History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Zone Blanches ou le réseau F-Contact
Markco

Markco
5 posts
---
Location:
n.a.
26.01.2012 16:41

Zone Blanches ou le réseau F-Contact

Bonjour,

Désolé de faire de la pub pour la concurrence, mais les forums Freenews ont mis à jour un problème sérieux qui s'appelle le réseau f-contact qui s'active dans les zones blanches. Plusieurs abonnés FM se plaignent de ne pas pouvoir s'y connecter.

Le réseau F-contact est le réseau mutualisé dans les zones blanches qui est développé par les 3 opérateurs historiques, normalement le 4e opérateur FM devrait y avoir sa place, ce qui n'est pas le cas.

Il faudrait vraiment que Free communique rapidement sur ce problème aux risques de s'attirer les foudres. Car n'oublions pas que Free à annoncé la couverture de 30% avec ses antennes et 70 % par itinérance Orange. Et donc dans ce calcul n'est pas inclus le réseau F-contact.

Les abonnés qui habitent dans ces zones vont se retrouver devant le fait accompli de ne pouvoir avoir de réseau, vous savez bien qu'il n'y a rien de pire que pour un abonné que de se sentir piégé.

Ce que je trouve assez troublant c'est que ni Free ni la concurrence n’en parlent alors que c'est un problème sérieux qui se pose.




 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
26.01.2012 18:47

Re: Zone Blanches ou le réseau F-Contact

en effet ce n'est pas la premiére fois que j'entend parler de ce probléme
sur d'autres forum le sujet est évoqué




 
Markco

Markco
5 posts
---
Location:
n.a.
27.01.2012 16:03

Re: Zone Blanches ou le réseau F-Contact

Le problème qui se pose également c'est qu'il faudrait que FreeMobile intervienne rapidement en communicant sur ce dossier, car il y a des clients potentiels dans ces zones qui attendent une réponse. Et ils ne peuvent pas se permettre d'attendre étant donné que le compteur des 3 millions lui tourne.



 
Markco

Markco
5 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 10:17

Re: Zone Blanches ou le réseau F-Contact

Ca commence vraiment à m'agacer cette histoire de réseau F-Contact. Toujours pas de réponse de FM malgré une question posée le 24 janvier sur le twitter de FM :( :(



 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
31.01.2012 13:11

Re: Zone Blanches ou le réseau F-Contact

tu peut attendre longtemps
j ai posé une question (toute simple ) le 12 janvier
j 'attend toujours




 
vinzzzzzz

vinzzzzzz
2 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 23:01

Re: Zone Blanches ou le réseau F-Contact

Salut les freemobinautes,

J'ai longtemps cherché sur le net des réponses, ayant bien compris que Free ne donnerai pas de réponse précise à ce sujet.
Free mobile à tout misé sur la 3G et n'a donc aucune licence 2G si ce n'est son accord d'itinérance avec Orange. Donc les antennes F-Contact pas Orange en 2G on oubli !

voici une réponse de l'Arcep à un internaute : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248072&postdays=0&postorder=asc&start=60

Par contre : http://www.freemobileasso.com/articles/288-free-mobile-rejoint-laccord-de-partage-des-installations-de-reseaux-mobiles-3g
Free s'engage avec les 3 opérateurs sur l'établissement d'un réseau 3G équivalent au réseau 2G actuel et aura le bénéfice d'une mutualisation des antennes dans les zones considérés blanches. Mais ça pas avant 2013 dans l'article mentionné.
C'est étonnant que Free mobile n'ai pas cru qu'ils pouvaient intéresser les mamies du Cantal couverte par du pauvre f-contact. Ils auraient pu nous le dire, on est peu nombreux mais quand même, changer deux fois d'opérateur en quelques jours c'est ennuyeux…




 
vinzzzzzz

vinzzzzzz
2 posts
---
Location:
n.a.
12.02.2012 14:56

Re: Zone Blanches ou le réseau F-Contact

Après deux semaines d'hypothèses et de spéculations sur le sujet j'ai décidé de contacter l'Arcep voici leur réponse :

Bonjour,

Le réseau « contact » est accessible par tout le monde, quel que soit son opérateur 2G et l'opérateur ayant déployé l'antenne.

Donc un abonné Free , qui passe par le réseau 2G d'Orange, aura accès au réseau « contact » dans tous les cas, quel que soit l'opérateur « leader » sur la zone.
Il n'est pas exclu cependant qu'il doive sélectionner ce réseau manuellement si son mobile ne le fait pas automatiquement (en tout cas dans un premier temps.l'arrivée d'un nouvel opérateur peut générer ce type de problèmes).


Cordialement,

L'unité relations avec les consommateurs
7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15

Réponse reçue le 10 février.
J'attends toujours pour pouvoir me connecter au f-contact !!




 
 » Le réseau Free Mobile  » Zone Blanches ou le réseau F-Contact

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â