History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » MESSAGERIE DE FREE
MA

MA
2 posts
---
Location:
n.a.
20.11.2011 15:45

MESSAGERIE DE FREE

j'ESPERE SINCEREMENT QUE FREE PERMETRA A CEUX QUI LE SOUHAITE LA DESACTIVATION TOTALE DE LA MESSAGERIE. LES OPERATEURS OBLIGE AUJOURD'HUI A CE QUE LA MESSAGERIE RESTE ACTIVEE.
BEAUCOUP DE PERSONNE N'ONT MÊME PLUS LE TEMPS DE REPONDRE QUE LA MESSAGERIE EST DEJA ENCLENCHEE ET BIEN SUR IMPOSSIBLE DE REGLER LE NOMBRE DE SONNERIE AVANT SON DECLENCHEMENT.C'EST UNE ATTEINTE A LA LIBERTEE INDIVIDUELLE, BIEN DES PERSONNES SOUHAITERAI QUE LEUR TELEPHONE SONNE JUSQU'A CE QU'IL DECROCHE.
j'ESPERE QUE FREE PORTERA BIEN SON NOM ET PERMETTRA CE LIBRE CHOIX!!!!!




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
22.11.2011 13:42

Re: MESSAGERIE DE FREE

C'EST INADMISSIBLE DE NE PAS POUVOIR DESACTIVER LA MESSAGERIE DE SON PORTABLE, IL S'AGIT D'UNE VENTE LIEE FORCEE



 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
22.11.2011 13:46

Re: MESSAGERIE DE FREE

Effectivement la moindre des choses serait d'vaoir le choix entre messagerie et telephone qui sonne jusqu'a réponse.
Avoir un delais de 15 à 20 secondes pour répondre à son telephone !!!!! POURQUOI NE PAS IMPOSER UNE MESSAGERIE SANS MEME FAIRE SONNER LE MOBILE ???




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
23.11.2011 08:13

Re: MESSAGERIE DE FREE

ATTENTION POUR CEUX QUI NE SOUHAITENT PAS DE MESSAGERIE EN PERMANENCE OU TEMPORAIREMENT FUYER VIRGIN MOBILE OU LA MESSAGERIE EST OBLIGATOIRE.
"DETENDU DU MOBILE" MAIS OBLIGER DE REPONDRE DANS LES 15 SECONDES OU MESSAGERIE OBLIGATOIRE !!!!!




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
23.11.2011 12:41

Re: MESSAGERIE DE FREE

la faut arreter, un portable ont l'as en poche est le temps pour le sortir est decroché est bien inferieur a 15secondes, quel est l'interet de faire sonné un telephone pendant 1 minute (hormis de cassé les c*** au voisin), et le jour ou vous loupé un appel important vous allez pleurez parce que la messagerie ne s'est pas mis en route
@ christelle la messagerie n'est pas une vente lié forcée, mais un service que l'on t'offre, tu ne la paie pas la messagerie, parce que sinon ont peut aussi considéré comme vente liée forcée les coupures pubs a la télé
@anonymes la messagerie sans faire sonné le telephone existe deja ça s'appel le filtrage d'appel est selon les numeros (et les telephones) ont peut les redirigé directement sur la messagerie

@tous pourquoi ecrie en majuscules ON N'EST PAS AVEUGLE et si vous ne le savez pas sur le net l'ecriture en majuscules equivaut a hurlé




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
23.11.2011 16:52

Re: MESSAGERIE DE FREE

JE TROUVE LE SUJET EXTREMENT SERIEUX SI CE N'EST L'INTERVENTION DE naz067

Beaucoup de personnes notamment agées ne savent pas utiliser la messagerie, les personnes qui travaillent en milieu bruyant sont ammennées à ne pas pouvoir répondre dans les 15 secondes et beaucoup d'autres ne souhaitent tout simplement pas avoir de messagerie.(il s'agit d'une libertée individuelle)

IL EST ANNORMAL QUE LES OPERATEURS IMPOSENT UNE MESSAGERIE CELLE CI DOIT ETRE DISPONIBLE MAIS FACULTATIVE.DES LORS QU'ELLE EST IMPOSEE, IL S'AGIT BIEN D'UNE UTILISATION FORCEE DONT LE BUT EST PUREMENT FINANCIER POUR LES OPERATEURS.

et pour répondre à naz067 (en minuscule) les utilisateurs normaux de téléphonie mobile ont une sonnerie discréte qui ne géne pas leur entourage (pour info il existe même des modes vibreur et oui....)




