Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
Forum  » Le réseau Free Mobile  » De Orange à FreeMobile : Retour d'expérience Paramètrage
BendY

BendY
1 post
---
Location:
n.a.
29.01.2012 09:01

De Orange à FreeMobile : Retour d'expérience Paramètrage

Hello,

Bonjour à tous.
Je vais brièvement expliquer commen faire pour configurer ton téléphone Orange vers FreeMobile (3g, GPS, Push mail pour exchange, mail...)

Je n'aborde pas le sujet ROI car ne c'est pas mon cas.
Ni le désimlockage (dévérouillage).

1) Mon profil utilisateur :
J'ai actuellement un fortfait origami jet France à 100€ / mois pour :
Email, sms et MMS illimité
Appels illimités tout opérateurs
Internet Illimité
GPS

C'est ce dont j'ai besoin uniquement pour ma part. (la TV ne m'interresse pas par exemple, et je surf rarement sur le net)

Mon téléphone est un Nokia N8 acheté chez Orange il y a 1 an.

2) action :
Après un désimlockage laborieux (Orange étant incapable de me fournir les code de déverouillage) j'insère ma carte SIM Free et ça marche :)

2) Hard Reset de mon nokia (attention, toutes données personnelles seront effacées) Tuto @ http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/comment-faire-un-hard-reset-soft-reset-sur-son-nokia-n8-symbian3-02352/

3) Internet, Wap :
Il faut d'abord ajouter les serveurs Free.
Impossible de supprimer les paramètres Orange.
Ajout des paramètres Free :
Menu / Paramètres / Connectivité / Paramètres / Destinations :
Point d'accès : Nouveau / INTERNET / Nom = Free
Point d'accès : Nouveau / WAP / Free

LE nom de l'accès peut être Free et Free01 par exemple. Les nom des serveurs ne changent pas : Free (tous les autres paramètres sont par défaut, ne pas y toucher)

Ensuite, au niveau précédent /Internet (x point d'accès)/ Clic long sur l'accès Free / Menu contextuel : Changez priorité / clic sur la position 1 en lieu et place de l'accès Orange. Free devient le serveur par défaut en première position.
Je rappelle qu'il n'est pas possible de supprimer les accès Orange, ils sont bloqués.
refaire la manip pour les points d'accès dit : Opérator (mettre free en position 1)

4) vous pouvez tester Internet, ça marche..paramètrer vos comptes emails, ça marche aussi, et recréer votre compte Mail pour Exchange le cas échéant, ça marche aussi très bien.

5) GPS et Serveur de positionnement :
Les application nécessitant l'utilisation du GPS peuvent demander d'accéder au serveur de positionnement (ce qui permet une localisation plus rapide)

Action : Au lancement de l'application Carte, un message expliquant qu'on est hors abbonement s'affiche (Serveurs de Position), cliquer sur Paramètrage Serveurs de position
Supprimer le serveur A-gps de orange.
Il doit vous rester celui de Nokia (supl.nokia.com).
Ajouter le serveur de Google, très performant : supl.google.com en position 1
Tuto @ http://nokiaphones.fr/2010/09/4-astuces-pour-ameliorer-la-reception-gps-de-son-nokia/

Changer l'accès résesau pour Free (à la place d'Orange World).
Conserver l'option de toujours demander, car à l'étranger, ça peut être utile pour se voir surfacturer à son insue.

voilà, c'est tout...pour l'instant, ça marche très bien, RAS et je pense résilier Orange d'ici quelques semaines après avoir bien tester.
100€ / mois VS 15.99€ / mois, y a pas photo...après 15 ans de fidélité à l'opérateur historique, aucune action de leur part pour me garder. Qu'ils aillent au 666 :)
++

Edité par BendY - 29.01.2012 09:04




 
Forum  » Le réseau Free Mobile  » De Orange à FreeMobile : Retour d'expérience Paramètrage

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â