History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Echec de portabilité
joshu42

joshu42
3 posts
---
Location:
n.a.
17.08.2012 17:57

Echec de portabilité

Bonjour,

- Le 28 juillet 2012, j’ai demandé via l’interface client la migration de mon offre mobile Free 0 euro vers un forfait Free illimité. J’ai demandé le même jour une portabilité différée de mon numéro professionnel Bouygues Telecom 06 61 XX XX XX en fin d’engagement.

- Le 29 juillet 2012, j’ai reçu une confirmation par e-mail de la part de Free “Commande de la portabilité de votre numéro mobile”.

- Le 30 juillet 2012, j’ai reçu par SMS de mon ancien opérateur la prise en compte de résilation avec portabilité du numéro, confirmé pour le 02/08/2012.

- Au 17 aout 2012, la portabilité de ma ligne 06 61 XX XX XX sur ma ligne Free 06 51 XX XX XX n’est toujours pas effective aprés de nombreux contacts avec le service client et le service technique.

A noter qu'il faut redonner la totalité du dossier à chaque appel, malgré le ticket deja bien complet. On m'a passé des responsables, des techniciens (aucun moyen de vérifier)... On m'a demandé de patienter 48h, puis 72h puis 5 jours ouvrés. J'ai également envoyé un fax avec l'ensemble des pièces justificatives :
- Copie du mail de Free du 29 juillet 2012 “Commande de la portabilité de votre numéro mobile”
- Copie du SMS de Bouygues Telecom du 30 juillet 2012 confirmant la portabilité au 2 aout 2012
- Code RIO de la ligne 06 61 XX XX XX envoyé par Bouygues Telecom
- Copie de l’écran d’accueil de l’espace abonné de Free
- Copie du suivi de l’espace abonné de Free avec l’étape “COMMANDE EXPEDIEE” grisée (C'est apparemment un soucis)
- Copie d'écran : Le service technique m’a demandé de procéder de nouveau à une demande de portabilité pour test sans succès "Une portabilité est deja en cours sur ce numéro"

On m'a dit que c'était la cause d'une migration et d'une demande de portabilité le même jour. On m'a que c'était ma faute. On m'a aussi dit que ça n'avait aucun rapport avec la migration. Bref... Rien de probant.

Aujourd'hui, ma ligne professionnelle de 10 ans d'âge est toujours "non attribuée" et en cours de portabilité.




 
joshu42

joshu42
3 posts
---
Location:
n.a.
23.08.2012 19:56

Re: Echec de portabilité

Bonjour,

Free Telecom a répondu au fax en précisant ne trouver aucune trace d'une demande de portabilité. Je constate avec peine que le dossier a été survolé. Le service client, après recherche, trouve la demande de portabilité et le GIE EGP (Groupement d'Intérêt Économique Entité de la Gestion de la Portabilité) à la trace de cette demande au 2 août 2012 de la part de Free Telecom.. Au 23 aout 2012, la portabilité n’est toujours pas effective. Pour information, un second fax a été envoyé en réponse.

Je suis prêt à déposer plainte et faire suite au tribunal. Avez-vous des conseils pour m'accompagner dans cette démarche en cas de réponse de nouveau élusive de Free Telecom ?
Cordialement,
Joshu42.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.08.2012 02:20

Re: Echec de portabilité

bonjour

avant de déposer une plainte au tribunal tout de suite (qui sera classée sans suite car tu as un circuit de démarches à respecter pour que ta plainte soit recevable : cf les conditions générales d'abonnement, § réclamations), j'aimerais juste savoir :

- ton contrat free de 0 euro a t-il bien été converti en contrat à 15,99 euros ?

- ta ligne bouygues professionnelle : peux-tu toujours appeler avec ?

