History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Plusieurs problèmes constatés
philou44300

philou44300
17 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 15:11

Plusieurs problèmes constatés

Bonjour,
Je suis passé chez free mobile et possède un iphone 4s. J'ai constaté différents problèmes dont un plutot gênant. En voici la liste:
- la batterie se vide plus vite (ce problème est connu donc je ne vais pas m'étaler dessus)
- utilisation du réseau orange importante même quand free est présent (cela est arrivé sur toulouse et sur bordeaux et parfois impossible de le forcer à se mettre sur le réseau free en sélectionnant 208-15)
- perte de connexion alors qu'il y a le logo 3g (ce problème aussi est connu)
- coupure lors d'un appel lorsque je suis sur une antenne free (ce problème est pour moi le plus gênant car assez régulièrement les appels se coupent au bout de quelques minutes quand je passe par une antenne free alors que par une antenne orange tout fonctionne sans coupure)

Avez vous les mêmes problèmes?

Edité par philou44300 - 29.01.2012 15:57




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
29.01.2012 15:36

Re: Plusieurs problèmes constatés

-aussi
-aussi je suis en permanece en itinérance
-aussi sur android (constaté lors de l utilisation d'icoyote)
-aussi (handover pourri, c'est quand tu passe d un reseau à l autre)




 
philou44300

philou44300
17 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 16:03

Re: Plusieurs problèmes constatés

Pour les coupures en appel ca me le fait effectivement quand ca change d'antenne mais pas que... Par exemple hier j'ai appelé et au bout de 4 minutes ca a coupé. Avant l'appel j'étais sur une antenne free et après la coupure j'étais toujours sur l'antenne free. Le problème ne venait donc pas d'un changement d'antenne apparement. T'as constaté ca aussi en restant connecté sur une antenne free?



 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
29.01.2012 17:23

Re: Plusieurs problèmes constatés

Le réseau free étant en phase d'affinement des réglages d'exploitation réseau, ll s'agit là d'un "cut off automatisé" permettant d'éviter la surcharge du réseau afin de recueillir des données et de faire les correctifs nécessaires



 
philou44300

philou44300
17 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 17:59

Re: Plusieurs problèmes constatés

Merci de ta réponse.
Quelles données ils peuvent récupérer en coupant les appels aussi tôt? Pourquoi cela le fait au bout de 4 minutes puis quand je rappelle c'est au bout de 6, ect (c'est pas régulier)? Quand cela sera t-il réglé car généralement j'appelle au moins 10 à 15 minutes et c'est gênant à force?

Edité par philou44300 - 29.01.2012 18:18




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 19:45

Re: Plusieurs problèmes constatés

Ce n'est pas normal :

j'ai un téléphone avec le quel orange, sfr, simyo, bouygues fonctionnent bien, par contre avec free je ne peux pas envoyer d'appel alors que j'en reçois ?!!!!!

Il y'a des soucis avec le réseau de free, faut l'avouer.




 
philou44300

philou44300
17 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 19:57

Re: Plusieurs problèmes constatés

Moi je peux passer des appels donc ca doit être un problème de ton coté (peut-être de free mais c'est sur ta ligne). Le seul problème que j'ai c'est que ca coupe au bout de quelques minutes (que lorsque mon téléphone est sur une antenne free et apparemment c'est fait exprès au début).

Edité par philou44300 - 29.01.2012 19:58




 
 » Le réseau Free Mobile  » Plusieurs problèmes constatés

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â