History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau indisponible
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 13:34

Re: Réseau indisponible

Bonjour,

Pour les appels : toujours même problème.




 
olivyaya

olivyaya
4 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 18:49

Re: Réseau indisponible

Bonjour !
Impossible d'appeler depuis qq heures sur Strasbourg !
Pourtant les barres de réseau sont bien actives ; suis sur antenne orange !
Par contre les sms passent !!
Etrange

Edité par olivyaya - 05.03.2012 18:53




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 19:18

Re: Réseau indisponible

reseau hs lyon; seul data et sms fonctionne, on ne peut pas appeler !!!! depuis 17h30



 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 20:45

Re: Réseau indisponible

20h43: toujours pas possble d'appeler, même ma messagerie fonctionne pas !!!! ca devient pénible....
je suis sur lyon




 
xavierc_11

xavierc_11
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 17:54

Re: Réseau indisponible

Même problème qu'hier ! Réseau occupé, indisponible malgré les 4 barres de réception... Appels voix impossibles
J'espère que ce ne sera pas trop récurrent




 
arno1973

arno1973
9 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 18:11

Re: Réseau indisponible

reseau hs lyon; seul data et sms fonctionne, on ne peut pas appeler !!!! depuis 17h30


toujours rien sur Lyon

je vais retourner chez bouygues je crois




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 18:39

Re: Réseau indisponible

j'ai appeler free, si tu pouvais faire pareil, si tout les gens le font, peut etre que ca bougera ...



 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 19:24

Re: Réseau indisponible

Bonjour,

Idem Haute-Savoie




 
syla

syla
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:25

Re: Réseau indisponible

IDEM SUR TROYES, c'est partout et on est mal barré !!



 
jbstrasbourg

jbstrasbourg
1 post
---
Location:
n.a.
06.03.2012 23:10

Re: Réseau indisponible

"réseau occupé" sur Strasbourg de 17h30 environs jusqu'à 21h00 où tout est revenu à la normal. Par contre les SMS passaient toujours.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
07.03.2012 04:24

Re: Réseau indisponible

Bonjour,

Pour moi, comme le petit prince, ceux qui veulent m'appeler arrivent directement sur ma messagerie.
Je n'ai pas de signalisation d'appels.

Par contre, lorsque je fais une recherche manuelle : j'ai le choix selon le moment de la journée : sur 2ème réseau Free ou Orange que je sélectionne .... tout marche (sauf les mms en ce moment quelque soit mon choix de réseau).

bonjour

pour ma part, je ne peux meme pas faire une recherche de réseau, car je ne suis que sous l'itinérance d'orange

Le fait d'éteindre et de rallumer mon mobile comme me l'avait conseillé le 3244 a permis d'avoir 1/4 h de fonctionnement normal maintenant même situation.

pour ma part, cela ne m'a rien fait, sauf qu'il a fallu que je remette l'heure et la date à jour

Nous faisons les frais d'un très jeune réseau : ça va s'arranger......

pour ma part, je pense que le problème est plus grave qu'un simple problème de réseau .

Comme je l'ai écrit dans le lien ci-dessus, si je n'ai pas le rétablissement de ma ligne freebox sous 72 heures, j'envoie un courrier de réclamation

je me fiche de payer plus cher, mais je veux un vrai illimité (quitte à ce qu'on nous propose un tarif avec un vrai illimité sur deux numéros favoris, de 19 h à 9 h, comme certains opérateurs font).
J'estime que 4 h de forfait sur le mobile par mois, ce n'est pas beaucoup et je n'accepte pas que free me coupe ma ligne parce qu'ils considèrent que je n'agis pas "en bon père de famille". Alors pour le mobile, cela peut être un problème de réseau récurrent en ce moment.

Mais en + qu'on me coupe ma ligne freebox, là, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Ok, je n'ai pas agi en bon père de famille, mais cela s'est passé sur 5 mois et les autres 7 mois de l'année, je n'ai pas consommé sur les mobiles. Donc, ils devraient considérer cela et juger sur la consommation annuelle et non pas sur les trois derniers mois pour me couper ma ligne freebox, et qui plus est, sans me prévenir avant.
Quand je payais plein pot, on ne m'a jamais coupé ma ligne freebox parce que je payais trop cher. Je me demande si je ne vais pas résilier l'option des "mobiles en illimité" et voir si on me permettra de communiquer comme je le veux.

