History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Perte de connexion Data (3G)
webernard

webernard
5 posts
---
Location:
n.a.
24.08.2012 15:15

Perte de connexion Data (3G)

Bonjour,

Manifestement, nous somme plusieurs à rencontrer de sérieux problèmes de connexion datas (3G)

Dès fois ça passe, la seconde d'après, ça passe plus

Moi j'ai constaté cela depuis 3/4 jours, dans le bas-rhin, le haut rhin, un collègue a le même souci, en étant juste à coté de moi, avec un autre téléphone, et on voit sur des forums, d'autres personnes ayant le souci

j'ai téléphoné au service client pour savoir s'il y avait actuellement des soucis à ce niveau là, dans la région ou au niveau nationale, mais comme d'habitude, pour eux, il n'y a (rien à signaler'

Donc, histoire de voir si le problème est plus gros qu'on ne le pense, je poste ici, pour voir un peu l'ampleur réelle du problème, puisque manifestement, free fait l'autruche comme à chaque fois qu'il y a eu de gros soucis depuis que je suis chez eux ( ADSL )

Alors, n'hésitez pas, si vous avez le même souci
faites le savoir !
merci




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
24.08.2012 15:20

Re: Perte de connexion Data (3G)

les antennes ne peuvent fournir qu'une certaine "quantité" de débit 3G tous cela étant conditionné au nombre d'abonné sur la même antenne, en gros plus il y a d'abonné sur la même antenne moins tu auras de debit, moins il y aura d'abonné plus tu auras de débit, ceci se matérialise sur ton tel par les logos "E" "G" "3G" "H" ou encore "H+"



 
webernard

webernard
5 posts
---
Location:
n.a.
25.08.2012 12:58

Re: Perte de connexion Data (3G)

ç'est une évidence, et ce que le SAV m'a dit aussi

mais dans mon cas, j'ai bien le 'H' affiché, mais quand je veux lancer une page ( par exemple google, dès fois, ça n'aboutit pas... et dès fois ça marche bien...)

bref, ça a l'air instable

De plus, je suis dans un coin très peu habité ( genre un hameau ), et je ne crois pas que vu le peu de monde qu'il y a ici, ça puisse saturer quelque antenne que ce soit ( la preuve, jusqu'il y a peu, ça fonctionnait bien tout le temps )

et puis, le problème est constaté dans différents endroits, départements...

alors,je pense qu'il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond...




 
gui

gui
1 post
---
Location:
n.a.
04.09.2012 23:15

Re: Perte de connexion Data (3G)

J'en ai justement parlé aujourd'hui sur la page facebook de free mobile.
Deux tel , deux ligne differente ,et ç'est pareil , on arrive a surfer quelque seconde , puis ça bloque , les icones reseau sont toujours bien presente , mais aucune reponse des serveurs.... Obligé de coupé/relancé la connection web (soit en redemarrent le tel , soit en basculant en mode avion puis remettre le 3g) et c'est reparti pour quelque seconde de surf ...

Je suis dans l'oise , et ça fait deux semaine que j'ai constaté ça.

Bref ça soule, ça marche jamais quand on en a besoin.

Edité par gui - 04.09.2012 23:25




 
jeff77

jeff77
11 posts
---
Location:
n.a.
05.09.2012 23:56

Re: Perte de connexion Data (3G)

Bonjour,

Je rencontre également de gros problemes avec la connection Data depuis le mois d'aout sur la commune de Cannes Ecluse 77.

Auparavant, meme avec 2 Barres (reseau Orange) la data passait de façon plutot correcte même si elle n'avait rien a voir avec Bouygues Telecom chez qui j'etais avant et dont le reseau est excellent à Cannes Ecluse.

Mais maintenant, le reseau orange est très instable... 2 barres, puis 3 ou 4 puis de nouveau 2 ou meme aucune barre tout ceci en l'espace de quelques secondes !!

Meme en modifiant la configuration, rien n'y fait.

A quand une antenne FREE MOBILE a Cannes Ecluse ? Meme les clients Orange se plaignent du mauvais reseau dans ce secteur !! Je compte sur Free pour palier à ce problème sans trop tarder ;)

Et pour les autres régions c'est quoi le problème ? Un Bridage de Orange ? On se pose vraiment la question....




 
 » Le réseau Free Mobile  » Perte de connexion Data (3G)

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â