History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Débits 3G bridés : Le bras de fer des consommateurs
veust

veust
4 posts
---
Location:
n.a.
23.10.2012 19:38

Débits 3G bridés : Le bras de fer des consommateurs

Tout d'abord bonjour à toute la communauté,

Nous sommes maintenant plusieurs millions de freenautes connectés en 3G, bénéficiant de l'internet dit illimité jusqu'à 3Go, au delà desquels Free bridera notre débit.

Or nous constatons depuis maintenant trop longtemps que des services comme Youtube, Google Play Store, Appstore, Facebook, pour ne citer qu'eux, sont bridés à temps plein à tel point qu'ils ne sont pas utilisables : Time out, vidéos à 0,1 image/secondes, et j'en passe. Il en de même pour différents types de fichiers multimedia.
Mais qu'en est-il du fair use de 3Go que nous payons chaque mois ?

Pendant que Free et Google se jettent la pierre à tour de rôle, les consommateurs restent en attente et sont dans l'impasse : A croire que ce terme "fair use de 3Go" ne comprend pas tout l'internet !
Se serait-on fait pigeonner ? Quid du responsable ? Free ? Google ?
Nous payons Free qui nous promet un accès à internet avec fair use de 3Go, nous sommes donc en droit de nous tourner vers lui.

Je vous propose donc de prendre les choses en main tous ensemble.
La date d'anniversaire de Free mobile approchant à grand pas, laissons leur jusque là pour résoudre ce problème, sans quoi nous utiliserons notre droit de résiliation - de portabilité du numéro - vers un concurrent où ces problèmes n'existent pas.

Pour mener à bien ce bras de fer, cette campagne devra être médiatisée et Free devra se rendre compte de l'ampleur des pertes à venir si rien ne change d'ici le mois de janvier 2012.

Pour ce faire, je vous propose de recenser via ce topic les freenautes qui "signent" ce bras de fer en mettant à jour ce même post.
Partagez ce post autour de vous, nous devons nous faire entendre.

Je suis Freenaute dans l'âme, je souhaite vraiment le rester mais cela ne peut pas continuer dans ces conditions.

A vous la parole

Edité par veust - 23.10.2012 21:47




 
Raymond

Raymond
2 posts
---
Location:
n.a.
24.10.2012 11:10

Re: Débits 3G bridés : Le bras de fer des consommateurs

...si rien ne change d'ici le mois de janvier 2012.


janvier 2013, peut être, pour l'anniversaire.

Sur le principe je suis d'accord. Mais avant de menacer d'une résiliation nous devrions connaitre le fin fond des détails techniques. On parle de Google et de Free, mais quid d'Orange?
La politique de non-communication de Free est très frustrante, mais ils ont toujours amélioré leurs services. Ne pas oublier que Free est encore un "petit" joueur qui doit tout construire (dans le mobile)pour rattraper son retard.

Alors je dis qu'il faut leur laisser plus qu'un an pour arriver à des services corrects partout ... et de toute façon, j'ai juré qu'aucun autre acteur mobile français ne toucherait un cent de moi directement, alors à moins de m'expatrier ...




 
darkanett

darkanett
7 posts
---
Location:
n.a.
28.10.2012 08:19

Re: Débits 3G bridés : Le bras de fer des consommateurs

Je serais d'accord de leur laisser une chance s'ils voulaient bien expliquer leurs motivations.
J'ai 25 ans, pas 65, j'ai besoin de mon mobile pour tout ce qui est multimédia. Je ne vois pas pourquoi je vais payer Free Mobile pour un service qu'ils ne fournissent pas.
Désolée, mais je ne sais pas pourquoi NOUS, les consommateurs, on devrait les prévenir de notre départ alors qu'eux, ne nous préviennent pas de problèmes en cours ou à venir.

Comme je l'ai déjà dit, je pars maintenant, et je reviendrai peut être plus tard.




 
ispano

ispano
1 post
---
Location:
n.a.
07.11.2012 23:20

Re: Débits 3G bridés : Le bras de fer des consommateurs

Bonjour a toutes et a tous,
moi depuis 1 mois environ et le passage de la région ou j'habite a la 3G+
(orange a investie presque 2 ans après RIEN QUE POUR LA 3G les conçurent Bouygues compris),
ma ligne est bridé a un point tel que je me demande si ont est pas descendu
bien plus bas que le EDGE,
après 4 appel a la hotline et des configuration identique a celle sur le site free a quelque détail prés,
la 1er fois je n'avais carrément plus d’accès réseaux et MMS,
les autres fois ce sont révélé inutile également j'ai tout tenter mais rien n'y fait,
mon débit varie en download de 0.01 a 0.09 (au mieux) Mbps, par contre l'upload et bien souvent a 1 Mbps MINIMUM (le monde a l'envers),
l'accès au DNS est au mini de 500 et c'est le plus souvent dans les 900 ms,
bref une CACAstrophe,
Free fait remonter le problème au service technique,
et comme je leurs est préciser c'est depuis le passage a la 3g+ que tout part en vrille en 3g c’était nikel,
je ne veut pas donner mon fric a orange le grand voleur HISTORIQUE qui a tout fait pour tuer la concurrence et rester le seule est l'unique,
mais bon mes collègues qui sont partie de chez free peuvent disposé de leurs 2go avant limitation,
contrairement a nous les freenautes avec nos 3go illimités des les 1er octet
Bref Free ferait bien de ce bouger et avouez les problèmes plutôt que de prendre les gens pour des pigeons car dans les grande ville pas de problèmes Draguignan, Nice, Toulon, la ça fuuuuuuuuuuuuse,
donc au lieu de chercher systématiquement du cote du paramétrage du tel,
envoyer vos technicien voir les soucis
Orange je vais tout de même pas tardez a allez voir ce que ça vaut si il règle pas les soucis

Edité par ispano - 07.11.2012 23:21




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
08.11.2012 18:29

Re: Débits 3G bridés : Le bras de fer des consommateurs

teste



 
 » Le réseau Free Mobile  » Débits 3G bridés : Le bras de fer des consommateurs

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â