History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » activation carte sim de rechange FREEMOBILE
dexter404

dexter404
2 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 05:41

activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Bonjour à tous,
je viens vous rencontrer afin de vous demander quelques conseils.
Voici le topo, j'ai souhaité m'abonner à free, avec portabilité du numero.
Toute la procédure s'est déroulé correctement. Carte sim reçue, activée en ligne en entrant le SSID. bref tout nikel. Seulement voilà: la carte sim était defectueuse et n'était reconnue dans aucun téléphone: "default sim" ou "inserer sim". J'ai alors contacté l'assistance, dur dur de les avoir, qui m'a fait une commande puis renvoyé une nouvelle carte SIM. J'ai bien reçu cette nouvelle carte sim qui fonctionne, qui me demande mon code pin: 1234.
Seulemnt voilà: je n'ai pas de réseau! et après multiples appels à l'assistance, je sais pourquoi: le numéro SSID de la carte SIM qui doit être activé doit être celui de la première reçue! Mais sur mon espace abonné, il n'y a absolument aucun lien pour réactiver une nouvelle carte SIM.
L'assistance m'a dit que pour l'instant ils ne pouvaient rien faire à ce sujet... L'assistance m'avait dit faire le nécessaire et que sous une heure tout devrait rentrer dans l'ordre, l'heure dure depuis trois jours (oui j'ai bien essayé dans plusieurs téléphones, meme des téléphones d'ami ayant freemobile et pour qui ca fonctionne!!).
ya t il d'autres personnes dans mon cas? pensez vous qu'il y ait une solution plus rapide que d'attendre que les développeurs proposent cette option via l'espace abonné?

Merci pour vos réponses.
Je me sens bien seul avec mon souci....


Cordialement

Dexter




 
Benpizza24

Benpizza24
236 posts
---
Location:
France
28.01.2012 06:45

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

@dexter404
Salut dexter,

Et bien dit moi quelle histoire ! Décidément c'est pas toujours simple...
Comme tu l'as compris le problème vient du numero iccid de ta nouvelle carte sim qui n'a pas été activé par Free sur ton espace abonné.

Pour moi la seule solution possible doit être fournie par free en interne car se sont eux qui détiennent la clef du precieux sésame, impossible donc d'agir autrement. Le 3244 se doit de régler ce problème d'autant que le décompte temps/facturation est déja en route depuis 3 jours, quand tu as activé ta première sim.
Voilà ce que je peux te dire et je sais ce n'est pas très réjouissant...

Pour d'autres questions suit mon fil dans Reagir sur l'actualité > de l'inscription à l'activation free mobile. Alors tiens moi au courant !

Edité par Benpizza24 - 28.01.2012 06:47




 
samkouk

samkouk
2 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 14:22

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Bonjour dexter404,

A tu regler ton problème ?
Je suis dans le meme cas que toi, il est impossible d'activer une SIM de remplacement et impossible de joindre la hotline.




 
lbadet

lbadet
1 post
---
Location:
n.a.
28.01.2012 16:11

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Ma première carte SIM était défectueuse. Reçu une nouvelle ce matin par la poste, mais impossible de l'activer. J'ai appelé le 3244 mais la personne ne comprenait pas : "votre ligne est déjà activée". Oui, l'ancienne carte est activée, mais pas la nouvelle.

Bref la hot-line m'a dit "Il faut attendre quelques jours, la nouvelle carte va s'activer toute seule", ce dont je doute. Je rappellerai la semaine prochaine.




 
anne17

anne17
14 posts
---
Location:
puilboreau
France
28.01.2012 21:11

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

moi aussi suis j'ai un problème d'activation de carte dans mon espace abonné ,j'ai tél le 25 et aujourd hui le 28 et j'en suis toujours au même point, le service client m'a dit qu'il faisait le nécessaire mais je crois qu'il va falloir les rappeler et j'attend aussi la semaine prochaine.



 
dexter404

dexter404
2 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 02:52

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Merci pour vos reponses mais j'en
suis toujours au meme point . je rapelle le 3244 des demain matin et vous tiens au courant!




 
boucault

boucault
2 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 21:04

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Bonjour,

J ai le même souci, j ai contacté le service d'assistance :
Voici la réponse :
Attendre 72 heures puis depuis l espace abonné activer la nouvelle carte sim grâce au lien qui sera alors disponible.
Ils m'ont assuré que l'abonnement débutera à compter de l'activation de la seconde carte sim.
Je ne désespère pas....
Of course, 15 minutes d'attente au téléphone avant d'avoir quelqu'un!




 
Spir pit

Spir pit
2 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 16:12

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Bonjour à tous!
Idem pour moi: première carte activée le 21/01 mais muette,et impossible d'activer la deuxième carte qu'ils m'ont envoyée.sauf que moi j'entre demain dans ma 3ème semaine d'attente!!! Je les appellent tous les jours et ils me proposent soit d'attendre soit de résilie. voilà comment le sav Free solutionne les problèmes! Je pense qu'ils n'ont pas la solution pour le moment et qu'ils ont plus "intéressant" à s'occuper,à savoir avoir de nouveaux abbonés et prélever les euros;parce que pour prélever là ce ne sont pas des bras cassés.on est en train de se regrouper sur un autre forum pour contacter une asso de consommateur et ne pas laisser Free dans l'insouciance face à ce préjudice que nous subissons tous maintenant depuis plusieurs jours voir semaines pour mon cas! Je suis bien décidé à leur faire comprendre que nous ne sommes pas que des RIB sur lesquels ils se nourrissent sans nous fournir le moindre service.




 
samkouk

samkouk
2 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 16:45

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Je trouve ça honteux de la part de Free Mobile car il mon prélever les 15,99€ sans problème mais mon problème d'activation n'est toujours pas régler.



 
Bordelaiii

Bordelaiii
1 post
---
Location:
n.a.
05.02.2012 18:43

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Je suis dans le meme cas que vous !
C'est une abération !
Pourrais-je avoir le lien du dis forum ?
Merci.




 
Spir pit

Spir pit
2 posts
---
Location:
n.a.
05.02.2012 22:07

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Voili le lien où d'autres sont dans notre cas...

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1841&sid=0e9aa1a9154ebe5d670d9524518bfbfa&start=20




 
boucault

boucault
2 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 21:13

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

bonjour,

La suite de mon premier post:

Apres mon appel du 1/02, le lien sur ma page abonné "activer votre (nouvelle) carte sim" est apparue aujourd'hui le 6 février, je l ai activé en insérant le numéro de la carte sim, et elle a marché tout de suite. Je peux maintenant profiter de mon abonnement. Seul souci, l'abonnement a débuté le 22 janvier au lieu d'aujourd'hui. J'attends un peu avant de rappeler free pour ce problème.
Bonne chance à ceux qui sont encore dans la panade!




 
cousinhub

cousinhub
1 post
---
Location:
n.a.
09.02.2012 09:20

Re: activation carte sim de rechange FREEMOBILE

freemobile en quelques chiffres

17 plus de ligne depuis le 17/01/12
3244 N° de l'assistance free
8 je les ai contacté 8 fois
3 reçu 3 cartes sim la 1ère ne fonctionnait pas
la seconde j'ai pu entrer le code pin
mais pas de réseau
8 comme 8 Février 2012 réception 3ème carte sim et dernier appel au 3244 la ligne est enfin correctement activée

bon courage à tous!!!!!!!!!!!




 
 » Le réseau Free Mobile  » activation carte sim de rechange FREEMOBILE

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â