History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS
neozzz

neozzz
5 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 22:19

Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma carte SIM FREE avec mon forfait à 2 euros et étant frontalier au Luxembourg, je remarque malheureusement qu'il est impossible de me connecter à TOUS les réseaux GSM que je vois (Vox, Tango, LuxGSM) depuis le Luxembourg. La connexion à ces réseaux est à chaque fois refusée !

Ma question : comment réussir à se connecter à un réseau depuis le Luxembourg avec le forfait FREE à 2 euros ?
Si c'est actuellement impossible, FREE a-t'il donné une date quand cela sera possible?

Dans tous les cas, je trouve ces pratiques LAMENTABLE de la part de Free : une belle arnaque ce forfait alors qu'il n'était marqué à aucun endroit que le roaming ne fonctionnerait pas ! :evil:




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
28.02.2012 22:40

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

1-on en a longuement discuté sur le forum
un minimum de recherche vous aurez apporté une réponse

il n'était marqué à aucun endroit que le roaming ne fonctionnerait pas

2-si c'est spécifié
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine"
faut pas s attendre à ce que ca fonctionne à l'étranger

alors avant de blasphemer sur freemobile apprenez à lire un minimum avant de souscrire




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
29.02.2012 07:22

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

je pense que vous êtes le seul à ne pas savoir que le forfait à 2 euros ne fonctionne pas à l'étranger, comment pouvez vous dire que ce n'est pas spécifié alors que des dizaines de posts en parle et que cela est clairement écrit dans le cgv de free. Je suis aussi frontalier du Lux et à ce titre, je me suis informé avant de souscrire. Pour 2 euros, vous pensiez peut être bénéficier de la tv, tel internet ?



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
29.02.2012 11:41

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

laisse tomber groch, c'est sûrement un "espion" qui vient pour dénigrer fremobile
regarde son pseudo neozzz, comme neo le forfait bouygue




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 14:07

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

Bonjour,

je suis freenaute depuis la 1ere heure, mais je trouve que vous etes tous en général bien trop pro-free. Il faut qd meme respecter les gens, neozzz a peut etre pris le forfait sans s'être renseigné sur les différents post des différents sites. Des fois les gens ont d'autres occupations que de regarder les post sur les forums et de passer sa vie sur le net.

Je me suis fais moi meme "piégé", je dois être idiot, j'ai pas saisi la nuance du "offre exclusivement en France" et "offre valable en France". Je me sens pas pour autant moins intelligent que vous. Je changerai si Free ne permet pas l'appel de et vers l'étranger a moyen terme.

A bon entendeur, bonne journée, mais respectez les gens svp

Eric

Edité par ricounne - 29.02.2012 14:32




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
29.02.2012 15:47

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

ok, pour ma part je répondais à néozz sur le même ton que lui qui, comme tu le fais toi, aurait pu indiquer son erreur au lieu d'être vindicatif. Je comprends tout à fait que les gens ne soient pas obligés de tout lire sur le net...je fais mon mea culpa
D'autre part, je ne suis pas pro free, je constate simplement que depuis l'arrivée de cet opérateur les anciens ont beaucoup fait évoluer leurs offres qui stagnaient pourtant depuis des années ???
enfin, j'ai du mal à comprendre que certains restent chez leur ancien opérateur et profitent de leurs toutes nouvelles offres qu'ils n'auraient certainement pas obtenues sans l'arrivée de free (ce ne sont que des faits et non pas du pro free). Drôle de comportement, on en vient à se dire que les anciens opérateurs avaient bien raison de pratiquer de tels prix




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
29.02.2012 16:02

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

avant de s engager, si on a un doute on se renseigne
si tu va signer un prêt à ta banque
tu te renseigne bien avant de signer, non !!!!

et le passage
"utilisation exclusivement depuis la France"
veut bien dire ce qu il veut dire
il n y a pas de sous entendu et c est assez explicite

ceci dit d aprés des propos tenu par XN ce forfait devrait évoluer, vers et depuis l 'étranger
reste plus qu'a attendre




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 10:06

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

Bonjour,

"avant de s engager, si on a un doute on se renseigne"
--> et si on a pas de doute ? qui aurait pu penser que Free sortirait des forfaits qui n'inclus pas la possibilité d'appeler de l'étranger, en payant le prix. Il n'y a pas un forfait qui le propose pas. Qui aurait pu penser que Free sortirait un forfait a 0 eur ou 15 eur tout illimité. Sans oublier la facon d'exposer les tarifs de l'étranger sans préciser qu'il s'agit de tarif qui s'applique EXCLUSIVEMENT au forfait 15 euros.

