History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Pas de réseau en Espagne
mls

mls
1 post
---
Location:
n.a.
15.07.2012 11:07

Pas de réseau en Espagne

Arrivés hier en Espagne. Aucun de nos 3 téléphone n'a le moindre réseau.
On fait quoi ?




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
18.07.2012 10:24

Re: Pas de réseau en Espagne

En juin et la semaine passée aucun problème en Espagne, idem pour le Portugal ...



 
DE BOUVERE

DE BOUVERE
4 posts
---
Location:
n.a.
18.07.2012 11:38

Re: Pas de réseau en Espagne

En Belgique non plus, après avoir contacté free, les cartes à 2 euros ne fonctionnent pas à l'étranger.
Il faut prendre l'abonnement à 19,99 €




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
18.07.2012 17:50

Re: Pas de réseau en Espagne

J'ai omis de préciser que c'est avec un abonnement à 16€99 ...pour l’Espagne et le Portugal.



 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 16:30

Re: Pas de réseau en Espagne

Bonjour
vous n'êtes pas une marmotte, vous êtes un blaireau !
Depuis janvier, j'ai du faire 10 pays, dont la Moldavie, la Serbie, la Croatie, la Chine .... et cela marche impeccable.
Je pense qu'il vous faut lire la notice d'emploi ou imaginer la greffe de doigts pour le paramétrage ...




 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
22.07.2012 17:58

Re: Pas de réseau en Espagne

Bonjour,

C'est plutôt vous le blaireau !! Marmotte n'a aucun problème vous devriez apprendre à lire .. pour quelqu'un qui se dit voyageur ... laissez moi douter ...
et le paramétrage je vous le laisse vous en avez plus besoin que moi.

pauvre FRANCE...




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.07.2012 01:04

Re: Pas de réseau en Espagne

Bonjour,

C'est plutôt vous le blaireau !! Marmotte n'a aucun problème vous devriez apprendre à lire .. pour quelqu'un qui se dit voyageur ... laissez moi douter ...
et le paramétrage je vous le laisse vous en avez plus besoin que moi.

pauvre FRANCE...

coucou marmotte ^^

t'inquiète, "autourdesoi" ne fait que critiquer tout le monde, sans vraiment lire les interventions des gens

c'est une paire de jumelles qu'il lui faut, mais ca doit être un avocat de XN envoyé d'une autre planète

et moi, j'aime bien les marmottes

j'ai un membre de ma famille qui part aux antilles, il prend son portable, je viendrais vous dire dans 1 mois s'il a eu des problèmes de réseau (il a un forfait à 15,99 euros)

Edité par le petit prince - 23.07.2012 01:05


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
24.07.2012 07:31

Re: Pas de réseau en Espagne

Le vieux fantasme comme quoi il y aurait des gens incrustés dans les forums pour défendre Free. pfffffffffff ...
Tiens puisque vous vivez par procuration, Free marche trés bien en Moldavie sur le réseau MD et même en transnitrie. (dico peut-être pour certains ?)
Pour la martinique, cela marchait trés bien dés février...




 
IVELIMI

IVELIMI
3 posts
---
Location:
n.a.
27.07.2012 00:23

Re: Pas de réseau en Espagne

Bonjour
vous n'êtes pas une marmotte, vous êtes un blaireau !
Depuis janvier, j'ai du faire 10 pays, dont la Moldavie, la Serbie, la Croatie, la Chine .... et cela marche impeccable.
Je pense qu'il vous faut lire la notice d'emploi ou imaginer la greffe de doigts pour le paramétrage ...


Bonsoir à tous,

AUTOURDESOI = Merci de rectifier tes dires sur l'itinérance en Serbie !!!

Actuellement en vacances en Serbie, avec 3 enfants en bas age :
pas de réseau avec FREE Mobile en ROAMING !!!
C'EST UNE HONTE ! Et pourtant 2 forfaits en illimité !

Sur 3 réseaux MODERNES et PEU chers ==> aucun accord d'itinérance ? Est-ce à l'image de la politique du groupe Free (Iliad) ???

