History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Le réseau Free Mobile a l'etranger
stefano musa

stefano musa
2 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 12:55

Le réseau Free Mobile a l'etranger

j'ai free depuis hier soir..
et arrivee en Italie plus de reseau,
initialement TIM puis de que on effectu un appelle il perd le signal et on est oblige de l'eteindre enlever la carte sim e allumer a nuovo... et ca plusieur fois!!!!
Cool excellent free!!! Bien sur on recois pas les sms,
et si on recois un appelle ca donne numero inexistent!!!
C'est incroyable prendre les gents pour des pigeons comme ce la!!!!




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
16.02.2012 14:02

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

tu a free depuis hier
et comme par hasard tu est en italie aujourd hui
on peut dire que tu la reçu juste à temps ta sim
puis tu a quoi comme forfait
2€ normal que ca ne fonctionne pas
15.99€ ca marche à l étranger
j'ai essayé depuis l allemagne le luxembourg et la belgique




 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 14:14

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Non...non...non....ce n'est pas vrai, j'ai un forfait à 15.99 et ca ne marche pas à l'tranger.
Voici mon retour d'expérience...
Je suis Free depuis de nombreuses années et en regardant le show à l’Américaine de Xavier Niels j’ai cédé au chant des sirènes de celui-ci et j’ai quitté Orange au profit de Free pour mon téléphone portable. J’ai d’abord attendu plus de 3 semaines la portabilité de mon N° et j’ai enfin reçu ma carte Sim la veille de mon départ en Thaïlande vendredi dernier le 10 Février ou je vais séjourner durant 2 mois ; Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à Bangkok de découvrir que Free mobile ne fonctionnait pas en Thaïlande. Le service client de Free mobile n’est pas joignable depuis l’étranger, N° de téléphone court à 4 chiffres et pas de mail. J’ai contacté la hotline de Free Internet pas chat en racontant mon problème et après environ 15 mn d’attente il m’a été répondu qu’effectivement ils n’avaient pas d’accords avec la Thaïlande, j(ai demandé s’ils pouvaient au moins faire un transfert de ligne sur mon fixe à Paris afin que je puisse au moins récupérer les messages….réponse négative et ils ont coupé court à toute discussion……J’ai fini par trouver un N° du siège de Free, j’ai appelé et raconté à nouveau mon histoire et là on m’a carrément raccrocher au nez…..après de nombreuses recherches sur des forum Internet je me suis rendu compte que ce problème existe dans la plupart des pays même proches de la France. Me voilà donc en Thaïlande pour 2 mois sans pouvoir utiliser mon portable et plus grave sans pouvoir prendre connaissance de mes messages. C’est tout de même surréaliste de lancer un réseau de téléphonie mobile en faisant un show granguignolesque qui ne fonctionne qu’en France, et ça je pense que personne n’est au courant, alors certes c’est moins cher mais si ça ne marche qu’en France ça ne vaut vraiment pas plus, quant au service client injoignable depuis l’étranger, je vous laisse juge…..vous me direz à quoi bon puisque ça ne marche pas à l’étranger ……….j’ai oublié de vous signaler que malgré le fait qu’il n’y ait pas d’accords avec la Thaïlande les tarif de roaming de ce pays figurent bien dans la grille tarifaire…..serait ce de la publicité mensongère ou je me trompe ? J’aimerais bien me retrouver face à Mr. Niels pour lui poser la question……




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
16.02.2012 16:07

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

moi je te dit que ca marche dans les pays que j'ai cité,

et c'est bizarre car la thailande apparait bien dans la liste des pays ouvert (dernier pays de la page 25)

soit tu a mal configuré ton mobile, soit les opérateurs de la bas n ont pas encore intégré fremobile dans leur base




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.02.2012 02:38

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

bonsoir

meme chose que toi Gunblade54 : je voyage pas mal depuis un mois à l'étranger et je n'ai aucun problème.

