History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G
Rykov

Rykov
4 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 17:37

Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Bonjour,

Je vous explique mon problème depuis le samedi 28 janvier j ai le souci recherche réseau est donc je peut ni appeler ni recevoir des appel donc je me suis mit en mode avion et finalement ça revient mais au bout de quelque minute ça recommence. Et j ai décide de couper la 3G et la ça marche j ai plus de perte du réseau mais voila ça me fait chier de rester en 2G, je voulais savoir si vous aviez eu ce problème ? et si oui si vous avez trouver une vrai solution?

Pr info j ai un iphone desimlocker officiel 4 et Jailbreak en 5.0.1 et avant ca free marchait assez bien c est arriver comme ca.
merci pour vous reponse




 
jrobin28912

jrobin28912
6 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 19:27

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Salut,

Pour la 3G, cela peut venir de plusieurs choses :

-Un téléphone dispose, pour accéder au réseau, de 2 modems en 1 (voire d'avantage, plusieurs bandes GSM, et plusieurs bandes 3G), dans l'absolu il n'est pas impossible qu'un téléphone soit défectueux sur une bande mais fonctionnel sur les autres, bien que je n'ai pas encore vu ça.

-Les communications 3G, large bande, utilisent un spectre plus large de fréquence, or la puissance émise par les antennes et le téléphone n'est pas supérieure à celles des communications 2G : Un téléphone qui émettait 2Watts sur une bande très fine portait plus loin qu'un téléphone qui émet 2Watts sur une bande plus large (car les 2 watts sont dispersés sur beaucoup de fréquences, qui chacune, disposent de moins de puissance que si elles sont moins nombreuses). C'est une façon simple d'expliquer pourquoi le débit pour Internet diminue avec la distance. Malgré les avancées technologique, les portées de la 3G restent donc plus faibles que les portées 2G.

-Le réseau de Free est, parait-il, souvent sujet à "déconnexion" temporaire des antennes. Je l'ai moi même expérimenté, je captais à 5 barre sur une antenne Free, et d'un coup, plus rien, 0 barre, et le téléphone est passé sur le réseau Orange, en roaming. Faut dire que le réseau en est à ses débuts, il reste du boulot, sur la couverture comme sur le bon fonctionnement des antennes en place.


Conclusion : vérifie le bon fonctionnement de ton téléphone, en mode 2G et en mode 3G, avec un autre abonnement ou dans une autre zone géographique. Ne t'étonnes pas si la 2G capte toujours mieux que la 3G, et enfin, si tu vois l'antenne de Free se deconnecter, ton téléphone doit pouvoir se connecter, en 3G, sur l'antenne d'Orange. Si ce n'est pas le cas, soit Orange n'a pas encore mis d'antenne 3G sur ton coin, soit l'antenne est là mais c'est ton téléphone qui a un petit défaut en 3G

Bon courage !




 
Rykov

Rykov
4 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 20:27

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Je doute que le problème vienne du téléphone j étais avant chez sfr et j ai jamais eu ce souci et avant ça avec free ca marchait super bien jusqua récemment sinon qu on je passe en 3G au bout de quelque minute je commence a perdre le reseau et ca m affiche recherche reseau sans cesse pr te dire tout la nuit il est rester bloquer sur recherche reseau :s , pour le moment en 2G(reseau edge) ca marche mais voila c est pas une solution pour moi



 
Rykov

Rykov
4 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 18:08

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

depuis la mise a jour hier ca remarche normalement



 
fabienb2

fabienb2
2 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 12:24

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

bonjour,
depuis quelle mise à jour parles-tu ???
moi j'ai toujours le même souci ....
recherches réseau si 3G activée , et il passe en mode recherche au bout de 5 min...
j'ai réinitialisé les réglages réseau sur l'iphone 4 , pareil . c'est TRES chiant.




 
Rykov

Rykov
4 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 17:00

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

J ai eu cette mise a jour et depuis ca marche normalement

http://www.freemobileasso.com/articles/516-free-mobile-deploie-une-mise-a-jour-pour-vos-cartes-sim




 
fabienb2

fabienb2
2 posts
---
Location:
n.a.
03.02.2012 20:11

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

j'ai bien eut cette mise à jour , mais en gros avant la mise à jour ça fonctionnait bien ...

en fait quand j'ai souhaiter desimlocker mon iphone "officiellement" j'ai fais la restauration avec une carte sim orange .

ensuite j'ai mis la carte sim free dedant et ça a fonctionné , jusqu'à la mise à jour de la sim par free ...

a votre avis je restaure mon iphone ???




 
mda94300

mda94300
2 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 14:48

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Merci pour le tuyau.
Moi aussi j'avais le problème de "recherche de réseau ou réseau indisponible" je viens d’arrêter la 3G et j'ai pu récupérer le réseau GSM (maintenant mon téléphone indique Free avec 2 barrettes).
J'attends tjs la fameuse mise à jour qui semble résoudre ces problèmes.




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 11:01

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Je vous fais part de ma petite expérience réseau :

Chez moi, Free apparaît en 3 G (5 barres). Normalement, tout va bien....Or, si je veux aller sur internet (3G+) : échec de connexion, je ne reçois pas les appels : ils arrivent directement sur la messagerie.

Je fais une recherche manuelle de réseau : je prends orange. Tout marche mais lorsque je suis sur internet (à peu près : 1/4 d'heure) c'est systématique : ça passe en Edge). Je comprends d'autant moins que je reste au même endroit et qu'Orange a un bon réseau 3 G : il me semble...

Je suis évidemment très loin des 3GO !!!

Quelqu'un a une explication ?




 
philou44300

philou44300
17 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 12:11

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Ce me le fais aussi parfois pour le passage en edge quand je suis sur orange mais après ca revient en 3g très vite. Pour la connexion ca me fait aussi des coupures mais soit je passe et ressort du mode avion soit j'actualise et ca marche.



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 12:17

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

@philou44300

ok, donc ce sont les avatars du début de réseau.
Je savais qu'il y en aurait, je reste très indulgente !

Par contre, peux-tu m'expliquer à quoi sert exactement ce mode avion que je n'ai pas utilisé jusquà présent ?

Merci




 
Jepou31

Jepou31
9 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 09:51

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Bonjour
Si je peux me permettre, le mode "avion", comme son nom l'indique permet de désactiver tout ce qui est "réseaux et wifi" sur ton téléphone (donc pas de com possible).
Par contre tu peux utiliser ton téléphone pour jouer(pas en ligne), travailler des documents, voir des vidéos (sur carte memoire etc;

En ce qui concerne la perte réseau pas de gros problemes :
mes réglages :
- mode de recherche réseau : auto
- Itinérance des données : select
En roulant, avec kit ML bien sur, sur des zones limites, j'ai eu quelques coupures en téléphonie..
En acces internet, je suis en "zone 2G orange ou sfr (mon ancien...)donc débit léger.
Nous sommes encore à l'age de pierre du réseau FREE, donc je pense qu'un peu de patience...
Globalement, ça fonctionne bien
Bonne journée




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 16:49

Re: Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

@Jepuo31

Merci de m'avoir éclairé.

D'accord avec toi, dans l'ensemble ça marche bien, aussi.
L'avenir de Free mobile ne peut qu'aller en s'améliorant et nous le savons tous.

D'ici quelques années, ces quelques couacs nous ferons sourire !




 
 » Le réseau Free Mobile  » Perte reseau Free (recherche reseau) des que j active la 3G

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â