Et personnellement, mais je suis pas une généralité, je prends pas les meme précautions qd je m'engage sur un pret a la banque et qd je m'engage "sans engagement" pour un forfait a 0 eur (je suis freenaute), la comparaison est ridicule.

Basé son argumentaire sur 1 mot ("exclusivement") dans des cgv de 40 pages, je trouve ca fort de café ...

Edité par ricounne - 01.03.2012 10:16




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
01.03.2012 13:55

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

arrete le café
ou a tu vu une CGV de 40 pages chez freemobile
la c'est toi qui tourne au ridicule
cela prouve bien que tu n y a même pas jeté un coup d oeil
CGV 1 page
CGA 1 page

si vous ne connaissez la signification des mots EXCLUSIVEMENT et DEPUIS
qui sont bien lisible dans la brochure et non dans les CGV
comme tu le dit
faut sortir un dico de temp à autre




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 14:17

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

j'ai dis CGV je voulais dire brochure...

Mais tu fais pas avancer le débat d'un poil. Mais c'est bien de s'exprimer.


Bonne journée qd meme!

Edité par ricounne - 01.03.2012 14:25




 
mojen

mojen
4 posts
---
Location:
n.a.
01.03.2012 23:24

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

comment passer d'une formule 0€ abonné, à la formule 15,99€ abonné, pour avoir les appels à l'étranger??

Je trouve pas d'option de changement de forfait dans l'admin de gestion

Edité par mojen - 01.03.2012 23:42




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 07:47

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

comment passer d'une formule 0€ abonné, à la formule 15,99€ abonné, pour avoir les appels à l'étranger??

Je trouve pas d'option de changement de forfait dans l'admin de gestion

Edité par mojen - 01.03.2012 23:42


Bonjour,
Il suffit de patienter un peu.L'option n'est pas encore activée dans le service abonné.




 
BRAVOFREE

BRAVOFREE
75 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 07:47

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

comment passer d'une formule 0€ abonné, à la formule 15,99€ abonné, pour avoir les appels à l'étranger??

Je trouve pas d'option de changement de forfait dans l'admin de gestion

Edité par mojen - 01.03.2012 23:42


Bonjour,
Il suffit de patienter un peu.L'option n'est pas encore activée dans le service abonné.




 
mojen

mojen
4 posts
---
Location:
n.a.
02.03.2012 19:34

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

c'est pas très pro tout ca, je me retrouve bloqué !
C'est franchement pas mis en avant dans le contrat que l'on peu pas appeler au luxembourg ou recevoir des appels... si je résilie, pour me réabonner, mon numéro saute ! et j'en ai besoin à titre professionnel ! Free aurai du attendre de tout mettre en place correctement et pas prendre les gens pour des testeur ou amateur




 
neozzz

neozzz
5 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 23:14

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

gunblade54 et groch : votre arrogance vous pouvez vous la garder et vous la mettre là où je pense !

Pour le reste : FREE n'a jamais été clair dans ces CGV (qui ont été modifiés entre temps) au sujet de la possibilité d'utiliser le forfait à 2 euros de l'étranger !
De plus, la soit-disante option internationale dont on nous parlent lorsqu'on téléphone au "support" free est un gros mensonge (encore un).

Alors que ça vous plaisent ou non, oui FREE sur ce coup là est malhonnête car ils trompent ses clients et j'espère que bien rapidement, FREE aura des problèmes avec l'UFC ou autre association de défense des consommateurs !

En espérant avoir écrit sur un ton aussi arrogant et méprisant que la manière dont vous m'aviez répondu et en espérant avoir alerté un maximum de monde sur ce gros problème !

Eh oui, soit disant en 2012 nous avons l'Europe et Schengen et non pas le blocage aux frontières ! FREE devrait s'en rappeler car la liberté dont se vente FREE est incompatible avec cet état de fait !




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
03.03.2012 23:36

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

JE TE REPETE LA MEME CHOSE :
A FORCE CA VA PEUT ENTRER DANS TON CRANE DE GROS FILS DE PUTE, MAIS J EN DOUTE , FAUDRAIS QUE TU EST UN CERVEAU CE QUI N EST PAS LE CAS, PUISQUE TU NE CONNAIS PAS LA DEFINITION DE QUELQUES MOTS TRES SIMPLE
ALORS PREND UN DICO ( C'EST UN GROS LIVRE AVEC PLEIN DE MOT, DOMMAGE POUR TOI IL N Y A QUASIMENT PAS D IMAGES DEDANS)

ET CHERCHE LA DEFINITION DES MOTS SUIVANT

utilisation exclusivement depuis

ET TU VERRA QUE TU RACONTE DES CONNERIES AUSSI CONNE QUE TOI
PAUVRE TACHE

j'espère que bien rapidement, FREE aura des problèmes avec l'UFC ou autre association de défense des consommateurs !!
C EST SUR QU AVEC DES ILLETTRES COMME TOI QUI NE LISENT PAS AVANT DE S ENGAGER, IL VONT AVOIR DU BOULOT POUR RIEN