Fervent défenseur de Free Mobile jusqu'à présent, JE SUIS DÉÇU !
ZÉRO POINTé pour notre 4ème opérateur et pour la sécurité pour pouvoir non seulement téléphoner mais aussi surfer sur internet en cas de besoin et également garder le lien via les réseaux sociaux avec sa famille, ses amis et ses collègues, ou pour traverser...

FREE, finalement je n'y comprends plus rien !
Client FreeMobile dépité

(P.S.: à préciser que j'ai travaillé auparavant pour la téléphonie mobile professionnelle de Bouygues T.)

Edité par IVELIMI - 27.07.2012 00:25




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
27.07.2012 10:31

Re: Pas de réseau en Espagne


Actuellement en vacances en Serbie, avec 3 enfants en bas age :
pas de réseau avec FREE Mobile en ROAMING !!!
C'EST UNE HONTE ! Et pourtant 2 forfaits en illimité !

Sur 3 réseaux MODERNES et PEU chers ==> aucun accord d'itinérance ? Est-ce à l'image de la politique du groupe Free (Iliad) ???

Fervent défenseur de Free Mobile jusqu'à présent, JE SUIS DÉÇU !
ZÉRO POINTé pour notre 4ème opérateur et pour la sécurité pour pouvoir non seulement téléphoner mais aussi surfer sur internet en cas de besoin et également garder le lien via les réseaux sociaux avec sa famille, ses amis et ses collègues, ou pour traverser...

FREE, finalement je n'y comprends plus rien !
Client FreeMobile dépité

(P.S.: à préciser que j'ai travaillé auparavant pour la téléphonie mobile professionnelle de Bouygues T.)



heu a 6 mois d'existence BT en etais ou de l'itinerance pour la serbie ?




 
magnum02

magnum02
1 post
---
Location:
n.a.
30.07.2012 16:56

Re: Pas de réseau en Espagne

je confirme en espagne pas de réseau alors que j 'ai un abonnement illimité.

message perso pour autourdesoi:l'interet d'un forum est l'entraide, la critique et l'insulte n'ont pas leur place, j'irai méme jusqu'a dire que l'insulte est la défense des faibles d'esprits

Edité par magnum02 - 30.07.2012 16:57




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
30.07.2012 17:44

Re: Pas de réseau en Espagne

Si vous avez le forfait 2 euros, c'est normal.Il est impossible d'appeler de l'étranger et pour pouvoir appeler à l'étranger, il faut aller sur votre compte Free,dans l'espace "gérer mon compte" Depuis le début du mois , il y a une option qui permet de le faire. Il faut créditer son compte du montant que vous voulez.
C'est encore une abération de Free. Les tarifs sont sur la brochure mais on ne peut pas le faire.

Ceux qui ont Free ont tout compris, par contre, chez Free... ils n'ont pas tout compris




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
31.07.2012 12:18

Re: Pas de réseau en Espagne

Ceux qui ont Free ont tout compris, par contre, chez Free... ils n'ont pas tout compris

bonjour ^^

je dirais que c'est le contraire :
- ceux qui sont chez free n'ont pas tout compris
- par contre, free a tout compris : c'est une entreprise qui fait des bénéfices (mais sur le dos de ses abonnés)

bon, ok, je sors


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
jeanpierre

jeanpierre
3 posts
---
Location:
n.a.
08.08.2012 18:58

Re: Pas de réseau en Espagne

Je viens de passer 3 semaines en Espagne à Madrid et aux Canaries.
Je n'ai eu aucun souci de réseau, j'étais sur le réseau Orange Espagne.
J'ai un abonnement à 19,90.
Cordialement




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
09.08.2012 20:48

Re: Pas de réseau en Espagne

Bonsoir

Si la moitié du forum raconte que ça marche, et que l'autre ça ne marche pas, la différence ne se situerait il pas dans le paramétrage ? alors les grandes envolées lyriques des déçus ... Néanmoins, les opérateurs téléphoniques ne couvrent pas 100% des territoires, même en France allez vous promener en montagne, dans certaines plaines ou vallées et vous serez dans l'incapacité d'appeler.
Mais les pleurnicheuses des "vacanciers" occasionnels qui vont des pays "archi-battus", il serait alors plus souhaitable qu'ils achétent un téléphone 2G simple et sans fonction. Et merci d'arréter de nous la faire causette ou de prétendre que vous avez une expérience extraordinaire des téléphones ou des voyages ...
Alors quelle marque vous allez acheter ?