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
23.11.2011 17:31

Re: MESSAGERIE DE FREE

@vita:Avant de vouloir être critique apprends a écrire correctement le pseudo des gens....
sur votre ligne fixe vous avez rarement plus de sonnerie et la vous en râlez pas si la messagerie se mets en route...et si vous trouvez deja ce sujet serieux (une malheureuse messagerie qui ne vous laisse même pas téléphoné) qu'en est il des vrai sujet serieux...
en quoi l'utilisation de la messagerie serais a but financié, l'appel a la messagerie EST GRATUIT ET NON DÉCOMPTÉ DU FORFAIT...
les personnes qui travail en milieu bruyant s'il ont un minimum de cervelle utilise une oreillette soit bluetooth soit le kit filaire livré avec, et dans la plus part des société l'usage du téléphone a titre personnelle (même le portable) est interdit sur le lieu de travail, et pour info le vibreur marche même lorsque la sonnerie est activé...
il est vrai que dans un ciné ou lors d'un spectacle toi (VITA) tu serais capable de repondre a un appel sans respecter les autres personnes ayant payé leurs place...
alors a bon entendeur...




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
23.11.2011 18:15

Re: MESSAGERIE DE FREE

ok naz067 pardon taz067 je fais un effort sur l'écriture des pseudos
par contre fé moua plésire fé zen in sure l'aurtografe

CONCERNANT LE SUJET IL FAUT AVOIR L'ESPRIT OUVERT, CHACUN A LE DROIT D'UTILISER SON MOBILE COMME IL LE SOUHAITE AVEC OU SANS MESSAGERIE !!!!

pour répondre à naz067 sorry à taz067

1 la messagerie est facultative (non obligatoire) sur les lignes fixes
2 lorsque l'on vous téléphone c'est celui qui appel qui paie la communication

pour le reste euh...désolé j'abandonne




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
23.11.2011 22:23

Re: MESSAGERIE DE FREE

l'ironie ne te réussie pas zita...oups désolé c'etais rita, ah non vita, j'essaie aussi de faire des efforts tu voies...
[quote="VITA" post=542]
2 lorsque l'on vous téléphone c'est celui qui appel qui paie la communication
[/quote]
oui, et ou est le problème, si la personne appelé décroche il paie aussi...et le fait que la messagerie se mets en route laisse au moins la possibilité de laisser un message...




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
24.11.2011 07:48

Re: MESSAGERIE DE FREE

je vouas

Désolé j'abandonne..




 
Sowilow

Sowilow
3 posts
---
Location:
n.a.
24.11.2011 12:52

Re: MESSAGERIE DE FREE

En bref, et si je comprends bien, il serait effectivement utile que la messagerie soit disponible mais désactivable si on le souhaite...
Dites-moi: en est-on obligé d'arriver à ce genre de post vide de sens et à la limite du règlement de compte sur un champs de bataille ?? :huh:
Enfin ce que j'en dis...




 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 15:24

Re: MESSAGERIE DE FREE

Oui effectivement la messagerie s'enclenche beaucoup trop vite. Mon opérateur sait que je vais être immédiatement obligé de rappeler, et donc de payer! Tous les opérateurs en profitent, 1 appel a donc généré un autre appel inutile (ou plus !), ça augmente le chiffre d'affaire des opérateurs. Encore une arnaque colossale. Tiens, Niel n'en a pas parlé... faudrait demander à un utilisateur Free Mobile ce qui se passe dans ce domaine...
L'idéal serait de pouvoir paramétrer pour chaque utilisateur le temps de sonnerie... En tout cas 3 sonneries c'est beaucoup trop court.


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 17:13

Re: MESSAGERIE DE FREE

Mais quel est le numéro pour avoir sa messagerie ?



 
tower41000

tower41000
87 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 20:51

Re: MESSAGERIE DE FREE

le numero de la messagerie est 123.



 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 07:18

Re: MESSAGERIE DE FREE

Merci mais la il y a un bug pour ma part je les ai tous essayé du 123 au 666 rien le numéro demandé n'existe pas, pour mon fils c'est le 666 et il a reçu un message de Free lui donnant le 06 53 60 00 11 ce n'est pas une blague je l'ai fait et j'ai pu écouter mes deux messages que je m'étais envoyée en essai.

