History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?
/dev/null

/dev/null
7 posts
---
Location:
n.a.
25.01.2012 21:36

Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

Bonjour,

Quels sont les paramètres pour les connexions GPRS et/ou EDGE ?
Je n'ai encore rien trouvé là dessus.
J'ai un mobile très basique (sans la 3G) et je dois le paramétrer manuellement pour les connexions DATA (par exemple pour accéder à des sites WAP).
Même si le site Free précise que la 3G est nécessaire pour les DATAs, il semble que certains ont des connexions EDGE. Je crois que l'accord d'itinérance avec Orange inclue ces modes GPRS et EDGE, non ?

Edited by /dev/null - 25.01.2012 21:37




 
enezveur

enezveur
4 posts
---
Location:
n.a.
31.01.2012 17:14

Re: Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

Meme question. Je n'ai pour l'instant qu'un mobile 2G de base (Samsung Solid B2100).
Les paramètres demandés sont:
Nom / URL page accueil / Proxy on ou off / Adresse IP / port / dns primaire / dns secondaire
Puis réglage GPRS : nom d'acces / identifiant / mot de passe
réglage GSM : numéro / identifiant / mot de passe / type numérique ou analogique

Appelé le support client de Free. Ils ne savent pas ... Peut-être que les serveurs ne sont pas en fonctionnement encore ...




 
jief46

jief46
8 posts
---
Location:
n.a.
01.02.2012 21:27

Re: Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

Je ne sais pas si ça peut vous rendre service, mais vous pouvez aller voir dans votre espace abonné Free, en bas de la 1ère page "FAQ", puis tout à fait en bas de cette nouvelle page "Infos et paramètres techniques"
Bon courage
JF




 
enezveur

enezveur
4 posts
---
Location:
n.a.
02.02.2012 17:33

Re: Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

jief46 : j'avais bien sur consulté la faq avant même d'appeler le 3244. Les infos fournie dans la faq sont valables pour les mobiles de type smartphone.

J'ai fait un essai avec les paramètres suivant
NOM : FREE1 (c'est le nom du profil, on choisit ce qu'on veut)
URL page d'acueil: http://www.toto.com (url du site souhaité pour le profil, site optimisé WAP obligatoire)
Proxy : ON
Adresse IP : 0.0.0.0 (l'@ par défaut)
Port : 8080
DNS 1 : 0.0.0.0
DNS 2 : 0.0.0.0

Réglages GPRS
Nom d'acces : FREE (là aussi c'est libre)
identifiant : free
mot de passe : free

Réglages GSM
je ne sais toujours pas
Mais j'ai configuré mon mobile en GPRS seulement.

Avec cela, j'accède à la page d'accueil pour consulter mon compte bancaire, mais après dés que je veux me connecter à mon compte, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon mobile n'est pas configuré correctement et de contacter mon opérateur de téléphonie




 
/dev/null

/dev/null
7 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 14:00

Re: Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

je pense que c'est la mémoire cache qui permet d'afficher la page d'acceuil. La connexion ne marche pas.



 
/dev/null

/dev/null
7 posts
---
Location:
n.a.
07.02.2012 14:09

Re: Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

En fait ca marche, mais pas sur tous les téléphones.

Il faut laisser décochés tous les paramètres (proxy, adresse IP, DNS, identifiant, authentification...) sauf l'APN qui doit être sur réglé sur "free" pour internet. Pour les mms il faut faire pareil en réglant l'APN sur "mmsfree" et le serveur de messagerie (accueil) sur "http://mms.free.fr".

Pour les mms ca marche avec plusieurs téléphones mais pour internet en EDGE ou GPRS, ca ne fonctionne pas sur tous les téléphones que j'ai essayés...




 
/dev/null

/dev/null
7 posts
---
Location:
n.a.
08.02.2012 13:51

Re: Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

En fait c'est le type de forfait qui limite l'accès data en 2G.

Avec un forfait 20 €, une connexion internet en GPRS ou EDGE fonctionne.

Avec un forfait 2 €, on peut envoyer des sms en GPRS/EDGE mais pas moyen d'avoir une connexion internet.

Attention : sur le suivi conso je vois que Free m'a facturé hors forfait 1.99 € pour l'envoi de quelques sms. Ca ressemble à l'option data 20 Mo mais je n'ai tjs pas de connexion internet.

Edited by /dev/null - 08.02.2012 13:51




 
 » Le réseau Free Mobile  » Paramétrage manuel GPRS et EDGE ?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â