Sur certains téléphones, je sais qu'il faut paramétrer dès que tu passes une frontière pour recevoir et pouvoir passer des appels, ainsi que les sms.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 04:07

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

gunblade54....il faudrait lire ce que j'ai écrit, il m'a été confirmé par Free qu'il n'y avait pas d'accord avec la Thailande....oui il y a pourtant bien les tarifs sur la grille tarifaire....il y a donc tromperie et c'est bien le problème...en attendant je suis bloqué pour 2 mois en thailande sans mes méssages



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
17.02.2012 12:12

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

j'ai bien lu ce que tu a écrit
c'est pour ça que j'ai dit que c'était bizarre
eux disent non et la brochure dit oui




 
matou00

matou00
2 posts
---
Location:
n.a.
17.02.2012 23:45

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Bonsoir tout le monde,

Je reviens justement d'Italie il y a une semaine, je n'ai rencontré aucun probleme sur place avec mon forfait 19,99€. J'ai pu recevoir mes messages et mes appels et également y repondre.

LE soucis est que je ne peux pas envoyer de message sur un portable francais, à l'étranger.

Voila, j'ai appelé, on m'a promis que ce serait arrangé dans les 2 jours, cela fait 1 mois ;)




 
gfr_75

gfr_75
4 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 07:05

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Moi ça ne marche ni à Hong Kong, ni en Thaïlande. Je me retrouve injoignable comme un con. Alors que sur la brochure tarifaire ils indiquent que c'est ok pour ces deux destinations. Je vais retourner chez Orange



 
noubaa

noubaa
1 post
---
Location:
n.a.
18.02.2012 16:22

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

bonjour,
j'arrive de Berlin et même si je suis une grande fan de Free, j'ai eu trois jours de galère : pas de réception de SMS, pas de 3G, pas de possibilité d'interroger ma messagerie...
bref pas très pratique quand on est en train de bosser...
J'ai peut être omis une manip dans mon iphone ?




 
JohnAr

JohnAr
2 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 16:51

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Je viens de 5 jours en Italie du Nord
Les réseaux italiens refusent la SIM Free,("ne vous autorise pas à vous connecter sur le réseau")
En plus comme il est dit plus haut, aucune assistance à l'étranger puisqu'aucun numéro Free ne peut être appelé hors de France. Je regrette vraiment d'avoir perdu un super-bon forfait Orange à 15€ qui n'a jamais posé l'ombre d'un problème depuis 10 ans.
Certes j'ai le forfait O euro, mais avant de souscrire, j'ai lu attentivement la grille tarifaire de ce forfait et le contrat et il est indiqué la possibilité d'utiliser à l'étranger ainsi qu'un tarif par pays.
C'est vraiment pas sérieux comme service.




 
kikinternet

kikinternet
5 posts
---
Location:
n.a.
19.02.2012 11:24

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Je tiens également à réagir. J'ai pris ce forfait pour mon amie qui ne téléphone pas souvent.
Habitant en Alsace et sans être pdg d'une multinationale qui est sans cesse en déplacement, la proximité de la frontière fait que les passages sur réseaux étrangers sont fréquents.
Je pensais, naïvement peut être, que le forfait allait me faire du hors forfait lors d'un passage au réseau suisse ou allemand, j'aurai trouver ça normal et aurait, bien sûr, payer le surcout. Au lieu de ça, pas d'option d'activation et pas de hors forfait possible, pas de réseau du tout. Super utile pour un portable...

Je ne remets pas les offres de Free en question qui sont pour moi une belle avancée sur le monde du mobile mais ce choix est incompréhensible et illogique à souhait.
Les grilles tarifaires et CGV de Free qui se devaient être plus faciles à comprendre et à lire ne sont en fait qu'équivalentes au reste du marché car jamais il n'y est fait mention de cette impossibilité d'utiliser le forfait 2€ depuis l'étranger...Un portable inutile 25% du temps donc...

Donc merci Free d'offrir la liberté de quitter parce que cet oubli est vraiment dérangeant et surtout imprévisible sur le monde des offres mobiles...

Dernière remarque, le forfait à 19.90 ne règle en rien ce souci. Les appels depuis l'étranger sont décomptés en hors forfait. Donc nous serions dans l'obligation de payer 17€ de plus pour avoir le droit à de l'hors forfait à l'étranger...

J'espère vite que Free reprendra ce souci. Je me laisse un mois avant d'arrêter ma ligne faute de nouvelles sur l'étranger. Actuellement, mon amie est injoignable 25% du temps à cause de cette impossibilité incompréhensible...