Eh oui, soit disant en 2012 nous avons l'Europe et Schengen et non pas le blocage aux frontières ! FREE devrait s'en rappeler car la liberté dont se vente FREE est incompatible avec cet état de fait !
SI T ETAIS MOI RADIN T AURAIS PRIS LE FORFAIT A 15.99€ ET TU AURAIS TES APPELS INTERNATIONAUX DEPUIS LE DEBUT


ET PUIS CASSE TOI CELA FERA UN CASSE COUILLE DE MOINS

Edité par gunblade54 - 03.03.2012 23:50




 
neozzz

neozzz
5 posts
---
Location:
n.a.
03.03.2012 23:53

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

Désolé de te contredire encore une fois mais ma mère n'est pas une pute mais quelqu'un de très respectable contrairement à toi et concernant ta mère, je la plains d'avoir mis au monde quelqu'un d'aussi pitoyable !

Allez juste pour t'exciter encore un peu car les gens dans ton genre n'aime pas ça : OUI FREE a eu sur ce coup là des pratiques vraiment douteuses et OUI l'Europe et Schengen pronent la libre circulation des gens en Europe et sur ce coup là, OUI FREE contrevient à ces valeurs et à son nom, FREE, qui veut dire liberté (également) en anglais.
De plus, l'option internationale à activer avec le forfait à 2 euros n'existe pas chez FREE et est encore un MENSONGE !

Sur ce, j'espère avoir bien prouvé que d'une tu es tout petit, insolent, bref une ptite racaille du net. Allez Kévin, calme toi Gros bisous.




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
04.03.2012 00:10

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

mon pauvre gars
si tu pense m atteindre

free a des lacunes au lancement, tout comme à l époque de ADSL, j irais pas contredire cela

mais les critiquer sur un detail qui est bien spécifié dans leur grille tarifaire, je ne sais pas qui de nous deux est vraiment le plus petit sur le coup la


puisque tu parle de la libre circulation des gens, va donc dire ca à notre gouvernement qui eux ne la respecte pas, malgré les relances de bruxelle


et encore une fois

casse toi chez sfr ou orange ou bouygue
tu seras reçu comme un roi




 
mojen

mojen
4 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 14:28

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

haha Yen a qui ont que ca à foutre ! bande de geek ! Vous défendez une entreprise qui vous enculera tôt ou tard !
Tout est mis en oeuvre pour récupérer du client de facon subtile (cf : contrat, ligne en petite, ect...) pourquoi ne pas avoir écrit en tout gros (utilisation exclusivement depuis la France). Ca s'appelle le Marketing ! et je trouve que c'est bien dommage car professionnellement, je me retrouve bloqué si je veux changer de formule... ! c'est quand meme pas une erreur ou etre con de vouloir changer de formule??? Et pour ceux qui parle de DICTIONNAIRE, et pense qu'il te serai très utile pour ta grammaire et ton orthographe BOUFFON !! haha... continu à GEEKER ici !




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
04.03.2012 17:23

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

tu va peut être nous faire croire que les autres opérateurs n ont pas des conditions écrit en tout petit
tout le monde pratique cette manière
si tu n'est pas capable de lire entièrement 5 pages
tu peut en prendre qu'a toi même

free ne te convient pas, et bien qui te retient
personne
alors, casse toi aussi chez l un des 3 autres

et pour l instant le seul qui c'est bien fait enculer c'est toi, moi j ai aucun souci, et j'ai était plus malin que toi
j'ai pas cherché à etre radin en prenant un forfait à 2€

pauvre merde

Edité par gunblade54 - 04.03.2012 17:31




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 09:38

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

ho con les excités qui trainent ici :)

je me casse




 
groch

groch
47 posts
---
Location:
France
05.03.2012 11:43

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

tu as raison de te casser, je vais en faire autant!!
n'y-a-t-il pas de modérateur ?????? pour calmer les ardeurs de certains.




 
mojen

mojen
4 posts
---
Location:
n.a.
05.03.2012 22:59

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

C'est parceque monsieur s'est trouvé une nouvelle passion dans la vie ! Free ! mdr, j'suis sur il a des posters des offres de free accrochées aux murs de sa p'tite chambre d'ado

Edité par mojen - 05.03.2012 22:59




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
06.03.2012 13:01

Re: Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

pas du tout
j'ai plein d action iliad




 
 » Le réseau Free Mobile  » Free forfait 2 € au Luxembourg (roaming) : ça marche PAS

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â