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
09.08.2012 22:33

Re: Pas de réseau en Espagne


je dirais que c'est le contraire :
- ceux qui sont chez free n'ont pas tout compris....

pour certain je dirais oui
Si vous avez le forfait 2 euros, c'est normal.Il est impossible d'appeler de l'étranger et pour pouvoir appeler à l'étranger, il faut aller sur votre compte Free,dans l'espace "gérer mon compte" Depuis le début du mois , il y a une option qui permet de le faire. Il faut créditer son compte du montant que vous voulez.
le forfait a 2€ ne fonctionne qu'en France c'est bien stipuler et on ne peut appeller VERS l'etranger qu'a partir de la France, donc si vous etes a l'etranger le forfait 2€ ne fonctionneras pas




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
10.08.2012 10:37

Re: Pas de réseau en Espagne

Sur la grille tarifaire de Free , pour les appels de France vers l'étranger , pourquoi appeler un tel fixe coûte moins cher qu'appeler un téléphone portable ? D'habitude, c'est plutôt le contraire



 
jeanpierre

jeanpierre
3 posts
---
Location:
n.a.
11.08.2012 11:11

Re: Pas de réseau en Espagne

Bonjour
Il est un peu dommage que les gens qui se plaignent de l'absence de réseau en Espagne ne reviennent pas nous en dire un peu plus.
Ils ont des forfaits à 2 Euros ?
Ils ont bloqué leurs forfaits à 20 Euros ?
Cordialement




 
jlnat

jlnat
4 posts
---
Location:
n.a.
13.08.2012 17:35

Re: Pas de réseau en Espagne

Bien de la chance !
Mon fils n'a pas pu passer d'appel. On pouvait l'appeler mais pas lui. Les SMS marchaient par contre en émission et réception.
(forfait à 19,90 €)




 
Speedsnip

Speedsnip
2 posts
---
Location:
n.a.
03.09.2012 15:50

Re: Pas de réseau en Espagne

Nan mais il y a vraiment des trou de balle ici... C'est un forfait à 0€ mais il voudrais quand même pouvoir tous faire... Nan mais sa vous arrive de réfléchir ???
Vous voulez pas un forfait internet, TV, Téléphonie, mobile, EDF, GDF, eau chaude... à 2€ ????

Quel honte... Bref je suis agressif c'est vrai mais bon il y a de quoi.. Les radins..

Ah et pas la peine de répondre des conneries (sisi vous êtes des grandes gueules, donc vous allez le faire ^^) car je ne reviendrais pas lol

Ciao




 
gégé09

gégé09
6 posts
---
Location:
n.a.
04.09.2012 20:00

Re: Pas de réseau en Espagne

bonsoir a tous,

moi avec un forfait a 2 euros quand je vais en espagne...(que pour tél en France)pas data.... j'ai pris une carte virtuelle chez Treetelco pas de soucis !
quelqun a déja fait avec.....super

un papi de l'ariège




 
CATH63

CATH63
1 post
---
Location:
n.a.
05.09.2012 15:39

Re: Pas de réseau en Espagne

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais abonnée depuis longtemps à Free puis Freemobile ; j'ai un forfait à 15,99 et j'ai séjourné en Espagne du 29 juillet au 16 août ; pendant la 1ère partie de mon séjour, du Pays Basque à l'Extremadur, je n'ai pu ni recevoir, ni émettre le moindre appel, même en Espagne, tout en ayant laissé mon portable (Samsung Nexus) choisir le réseau (Orange) ; puis à Barcelone, j'ai pu recevoir, mais toujours pas émettre.
Je n'ai donc pas un abonnement au rabais, et je n'ai rien bidouillé sur le portable ; je ne suis ni blaireau (enfin pas plus que les autres), ni radine (quoi que).
J'ai été effectivement assez déçue, d'autant que mon compagnon, avec SFR, n'a eu aucun problème...
Je n'en regrette pas pour autant mon abonnement, mais je me pose tout de même des questions !
Volà, c'est juste un témoignage.
Dernière remarque : quel que soit le motif, la grossièreté, l'agressivité ne montrent que la petitesse de l'esprit (voire de l'intelligence) de ceux qui l'utilisent...




