History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Débits datas Free Mobile en berne !
Vitalxxl

Vitalxxl
1 post
---
Location:
n.a.
24.06.2012 16:10

Débits datas Free Mobile en berne !

Un article récent de Capital compare le débit de Free Mobile avec celui d'Orange ou de SFR ou Bouygue : le débit de Free serait 3à 4 fois moindre du fait du câblage en cuivre au lieu de fibre optique.

Ayant une carte SIM Free Mobile et une Orange, j'ai fait la comparaison à Cannes :
Même lieu, même heure (le temps de changer de carte sim) même smartphone :
Samsung galaxy 1 (GT I9000).

Voici le résultat des tests réalisés avec SpeedTest.net = en kbps

1 - Orange
Down 3333
Up 1804
2 - Free
Down 1460
Up 446
3 - Free
Down 991
Up 935
4 - Free
Up 986
Down 204
5 - Free
Down 1305
Up 727
6 - Orange
Down 4308
Up 2198

CONCLUSIONS :

Capital a raison : les débits en datas de Free Mobile sont 3 à 4 fois moindres que ceux d'Orange !

DOMMAGE .....




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
24.06.2012 16:38

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

Bonjour

Vous avez vérifié que vous étiez sur une antenne free ? ou vous étiez en roaming via orange, ce qui prouverait qu'orange bride les free.
A vous lire




 
groutchmeuh

groutchmeuh
1 post
---
Location:
n.a.
10.07.2012 13:10

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

DEBIT catastrophique depuis hier en région parisienne.
Mois de 50 à moins de 10 kbits/sec, alors que orange donne 1400 à 3000 !


J'ai vérifié , je ne suis qu'à 2 Go de consommés donc pas en régime réduit.

Pour info avec le telephone de mon frere chez B&You le débit en corse était supérieur à celui d'orange 1400 à 2500 vs moins de 1100, mais apres les 3GO, en débit réduit , BéYou passe à moins de 60 kbits/sec.

A ce train là je vais résilier et voir ailleurs,à moins que ce soit transitoire mais je ne vois aucune info récente




 
thomasr

thomasr
2 posts
---
Location:
n.a.
17.07.2012 21:37

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

Bonjour,

En effet le débit sur le réseau propre à Free est catastrophique.
Ce soir test à Montpellier en centre ville.

Sur Free (3G) :
Down : 318 kbps - Up 4
Down : 274 kbps - Up 56


Sur le réseau Orange avec carte Free :
Down : 2347 kbps - Up: 513
Down : 3136 kbps - Up: 408


Sur Orange avec carte Sosh :
Down : 6154 k - Up 1523
Down : 5441 k - Up 2387

Je précise que les réseaux d'orange et Free sont reçus au maximum sur mon iphone.

Il y a clairement un problème sur le réseau de Free. Que le débit soit bridé quand on passe par Orange peut se comprendre mais pas sur les antennes de Free !
J'attends un mois mais pas plus marre de ces débits ridicules...




 
znort

znort
1 post
---
Location:
n.a.
23.07.2012 17:50

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

Je vis à Paris, près de Montparnasse, la 3G ne fonctionne quasiment pas, les débits sont faibles, voir inexistant, et les appels émis sont régulièrement rejetés. Après des vacances sur la côte basque, le débit est aussi faible à l'autre bout de la France mais les appels ne sont pas rejetés. Idem sur la cote Normande. Après de nombreux appels au service client, niant tous le pb (" moi je suis à Paris et ça marche très bien " entendu au moins 5 fois, " c'est votre téléphone " entendu 3 ou 4 fois ) l'évidence s'impose, free se fout éperdument de ses clients, ne communique pas sur ses difficultés techniques, et censure sur les forums les messages négatifs à propos de sa couverture. Chaque commentaire négatif est immédiatement suivi de plusieurs commentaires élogieux, probablement écrit par des employés de free. A quoi ça sert d'avoir un téléphone tout illimité, si on ne peut pas émettre d'appel quand on le souhaite si on reçoit les MMS plusieurs heures après, si on est jamais sur que ceux qu'on envoie arriveront, si le streaming ne fonctionne jamais, faute de débit suffisant? De plus j'ai eu deux prélevements le meme mois, et c'est à moi d'en faire la preuve ( ! ) pour etre remboursé. J'ai tout compris, FREE, je résilie.

