History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Nouveau smartphone. Comprendre notions de "data" et "wifi"
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
19.08.2012 11:59

Nouveau smartphone. Comprendre notions de "data" et "wifi"

Bonjour,

Une personne de mon entourage qui a un forfait 2 euros a reçu en cadeau un samsung galaxy Y (donc pas acheté chez free). Pour ma part je n’ai pas pour l’instant de smartphone donc j’ai tenté de l’aider pour la mise en route mais différent points m’échappent toujours. Ce sont des questions basiques mais quand on n’y connaît rien…

Nous avons accès au menu, nous avons sélectionné la fonction WIFI (c’est ce qui est conseillé sur le forum).
Il nous a été dit qu’il faudrait configurer l’appareil (via « mobile free config » qu’on irait chercher sur les applications google). Nous n’avons pas atteint ce stade pour l’instant car j’imagine que faire cette démarche pour configurer, donc prendre une application implique d’utiliser le data ( ???) Merci de me le confirmer (et nous savons que la facturation est autre, évidemment).

Ce que je ne comprends pas c’est la nécessité ou non de mettre le data. Est-ce que la personne peut agir avec simplement le wifi... et si elle ne reste qu’au wifi, elle est limité à quoi ? Je voudrais qu’on puisse avoir clairement une petite liste des possibles avec le data et des possibles avec le wifi. Cela permettrait de situer ce dont elle aura besoin.
En fait, qu'est-ce qui fait que l'on doit s'orienter vers le data ?

Pour le samsung y Concernant Google, le compte à saisir est celui qui correspond aux boîtes gmail ???
Si oui, si on a plusieurs boîtes gmail, il faut en choisir un ou on entre tous les comptes ?

Merci d’avance.




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
19.08.2012 13:05

Re: Nouveau smartphone. Comprendre notions de 'data' et 'wifi'

alors pour le wifi c'est gratuit (d’où l’intérêt du wifi) une fois connecter en wifi (a plus forte raison si tu n'as pas de forfait illimité) tu peut faire tous ce que tu fais avec ton pc aussi sans que ce soit décompté du data (le data se déconnecte automatiquement si connexion au wifi)
et tu peut synchroniser autant de compte gmail que tu veut, si tu as un compte "prioritaire" utilise celui la pour la connexion play store (mais tu aussi synchronisé les autres)

tous simplement avec un forfait a 2€ tu n'as pas d’accès internet...
avec le forfait a 2€ tu peut utilisé une connexion internet mais il t'en couteras pour 20mo je crois 1.99€...qu'il te faudra de toutes façon payer si tu veut utilisé les mms...
néanmoins tu peut aussi récupéré "FreeWifiConfig" afin que tu puisse utilisé le free wifi secure

avec le data tu peut exactement la même chose qu'avec le wifi...
la différence réside surtout entre les sms et mms, les mms ayant besoin de la connexion au data pour pouvoir s'envoyer...

Edité par taz067 - 19.08.2012 13:08




 
Waiting

Waiting
29 posts
---
Location:
n.a.
19.08.2012 13:47

Re: Nouveau smartphone. Comprendre notions de 'data' et 'wifi'

Bonjour,

Je vous remercie, c'est très précis et je vais ainsi passer l'info à la personne concernée.
C'est utile pour moi aussi dans le cadre d'un prochain achat de smartphone.

Bonne journée.




 
 » Le réseau Free Mobile  » Nouveau smartphone. Comprendre notions de "data" et "wifi"

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â