 
seigneur-des-mobiles

seigneur-des-mobiles
20 posts
---
Location:
n.a.
07.09.2012 21:45

Re: Pas de réseau en Espagne

it s my life..what you read is what you get..rire...so stop insulting me..rire

Les deux forfaits proposés par Free Mobile à son lancement sont les suivants70 Dénomination Détail de l'offre Tarif normal Tarif réduit abonnés Freebox (Limité à 1 seul forfait par abonné)
Forfait Free

SMS et MMS illimités ;
DATA 3G+ illimitée 3Go (débit réduit au-delà) ;
Appels illimités vers les mobiles France métropolitaine, Canada, États-Unis (hors Puerto-Rico, mais y compris Alaska et Hawaii) ;
Appels illimités vers les lignes fixes de quarante destinations de trente pays, situées dans la zone de l'Union européenne, des départements et territoires d'outre-mer (sauf Mayotte), et d'Amérique du nord ;
Accès illimité aux hotspots Freewifi_secure via le protocole EAP-SIM pour les smartphones compatibles ;
Option BlackBerry® 1€/mois (nécessaire pour utiliser les services de messagerie des BlackBerry) ;

19,99 €/mois 15,99 €/mois si freebox
Forfait 2 euros

60 minutes de communication (puis 0,05 €/min) ;
60 SMS (puis 0,01 €/SMS) ;
Option Data (Internet et MMS) : 1,99 € pour un crédit de 20 Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06 €/Mo ;

2 €/mois 0 €/mois si melle freeboxe lol

Pour l’Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT),Les propositions présentées par Free [...] marquent de réelles avancées .
take it easy..




 
grouf

grouf
1 post
---
Location:
n.a.
11.09.2012 12:26

Re: Pas de réseau en Espagne

J'ai un début de réponse:

Je vais régulièrement en Espagne, et je suis chez Free mobile depuis le début (à 20€). J'ai remarqué qu'avec mon iphone 3GS, je ne captais absolument pas de réseau. Donc pas de orange espagne.
Avec le même forfait, la même carte sim, je capte si je change de téléphone.


Je dis bien début de réponse, parce que je n'ai toujours pas trouvé de raison pour mon iphone (que je connais bien, et qui captait très bien à l'époque de mon forfait bouygues ou orange).

Je suis actuellement en Espagne, je ne peux donc pas écouter mes messages sur le répondeur (impossible avec un autre téléphone, je ne l'ai pas paramétrer), et je suis assez frustré de ne pas trouver de réponse, même en ayant appelé le service client.

Edité par grouf - 11.09.2012 12:28




 
denicfr

denicfr
6 posts
---
Location:
n.a.
10.10.2012 15:15

Re: Pas de réseau en Espagne

Je reviens de 10 jours en Espagne.

J'ai un forfait à 2€, un Samsung 2G seulement.
Pas de réseau en Andalousie à 3 endroits différents (Séville notamment).

Je captais bien les autres opérateurs, mais aucun roaming activé (demande en manuel et auto).

Je tiens à préciser, que je suis ni une buse, ni un blaireau, juste un homme qui sait se servir d'un téléphone :)

De retour en France, j'ai vérifié mon compte abonné FreeMobile, aucune option n'est disponible pour l'appel DEPUIS l'étranger.
Seulement celle "appels vers l'international" depuis la France avec une recharge en CB (étrange système de facturation !?!).

D'autre part, dans les conditions tarifaires l'itinérance depuis l'Espagne est marquée comme active.