Comme je ne me rappellerai pas ce numéro je l'ai enregistré.




 
veevee

veevee
16 posts
---
Location:
n.a.
18.01.2012 18:49

Re: MESSAGERIE DE FREE

Oui effectivement la messagerie s'enclenche beaucoup trop vite. Mon opérateur sait que je vais être immédiatement obligé de rappeler, et donc de payer! Tous les opérateurs en profitent, 1 appel a donc généré un autre appel inutile (ou plus !), ça augmente le chiffre d'affaire des opérateurs. Encore une arnaque colossale. Tiens, Niel n'en a pas parlé... faudrait demander à un utilisateur Free Mobile ce qui se passe dans ce domaine...
L'idéal serait de pouvoir paramétrer pour chaque utilisateur le temps de sonnerie... En tout cas 3 sonneries c'est beaucoup trop court.


je suis vraiment d'accord avec ça. ça serait bien d'avoir le temps de finir de mâcher tranquille ou de trouver son portable qu'on a posé dans la pièce d'à côté. tout le monde ne se l'est pas fait greffé sur la main! la personne qui appelle préfère en général l'interlocuteur à la messagerie... on peut bien attendre 30 secondes que ça décroche tout de même.
de mon point de vue c'est la machine qui sert l'homme, elle doit faire ce qu'on lui demande. on peut aussi choisir de filtrer et laisser la messagerie si ça nous plaît! et puis on peut l'éteindre aussi lol




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
21.01.2012 18:55

Re: MESSAGERIE DE FREE

bonjour
je ne sais pas ce que vous avez comme mobile
mais en régle génerale
la messagerie se régle depuis votre telephone
sur HTC HD2
paramétre/personnel/telephone/service gsm-umts/transfert d appel
/afficher les parametres
une fois la j'ai ca
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/21/120121070249471469328616.jpg
je peux regler la durée avant le transfert sur le répondeur de 5 à 30sec
ou dévier l'appele vers un autre numéro que le répondeur
si je ne coche pas la case "pas de réponse" il sonne tout le temps

sur HTC magic sous android
menu/paramétre/parametre dappel/transfert d appel
pas de durée vous pouvez seulement dévier vers un autre numéro (domicile) ou désactiver le transfert et du coup le telephone sonne tout le temps
j'ai toujours eu ces paramétre sur tout mes telephones

Edité par gunblade54 - 21.01.2012 19:25




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
21.01.2012 21:00

Re: MESSAGERIE DE FREE

Oui effectivement la messagerie s'enclenche beaucoup trop vite. Mon opérateur sait que je vais être immédiatement obligé de rappeler, et donc de payer! Tous les opérateurs en profitent, 1 appel a donc généré un autre appel inutile (ou plus !), ça augmente le chiffre d'affaire des opérateurs. Encore une arnaque colossale. Tiens, Niel n'en a pas parlé... faudrait demander à un utilisateur Free Mobile ce qui se passe dans ce domaine...
L'idéal serait de pouvoir paramétrer pour chaque utilisateur le temps de sonnerie... En tout cas 3 sonneries c'est beaucoup trop court.


Voila, sans hurler je suis d'accord, c'est vraiment trop rapide. Le mieux serait que ce soit personnalisable. Un petit défaut des débuts qui devrait être corrigé pour peu que ce soit demandé correctement. Je rappelle aux "jamais content toujours a raler", y'a pas d'engagement, rien ne vous retient :)




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
22.01.2012 11:23

Re: MESSAGERIE DE FREE

Voila, sans hurler je suis d'accord, c'est vraiment trop rapide. Le mieux serait que ce soit personnalisable.

vous lisez un minimum les messages posté ?????
je vous dit juste au dessus que la durée est personnalisable depuis la plupart des telephones
même sur un "vieux" sony ericson S500I j'ai ces options

essayez déja de configurer votre téléphone




 
alfred12

alfred12
69 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 16:16

Re: MESSAGERIE DE FREE

[quote]Voila, sans hurler je suis d'accord, c'est vraiment trop rapide. Le mieux serait que ce soit personnalisable.

vous lisez un minimum les messages posté ?????
je vous dit juste au dessus que la durée est personnalisable depuis la plupart des telephones
même sur un "vieux" sony ericson S500I j'ai ces options

essayez déja de configurer votre téléphone[/quote]

J'ai un iPhone 3GS, apparemment pas de possibilité de paramétrage...


