait des siennes mais ont restera des freenotes hihihi



 
09 89 90 37

09 89 90 37
3 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 21:25

Re: Réseau indisponible

patience orange fait des siennes mais ont restera des freenotes hihihi




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.03.2012 23:15

Re: Réseau indisponible

oui
effectivement il y a coupure
les telephones de free ne peuvent plus s'appeler entre eu ou d'envoyer de message

bonsoir

pour ma part, je n'ai pas essayé entre correspondants chez free

par contre aucun probleme pour appeler ou etre appeler par d'autre operateur ainsi que les textos

pour ma part (nord de la france), je pouvais passer des appels et des textos

mais pour les personnes qui ont essayé de me joindre, cela a été la galère pour ceux qui sont chez orange ou bouygues, car eux, tombaient sur ma messagerie. Ils m'ont dit que le téléphone sonnait et ne répondait pas (moi je n'entendais aucune sonnerie, que ce soit sur le fixe free ou sur le mobile). Ce qui est bizarre, c'est que les appels n'étaient pas inscrits dans mes "appels manqués"

Même chose bizarre : j'avais la totalité des barres de réseau, et je suis pleinement sur l'itinérance d'orange.

le probleme sera resolut soit se soir ou debut de semaine prochaine

et bien qu'ils se dépêchent, car je dois appeler plusieurs personnes pour m'excuser, car je pensais que les gens m'avaient raconté des conneries et maintenant, faut que le service fonctionne

Et en plus, je suis en période majeure dans mon boulot, donc pas envie de perdre des clients parce qu'on ne peut pas me joindre

Allez Xavier, fais des miracles et remets le tout en fonction avant demain soir si possible.

Edité par le petit prince - 02.03.2012 23:20


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
albator1701

albator1701
2 posts
---
Location:
France
03.03.2012 20:42

Re: Réseau indisponible

reseau HS depuis ce matin,
cartoradio N° d'identification : 428986
dans le 57150

il y ue une mise a jour de ce site il indiquai bien free mobile umts mais quand j'ai regarder ce matin plus que orange
je confirme qu'une recherche en manuelle donne orange,sfr,bouygue et free 3G et en 3G H

mais inscription sur free 3G H 'echec' et sur free 3G ok avec comme indication "orange F free" donc roaming.
appels+SMS ok
voila ma petite participation.

Edité par albator1701 - 03.03.2012 20:44




 
albator1701

albator1701
2 posts
---
Location:
France
04.03.2012 15:14

Re: Réseau indisponible

revenus ce matin 3g h ok



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 15:23

Re: Réseau indisponible

Bonjour,

Pour moi, comme le petit prince, ceux qui veulent m'appeler arrivent directement sur ma messagerie.
Je n'ai pas de signalisation d'appels.

Par contre, lorsque je fais une recherche manuelle : j'ai le choix selon le moment de la journée : sur 2ème réseau Free ou Orange que je sélectionne .... tout marche (sauf les mms en ce moment quelque soit mon choix de réseau).

Le fait d'éteindre et de rallumer mon mobile comme me l'avait conseillé le 3244 a permis d'avoir 1/4 h de fonctionnement normal maintenant même situation.

Nous faisons les frais d'un très jeune réseau : ça va s'arranger......

Edité par marie29 - 04.03.2012 15:24




 
GINIAL

GINIAL
2 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 18:17

Re: Réseau indisponible

j'ai passé une semaine sur la côte d'azur donc une semaine sans portable aucun réseau



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 22:48

Re: Réseau indisponible

Bonsoir,

Pour moi à 22h42 :
en itinérance, les appels sur le réseau Free 4 barres et 3G+ arrivent toujours sur ma messagerie. Pas d'indications d'appels manqués. Pas de signalisation d'appels. (toujours pas de mms : envoi et réception)

J'utilise la recherche manuelle en attendant et ça marche.

Ce que je trouve étrange c'est d'être joignable via le réseau Free sélectionné manuellement.




 
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau indisponible

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â