*** si pas possible : alors elle est bien résiliée
*** si tu peux appeler : la résiliation par la portabilité n'a pas été effective

perso, je serais toi, si la portabilité n'a pas pu être faite, je passerais sur un contrat bouygues "B and you" pendant un mois, le temps que tu puisses appeler encore avec ta ligne

au bout d'un mois, je referais la portabilité

je pense que le tort que tu as eu, c'est d'avoir fait deux actions différentes sur ton espace abonné. Cela a déjà été dénoncé ici sur le forum et les gens ont eu du mal à retrouver un abonnement


Infos pour toi : j'espère que tu ne comptes pas passer autant d'appels que tu veux par ta ligne freemobile (pour ta ligne professionnelle), car tu risques fort d'être déçu. Quelque soit tes appels, tu dois te comporter "en bon père de famille". Les lignes free ne sont pas faites pour appeler beaucoup et très souvent, surtout en continu + 2 mois, car au 3° mois, boumm suspension de tes lignes.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
joshu42

joshu42
3 posts
---
Location:
n.a.
24.08.2012 18:50

Re: Echec de portabilité

Bonjour,
- ton contrat free de 0 euro a t-il bien été converti en contrat à 15,99 euros ?
Oui
- ta ligne bouygues professionnelle : peux-tu toujours appeler avec ?
Non, elle a été résiliée au 2 août comme convenu.

Merci pour tes conseils ;)

Suite à l'intervention de Nicolas Houéry du GIE EGP, que je remercie chaleureusement, et au fax un peu salé de réponse que j'ai envoyé hier, le problème est résolu aujourd'hui. Mon numéro est enfin porté sur ma ligne Free Telecom.
Je comprends qu'un télé-conseiller n'est pas les réponses, mais dans ce cas, qu'il le dise tout simplement. Parce qu'inventer des solutions n'en est pas une... (éteindre et rallumer son téléphone pendant 48h, 72h ou durant 5 jours ; préciser que le numéro est perdu à jamais dans les limbes ; m'accuser d'avoir fait une migration et une portabilité le même jour et que c'est donc ma faute, puis me dire le contraire un autre jour ; me proposer d'ouvrir une autre ligne ; m'envoyer un courrier officiel en indiquant que Free Telecom n'a aucune trace d'une portabilité sur cette ligne ; etc ...). Et les responsables tiennent qui plus est le même discours. C'est du grand n'importe quoi.

En bref, je suis déçu d'avoir du en arriver la mais heureux d'avoir retrouver ma ligne.
Merci au forum pour le suivi de l'affaire ;)
Joshu42.

Edité par joshu42 - 25.08.2012 15:12




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
31.08.2012 03:57

Re: Echec de portabilité

ma ligne professionnelle a été résiliée au 2 août dernier.

Suite à l'intervention de Nicolas Houéry du GIE EGP, que je remercie chaleureusement, et au fax un peu salé de réponse que j'ai envoyé hier, le problème est résolu aujourd'hui. Mon numéro est enfin porté sur ma ligne Free Telecom.
Je comprends qu'un télé-conseiller n'est pas les réponses, mais dans ce cas, qu'il le dise tout simplement. Parce qu'inventer des solutions n'en est pas une... (préciser que le numéro est perdu à jamais dans les limbes ;
Et les responsables tiennent qui plus est le même discours. C'est du grand n'importe quoi.

bonjour

l'histoire se finit bien, mais les télé-conseillers de free ne t'ont pas raconté n'importe quoi, car à partir du moment où la résiliation chez bouygues s'est faite (et tu dis qu'elle a été faite au 2 août), ton numéro est perdu, si la résiliation s'est faite suite à une portabilité qui n'a pas fonctionné apparemment

si tu n'avais pas eu l'intervention du GIE EGP, je ne suis pas du tout certain que tu aurais pu récupérer ton numéro de téléphone. D'autres se sont faits avoir comme toi, et ont perdu leur numéro de téléphone. Suffit juste de lire les forums sur freemobile pour t'en rendre compte.

Edité par le petit prince - 31.08.2012 04:00


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Le réseau Free Mobile  » Echec de portabilité

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS