History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Questions sur réseau téléphone et connexion internet
Morgueuz

Morgueuz
1 post
---
Location:
n.a.
03.08.2012 11:10

Questions sur réseau téléphone et connexion internet

Bonjour ! J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère avoir des réponses.
Tout d'abord (au cas où ça ait une importance pour les questions qui vont suivre), j'utilise Free mobile (abonnement 15,99€/mois) sur un Samsung Galaxy S SCL.

Mes questions :
1. Que signifie le R au dessus des barres de réseau ??
2. Que veulent dire les lettres H et E au dessus du signal de connexion internet ?
3. Quelle est la différence entre 3G, H et E ?
4. Pourquoi ça bascule toujours entre ces 3 "modes" quand je suis connectée ?
5. Lequel de ces 3 modes est le plus efficace/performant ? (je me doute que c'est le 3G, auquel cas je suis bien embêtée car c'est celui que j'ai le moins souvent !)

Merci d'avance pour votre aide vis à vis de ces questions qui doivent paraître bien stupides mais que voulez-vous, je pige rien à ce genre de bidules.




 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
03.08.2012 17:25

Re: Questions sur réseau téléphone et connexion internet

G = GSM = 2G; E = Edge = 2.5G ; H = HSDPA = 3G+ R = Roaming = Itinérance = pas sur ton réseau d'origine...



 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
03.08.2012 19:53

Re: Questions sur réseau téléphone et connexion internet

la réponse est juste mais un peu succincte

E = edge le débit le plus bas des données data donc de la connexion internet
3G = ben tous simplement 3G
H = HSDPA ou 3G+
et dernièrement est aussi apparue le H+

le R correspond au roaming donc au fait que tu est itinérance sur le réseau orange
quand au fait que ça bascule varie selon l'endroit ou tu te trouve et selon le nombre de gens connecté sur l'antenne ou se connecte ton téléphone
une antenne ne peut délivré qu'un certain débit donc si par exemple sur une même antenne sont connecter 200personne celle ci partageras le débit avec 200 personne donc ton tel seras connecter en 3G ou en Edge si par exemple sur la même antenne il n'y a que 50 personne ton tel auras le débit max soit du 3G+(le H) ou encore mieux du H+

pour plus de précision il y a technologie téléphonique




 
 » Le réseau Free Mobile  » Questions sur réseau téléphone et connexion internet

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â