Harens soretz appetissant,
Ce sont petis morceaux frians
Pour desiuner au matinet
Auec vin blanc cler pur et net !

Le Dit des crieries de Paris, XIIIème siècle : La Crieresse darens.

 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
22.01.2012 17:16

Re: MESSAGERIE DE FREE


J'ai un iPhone 3GS, apparemment pas de possibilité de paramétrage...

iphone je ne connais pas du tout, peux pas taider sur le coup la
cherche dans les parametre du telephone
generalement c'est au meme endroit ou tu peux activer ou déactiver le code pin, le double appel etc...




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 18:18

Re: MESSAGERIE DE FREE

[quote][quote]Voila, sans hurler je suis d'accord, c'est vraiment trop rapide. Le mieux serait que ce soit personnalisable.

vous lisez un minimum les messages posté ?????
je vous dit juste au dessus que la durée est personnalisable depuis la plupart des telephones
même sur un "vieux" sony ericson S500I j'ai ces options

essayez déja de configurer votre téléphone[/quote]

J'ai un iPhone 3GS, apparemment pas de possibilité de paramétrage...[/quote]

Effectivement, c'est paramétrable sur le téléphone, enfin pas le temps mais au moins c'est oui ou non avec une possiblité d'envoi de message (sms)automatque
à la personne qui appelle. Sous Android (Samsung GT-I5800):

=> Paramètres => Appels => tous les appels :)

Et merci pour l'astuce, y'a plein de trucs que l'on connait pas sur nos appareils :)

Edité par asohar - 22.01.2012 18:19




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
22.01.2012 19:28

Re: MESSAGERIE DE FREE

de rien asohar
et exact, j ai oublié de préciser pour le sms
comme je l ai precisé plus haut sous android tu ne peut pas modifier la durée
par on le peut sous WM




 
hazraael

hazraael
1 post
---
Location:
n.a.
02.02.2012 11:03

Re: MESSAGERIE DE FREE

Alors juste pour infos, il est possible de régler le délai ou carrément de désactiver la messagerie FreeMobile en tapant :

Activation **61*+33653600012**(Nb/Sec)# [Bouton vert (Envoi, Appel)] (30secondes maxi)
Désactivation ##61# [Appel] (Sonne sans arrêt)
Vérification *#61# [Appel]


Vous pouvez connaître tous les codes de ce style là en allant sur http://forum.lowcostmobile.fr/free-mobile/codes-de-messagerie-pour-la-personnalisation-du-repondeur-t553.html

Bref, la messagerie est réglée à 20 secondes par défaut chez FreeMobile, bien plus qu'il n'en faut pour trouver son téléphone et appuyer sur le gros bouton vert !!

Edité par hazraael - 02.02.2012 11:29




 
Pierre06

Pierre06
12 posts
---
Location:
CAGNES SUR MER
France
03.02.2012 12:48

Re: MESSAGERIE DE FREE

Et si vous êtes sous Android en plus des codes ci-dessus qui marche aussi vous allez dans l'appli "Téléphone" (Clavier):

- "Paramètres" touche menu,
- puis dans "Transfert d'appels"
- et là vous avez tous les transferts possible :

sur ligne occupé, non reponse, non joignable (pas réseau)

que vous pouvez désactiver pour que le téléphone ne passe pas en mode messagerie.

Pierre




 
LXDE

LXDE
3 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 14:21

Re: MESSAGERIE DE FREE

Apparemment les modifications des renvois sur Free Mobile ne fonctionnent pas pour tout le monde.

Sinon pour désactiver totalement le répondeur :

#002# puis la touche appel

Pour réactiver:

*004# et appel



http://www.top.online.fr/gsm/codes/#renvois_dappels




 
LXDE

LXDE
3 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 14:29

Re: MESSAGERIE DE FREE


Bref, la messagerie est réglée à 20 secondes par défaut chez FreeMobile, bien plus qu'il n'en faut pour trouver son téléphone et appuyer sur le gros bouton vert !!


Chez moi, le réglage est de 30 secondes par défaut...




 
 » Le réseau Free Mobile  » MESSAGERIE DE FREE

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â