Si je vois que je n'ai pas cette proposition avec free (avec appels illimités de 19 h à 9 h sur 2 ou 3 numéros favoris), je serais contraint de retourner me faire pigeonner ailleurs.
Mais je conserverais mon forfait illimité chez free

Edité par le petit prince - 07.03.2012 04:35


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 09:40

Re: Réseau indisponible

Bonjour,

Idem Haute-Savoie


Bonjour,

Et ce matin tout fonctionne.




 
lazzdid

lazzdid
4 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 11:16

Re: Réseau indisponible

Effectivement grosse galère sur LYON avec un réseau indisponible. Il faut vraiment que FREE communique et mette en place la solution.
De plus en cas d'urgence pas d'appel possible




 
manuvista

manuvista
8 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 11:36

Re: Réseau indisponible

Hier pareil sur la gironde..;il a fallut multiplier les tentatives d'appels pour pouvoir émettre une communication... je captais sans pb pourtant...encore du à ce bug de vendredi?



 
NATHALIENATH

NATHALIENATH
1 post
---
Location:
n.a.
07.03.2012 19:42

Re: Réseau indisponible

Bonjour, je fais partie des déçus de Free mobile, je n'ai jamais de réseau, je loupe beaucoup d'appels à part les sms, en général rien ne fonctionne ! J'aurais du sentir l'embrouille lorsque que j'ai découvert le numéro à composer pour accéder à la messagerie... Une grande plaisanterie !



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 21:31

Re: Réseau indisponible

bonsoir,

en recherche manuelle : ça ne marche pas ?




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 21:43

Re: Réseau indisponible

pour ma part en recherche manuel, ca ne change rien :o((



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 22:19

Re: Réseau indisponible

Alors dur, dur !

Il faut que je les appelle aussi !

Edité par marie29 - 07.03.2012 22:20




 
lazzdid

lazzdid
4 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 22:40

Re: Réseau indisponible

Alors dur, dur !

Il faut que je les appelle aussi !

Edité par marie29 - 07.03.2012 22:20


Par contre impossible de joindre free trop d'appels




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 22:48

Re: Réseau indisponible

Merci de l'info,

Je vais attendre : trop de bugs sans doute !
Pour moi le dérangement reste moindre par rapport à ceux qui n'ont aucun réseau : beaucoup plus gênant que ma manip qui résout mon problème pour l'instant.




 
laurentm38

laurentm38
3 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 07:26

Re: Réseau indisponible

Sur Grenoble Idem. Le soir particulièrement entre 17h et 20h très difficile voir impossible d'appeler ou se faire appeler.
Je pense que free va perdre des clients aussi vite que ce qu'il en a gagné s'il relève pas la barre :s
à suivre




 
joe57

joe57
3 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 08:59

Re: Réseau indisponible

bonjour,
Idem je suis en région parisienne,
et il me faut faire souvent 3 fois
le n° avant de l'avoir et ce depuis
quelques jours.....!!!!!




 
lazzdid

lazzdid
4 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 12:31

Re: Réseau indisponible

Post du même sujet http://www.freemobileasso.com/discussions/4-forum-reseau/0/7344-reception-4-barres-mais-appel-impossible/thread/page-1

Faites bien remonter les soucis à free car d'après eux pas de soucis de ce type




 
mw

mw
1 post
---
Location:
n.a.
08.03.2012 14:35

Re: Réseau indisponible

Dans les Alpes Maritimes idem depuis plus d'une semaine le soir particulièrement entre 17h et 20h très difficile voire impossible d'appeler ou se faire appeler.

Est ce que quelqu'un a eu FREEMOBILE a ce sujet ?




 
dgardette

dgardette
2 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 16:26

Re: Réseau indisponible

bonjour, sur lyon c'est la cata, les appels ont du mal à partir, hier 12 tentatives avant de passer un appel, les mms ne partent plus et je suis en permanence sur le réseau orange. Pas cool Free..... Pas cher et on sait pourquoi maintenant... je vais peut etre aller chez B&You.



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 18:45

Re: Réseau indisponible

Bonsoir,

Pour info :
Je viens d'appeler le 3244 : temps d'attente raisonnable à cette heure-ci : 8mn.

A Brest, chez moi et sa périphérie : tout est ok sauf les appels entrants..voir + haut.

Le 3244 ne peut rien pour le moment pour mon cas donc pour beaucoup hélas.

Le téléconseiller fait remonter l'info : les techniciens, en ce moment, s'occupent de régler les problèmes de réseau , de faire des vérifications suite aux problèmes du 2/03 partout sur le territoire.

Il m'a demandé de rappeler dans une semaine si tout n'était pas rentré dans l'ordre.

Pour moi, le problème est moindre : je passe en recherche manuelle réseau et tout marche : je peux patienter.




 
raumg

raumg
1 post
---
Location:
n.a.
09.03.2012 17:49

Re: Réseau indisponible

bonsoir , alors pour moi c est réseau indisponible depuis 13 h et suite a l appel a l assistance , il y aurait bien un problème sur le réseau free et peut etre un délais de 48 h avant de récupérer ma ligne . faudrait pas que ca se reproduise trop souvent



 
 » Le réseau Free Mobile  » Réseau indisponible

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â