Xavier Niels si vous m'entendez, Ecoutez mon cri de désespoir.




 
kadorlux

kadorlux
8 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 11:45

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Cela fait depuis le 25 janvier que j'ai mon abt Free à 15,99€, je travaille tous les jours au Luxembourg et n'ai aucun probléme pour les appels et sms (envoi et réception), par contre les data ne fonctionnent pas.



 
JohnAr

JohnAr
2 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 14:12

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

J'ai eu le fin mot de l'histoire :
Il n'est pas possible à l'heure actuelle d'utiliser le forfait Free 0/2 euros à l'étranger, ce sera une option à prépayer plus tard (pas de date)
On a donc une vente mensongère puisque la brochure tarifaire ne précise pas cela et dit même que les destinations sont ouvertes (Italie, USA dans mon cas)
Alors je demande gentiement à changer de forfait, et bien non ce n'est pas possible maintenant car Free n'est pas en mesure de le proposer à ce jour sans que l'on perde son numéro de mobile.




 
jocean

jocean
9 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 14:52

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Brésil, fin du Carnaval.
Beaucoup veulent cantonner le forfait 2 euros à un usage national,comme si pour ce prix là on ne méritait pas mieux.Ceux là n'ont peut-ètre pas tout compris?
Pour ma part j'ai pris le forfait 2 euros pour un usage hors forfait, n'en déplaise à certain, principalement vers l'étranger, en particulier le Brésil :
Appel fixe : 0,08€/mn
Appel mobile : 0,27€/mn
Sms : 0,19 €
Je n'ai pas trouvé mieux pour les appels et pourtant certains disent que les coms pour l'étranger sont chers chez Free Mobile.
Je rappelle que pour l'illimité 19,99 € c'est aussi du hors forfait qui s'ajoute à la facture.
Tout serait bien dans le meilleurs des mondes, sauf que depuis l'activation le 3 Février, j'attends toujours l'option international.Et pas de délai annoncé.
Le pire et le plus inquiétant, c'est que je ne peux non plus recevoir appels et sms des mobiles Brésiliens.
Je n'envisage pas de résilier.Je m'arme de patience en attendant que tout rentre dans l'ordre.
J'ai pris un forfait bloqué sans engagement à 9,9O€.SMS étranger 0,15€, appel monde à 0,39€/mn,surtout pour étre de nouveau contacté.
Un opérateur pour l'étranger et Free pour la France.
Vu le buz, l'international n'a pas l'air d'étre une préocupation majeure.
Si les Mobifreenautes ne sont pas des "pigeons", ils sont encore moins "voyageurs".




 
marc57

marc57
3 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 23:04

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

effectivement cela ne fonctionne pas

Edité par marc57 - 24.02.2012 23:13




 
marc57

marc57
3 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 23:12

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

bonsoir, je confirme cela ne fonctionne pas du luxembourg, je suis frontalier, et pas de réception sms de l'italie ( opérateurs italien ) donc,,,,c le bordelllllll j'ai un forfait à 19,9



 
kadorlux

kadorlux
8 posts
---
Location:
n.a.
27.02.2012 17:19

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Je suis tous les jours au GD Luxembourg, les envois et réceptions d'appels et sms vers la France fonctionnent.
Dés que je passe la frontière, mon Galaxy Note se connecte sur le réseau L TANGO.
Par contre les données (Internet) ne fonctionnent pas.




 
opal

opal
15 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 04:47

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Bon…..quand il y a un progrès, il faut aussi le dire …..Ne fonctionne toujours pas en Thaïlande mais un énorme progrès vient d’être fait……les messages sont désormais accessible depuis la console de gestion……..



 
Dan72

Dan72
3 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 23:52

Re: Le réseau Free Mobile a l'etranger

Ca marche pour le canada j'ai eu ma fille 1 h l'autre jour gratuitement c'est dans le forfait .. par contre de gros problème sur le mans depuis une semaine tous les soirs aprés 18 h ... Entre 18h et 23 h imposible aprés je ne sais pas je vais aller me coucher mais que l'on ne me dise pas qu'entre 21 h et 23 h c'est une surcharge et au canada il est 14h30 !



 
 » Le réseau Free Mobile  » Le réseau Free Mobile a l'etranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â