History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible de visionner Youtube
athome

athome
2 posts
---
Location:
n.a.
02.08.2012 15:02

Impossible de visionner Youtube

Bonjour, je suis en plein Paris avec un débit mesuré de 5Mo sur réseau Orange et 3Mo sur réseau Freemobile
et impossible de lancer une vidéo sur Youtube avec mon Galaxy Nexus !
Alors qu'un collègue à côté avec un Galaxy S avec carte SIM orange ça passe nickel

Free ne briderait 'il pas son réseau mobile aussi envers Youtube ?




 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
03.08.2012 17:34

Re: Impossible de visionner Youtube

J'ai des potes sur Paris qui arrivent à regarder les vidéos sans soucis



 
gartox

gartox
1 post
---
Location:
n.a.
03.08.2012 18:49

Re: Impossible de visionner Youtube

Hello,
idem ici à Lille, depuis les environs du 20 juillet, plus moyen de visionner quelque clip que ce soit sur youtube, le débit est trop faible entre 0 et 10KB/s, alors que speedtest.net me donne parfois jusque 5Mbps en down et 1 à 2 Mbps en up...
Jusque là, je n'avait aucun problème pour voir les vidéo youtube, je pouvait même me payer le luxe de les avoir en HD !!!!
Ca sent le coup fouré...




 
spykoN

spykoN
3 posts
---
Location:
n.a.
16.08.2012 08:56

Re: Impossible de visionner Youtube

Salut,

Je relance le sujet car moi j'habite Toulouse et j'ai aussi ce problème les vidéos YouTube sur le réseau free ne chargé pas (du moins ça charge en 20minute même en heure je dirais...) j'ai tracé le problème chez free la hotline m'a dit qu'ils allaient remonter le problème à la hiérarchie mais j'y crois pas trop...

C'est vraiment emmer**** de pas pouvoir regarder de vidéo :/

Quelqu'un aurait-il du nouveau la dessus ?

Bonne journée

Edité par spykoN - 16.08.2012 09:05




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
16.08.2012 10:57

Re: Impossible de visionner Youtube

honnêtement vous n'avez que ça comme soucis ne pas pouvoir regarder de vidéo sur votre portable....j'ai moi même un S2 et je n'ai pas une seul fois regarder de vidéo, si je veut regarder des vidéos j'ai le pc, a la base un téléphone sert a téléphoné, je l'utilise pour la synchro de mes mails et agenda, j'entends deja les "oui mais il peut le faire, alors je veut mes video" et votre voiture elle peut aussi faire du 190km/h mais vous ne le faites pas (mauvais exemple pour certain...) juste que nepas pouvoir lire des video n'est pas vitale quoi...



 
teelve

teelve
1 post
---
Location:
n.a.
19.08.2012 23:06

Re: Impossible de visionner Youtube

Free, et donc aussi Free Mobile serait accusé de brider son réseau pour Youtube, prétextant que Google préfère investir dans de spacieux bureaux à Paris plutôt que d'améliorer la connectivité.

La solution à cela est d'utiliser un VPN, comme par hasard les vidéos se chargent tout de suite plus rapidement :) (configurable dans les menus, pour Android en tout cas). Vous trouverez de nombreux tutos sur google :P)




 
spykoN

spykoN
3 posts
---
Location:
n.a.
12.09.2012 18:21

Re: Impossible de visionner Youtube

honnêtement vous n'avez que ça comme soucis ne pas pouvoir regarder de vidéo sur votre portable....j'ai moi même un S2 et je n'ai pas une seul fois regarder de vidéo, si je veut regarder des vidéos j'ai le pc, a la base un téléphone sert a téléphoné, je l'utilise pour la synchro de mes mails et agenda, j'entends deja les "oui mais il peut le faire, alors je veut mes video" et votre voiture elle peut aussi faire du 190km/h mais vous ne le faites pas (mauvais exemple pour certain...) juste que nepas pouvoir lire des video n'est pas vitale quoi...
/

Désolé taz mais je ne comprend vraiment pas ton raisonnement ! Je considère que lorsque l'on paie un service (et en locurence avec un forfait actuel il y en a plusieurs) l'opérateur doit faire en sorte que ces/ses services marchent... Or la lecture d'une vidéo que ce soit Youtube et Dailymotion ne fonctionnent pas (jusqu'à maintenant car ça a un peu changé ces derniers jours). Il est donc normal que l'on se plaigne non ?

Avoir un S2 pour faire simplement des synchros... c'est à peu prêt comme acheter une lamborghini et rouler qu'en ville avec (je reste dans l'exemple de la voiture).




 
 » Le réseau Free Mobile  » Impossible de visionner Youtube

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â