A priori, en ce qui me concerne, je pense que le pb est peut être du au fait que je n'ai pas accepté la nouvelle brochure tarifaire d'Avril 2012.
Je dis bien à priori, puisque je n'ai pas les moyens de vérifier que le roaming est maintenant bon après avoir validé les nouveaux tarifs.

Quoi qu'il en soit, on trouve facilement des cartes SIM prépayées sans parler un seul mot d'espagnol ni d'anglais (prévoir juste un passeport)... rien de dramatique!

Edité par denicfr - 10.10.2012 15:15




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
10.10.2012 16:13

Re: Pas de réseau en Espagne

La dernière brochure tarifaire date de septembre 2012 et il n'est plus possible avec ce forfait d'appeler DE l'étranger.
Il suffit de la consulter




 
denicfr

denicfr
6 posts
---
Location:
n.a.
11.10.2012 18:41

Re: Pas de réseau en Espagne

Tu as raison la nouvelle brochure date de septembre et les forfaits à 2€ ne sont pas utilisables à l'étranger.

Pour la date de la brochure, j'ai été induit en erreur par l'acceptation forcée des conditions en allant faire un tour dans la rubrique 'les téléphones'. Le lien renvoyé à ce moment là est : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf.

Alors que les tarifs en vigueur sont ici : http://mobile.free.fr/docs/tarifs_100912.pdf.

Dans les deux grilles tarifaires c'est bien marqué "France métro uniquement". Mais c'est peu clair dans la version d'avril puisque placé tout de suite après les capacités de l'offre (60 minu/60 SMS).


En revanche, dans la version de septembre aucune ambiguïté :
"
• 60 minutes d’appels vers fixes et mobiles
• 60 SMS
En France métropolitaine uniquement.

[...]
Usage exclusivement en France métropolitaine. Les communications vers et depuis l’international ne sont pas possibles avec ce forfait.
"
Ce qui au passage est contradictoire avec la ligne d'après dans les options payantes :

"Option Appels vers l’international et l’Outre- Mer : Crédit d’appels à partir de
5€TTC
Crédit d’appels vers fixes et mobiles utilisable uniquement depuis la France"

mdr :) Ils sont forts chez Free!




 
denicfr

denicfr
6 posts
---
Location:
n.a.
11.10.2012 18:47

Re: Pas de réseau en Espagne

Nan mais il y a vraiment des trou de balle ici... C'est un forfait à 0€ mais il voudrais quand même pouvoir tous faire... Nan mais sa vous arrive de réfléchir ???


Je ne vois pas le rapport... Le forfait n'est pas à 0€ , mais à 2€, donc pas gratuit.

Les accords d'itinérances entre opérateur sont certainement monnayés entre eux, ce qui explique certainement votre remarque, pour le moins disgracieuse...

D'autre part, en itinérance je suis surtaxé pour les appels reçus et passés et par voie de conséquence je rapporte à Free, non ?


A mon avis le problème se situe plus sur les éventuels problèmes de facturation avec l'étranger et d'abus en tout genre (d'où l'option appels international avec une CB). Mais je me trompe certainement :)




 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
11.10.2012 18:48

Re: Pas de réseau en Espagne

En oui !!! C'est des génies chez Free

Comme aurait dit un de mes profs : " Ya des vedettes" !!!!




 
denicfr

denicfr
6 posts
---
Location:
n.a.
11.10.2012 19:03

Re: Pas de réseau en Espagne

Je sais pas si c'est hors sujet ou pas, auquel cas milles excuses, mais ça peut intéresser...

Chez la concurrence (Prixtel en l’occurrence) l'offre Modulo qui débute à partir de 2€ pour 1h/60 SMS est accessible à l'international...

C'est une offre modulable (le forfait change d'un mois à l'autre en fonction de la communication du mois précédent), avec certainement ses défaut et qualités propres.

Juste pour dire qu'à 2€ on peut avoir des offres en roaming ;)

Edité par denicfr - 11.10.2012 19:05




 
 » Le réseau Free Mobile  » Pas de réseau en Espagne

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â