History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?
17889141

17889141
7 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 21:48

SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Bonjour,
Quelqu'un sait il quand les problèmes avec l'étranger seront résolus?
Je ne reçois toujours pas de sms de l'étranger (Irlande), les miens arrivent bien à l'étranger, j'ai un forfait illimité, ok pour le forfait à 2 euros franco français, mais pour l'illimité, est ce normal ?
Je n'arrive pas à avoir d'information, je dois y aller dans deux semaines, je crains le pire, vais je pouvoir téléphoner et envoyer des messages d'Irlande?

bises

Edité par 17889141 - 28.01.2012 21:51

Edité par 17889141 - 28.01.2012 21:51




 
Renaud

Renaud
9 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 16:57

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Bonjour,
J'ai le même problème, car je travaille au Luxembourg et mon épouse a un forfait à 15,90 avec portabilité depuis Bouygues. Je reçois bien ses SMS, mais elle ne reçoit pas les miens aussi bien envoyés depuis le Luxembourg, que ceux envoyés en Roaming depuis les 3 opérateurs Français.

J'ai contacté le 3244 le 28/01 ils m'ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire, mais qu'il fallait attendre entre 24 et 48h. ( toujours pas réglé à l'heure ou j'écris ce post)

Je te conseille d'en faire de même, car plus ils auront d'appel sur le même problème, plus ils en tiendront compte.




 
Homar786

Homar786
4 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 19:38

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Bonsoir moi aussi j'ai le meme problème je ne reçois toujours pas les messages de ile maurice.j'ai contacter aussi le 3244 mon dit qu'ils allaient faire le nécessaire, mais j'attends toujours



 
Renaud

Renaud
9 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 23:02

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

J'ai recontacté le 3244 aujourd'hui car cela ne fonctionne toujours pas. Là, la personne du support m'a dit que le problème vient de mon opérateur Luxembourgeois ! ils honte de rien chez Free ! Ils ne se sont même pas posés la question pourquoi il n'y a qu'avec Free que j'ai des problèmes ! Avant mon épouse était chez Bouygues et je n'avais aucun problème ! Ils se prennent pour le nombril du monde chez Free. Donc faites passer le mot, il faut contacter chaque opérateur à travers le monde pour qu'ils vérifient leurs configurations !



 
Renaud

Renaud
9 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 23:02

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

J'ai recontacté le 3244 aujourd'hui car cela ne fonctionne toujours pas. Là, la personne du support m'a dit que le problème vient de mon opérateur Luxembourgeois ! ils honte de rien chez Free ! Ils ne se sont même pas posés la question pourquoi il n'y a qu'avec Free que j'ai des problèmes ! Avant mon épouse était chez Bouygues et je n'avais aucun problème ! Ils se prennent pour le nombril du monde chez Free. Donc faites passer le mot, il faut contacter chaque opérateur à travers le monde pour qu'ils vérifient leurs configurations !



 
Lastronome

Lastronome
9 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 10:38

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

A ce jour, je ne reçois pas à ce jour les SMS depuis l'italie (opérateur : vodafone). Mes SMS arrivent eux.



 
Polaou

Polaou
2 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 18:05

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Nous sommes le 18 février, ma ligne est active depuis le 16 janvier et il m'est toujours impossible de recevoir des sms envoyés de Thailande. Par contre je peux en envoyer depuis quelques jours. Plusieurs appels au 3244 et toujours la même réponse, il faut attendre mais impossible de savoir combien de temps. Quelqu'un a t'il réussi à recevoir des sms de Thailande ou d'un autre pays ?



 
Dieppois

Dieppois
19 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 23:22

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Bonsoir, j'ai essaié avec mon forfait 2€ pour l'envoie en étranger pas de problème (pays bas) c'est hors forfait et ça coute 0,19 cts mais je ne reçois rien du tout... c'est dommage, ma mère est en vacances actuellement et elle l'habitude de m'envoyer des sms..... brèf, je peux donner de mes nouvelles mais je n'en reçois pas....de l'étranger



 
friture

friture
18 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 23:46

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

@Dieppois
Bonsoir,

Comment as-tu fait pour activer l'option International ?
Sur mon compte, l'option n'apparaît pas.




 
philval

philval
1 post
---
Location:
n.a.
19.02.2012 06:50

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Forfait 0Euros: moi je peux envoyer des sms vers la Russie mais je ne peux pas téléphoner vers ce pays. par contre mon copain russe ne peut pas m'envoyer de sms mais peux me téléphoner ?? !!!!
En espérant que ça s'arrange rapidement .....




 
Fr

Fr
2 posts
---
Location:
n.a.
20.02.2012 08:20

Re: SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Pas de SMS en provenance d'operateur hors de France
Pas de SMS via Skype ou VoipeCheap.
Pas de SMS via Google Calendar.

le point commun: tous proviennent de l etranger.

Ce qui est lamentable, c'est que Free ne communique pas sur cette issue et fasse comme si de rien n'etait en invitant les victimes à "rallumer le GSM ou a verifier la config"

mon numero etait chez Orange
a 15h, tout etait coupé et depuis l etranger, je tombai sur Orange qui me disait que la ligne etait desactivée. Les SMS etaient immediatement marqués comme non delivrables(.

Une fois la SIM activée, les appels voix sont OK. mais pour les SMS meme comportement : "non delivrables"

Ainsi, en arrivant sur le Hub France, la reponse est immediate: pas de SMS pour ce numero. C'est inscrit dans le HUB meme.

vu que TOUT le monde est concerné on peut en deduire que FREE n'est meme pas correctement inscrit sur ce HUB. Tout ca sent l amateurisme. Merci FREE.




 
 » Le réseau Free Mobile  » SMS vers l'étranger, c'est pour quand ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â