Et ma freebox tu peux te la foutre dans le cul Niel




 
Noigrin

Noigrin
3 posts
---
Location:
France
23.07.2012 19:26

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

Ma petite expérience concernant la 3G depuis une antenne Free :

Je suis sur le 92 et connecté à une antenne FREE. Impossibilité quasi totale d'avoir de la data active (les appels et sms marchent par contre).
J'ai un iphone 4 et le logo 3G est bien affiché, cependant AUCUNE connexion depuis une appli ou depuis le navigateur web.

Par contre, lorsque je choisis le réseau Orange manuellement, alors plus aucun problème. La data marche bien.

C'est quand même le comble que la data sur le réseau propre de Free ne marche pas (ou plus !)

J'attends de voir si ça va se régler. Bien que ça ne soit pas paralysant sachant qu'en itinérance ça marche.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
23.07.2012 23:47

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

Je vis à Paris, près de Montparnasse,

bonjour voisin ^^

moi je travaille près de Montparnasse et ce que tu décris, je l'ai vu depuis le mois de janvier. Je constate que cela ne s'est pas amélioré depuis le temps

la 3G ne fonctionne quasiment pas, les débits sont faibles, voir inexistant, et les appels émis sont régulièrement rejetés.

free m'avait toujours dit qu'il n'y avait aucun problème de réseau, et que cela provenait de mon téléphone. Sauf que j'utilise le même telephone maintenant avec sfr, et que j'ai du réseau

l'évidence s'impose, free se fout éperdument de ses clients, ne communique pas sur ses difficultés techniques

le jour où tu verras free communiquer sur ses problèmes, tu me feras signe.

et censure sur les forums les messages négatifs à propos de sa couverture. Chaque commentaire négatif est immédiatement suivi de plusieurs commentaires élogieux, probablement écrit par des employés de free.

Les avocats de XN sur les forums, ils sont toujours là. Même eux contredisent tes messages en disant que tout fonctionne correctement et que si, chez toi, ca ne fonctionne pas, c'est que tu viens ici pour raconter n'importe quoi. En gros, tu te fais traiter de menteur

A quoi ça sert d'avoir un téléphone tout illimité, si on ne peut pas émettre d'appel quand on le souhaite si on reçoit les MMS plusieurs heures après, si on est jamais sur que ceux qu'on envoie arriveront, si le streaming ne fonctionne jamais, faute de débit suffisant?

ce que j'adore, ce sont les avocats de XN qui me disent qu'il faut comparer ce qui est comparable (car j'ai un contrat illimité red de chez sfr, mais que je n'ai que 500 Mo de data, sauf que là, ils sont réels ; au contraire des 3 GO de free qui ne fonctionne pas). Depuis que je suis passé chez sfr, je passe mes appels sans problème, mes sms et mes mms arrivent et je reçois ceux des autres en meme pas une seconde. Je paie peut etre 4 euros de +, mais au moins je peux me servir de mon telephone.
Et en + je peux consommer vraiment en appels et en sms, sans me faire couper les communications, comme free m'a fait

De plus j'ai eu deux prélevements le meme mois, et c'est à moi d'en faire la preuve ( ! ) pour etre remboursé.

est-ce que le mois dernier, tu as eu un prélèvement ? est-ce que free ne t'a pas prélevé deux fois ce mois-ci, comme rattrapage du mois précédent ?

J'ai tout compris, FREE, je résilie.

bienvenue dans le monde des déçus de freemobile. Au moins j'espère que tu choisiras le bon contrat ailleurs et que tu pourras te servir de ton téléphone

Et ma freebox tu peux te la foutre dans le cul Niel

je ne peux pas faire comme toi, car je n'ai que free et orange qui passent chez moi au niveau de l'internet, donc pas tellement le choix de lâcher la freebox. Et entre free et orange, c'est quand même free qui est mieux qu'orange


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
MarcRubi

MarcRubi
1 post
---
Location:
n.a.
22.10.2012 10:14

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

Bonjour, Je suis technicien pour un labo de mesure. Les problèmes de connexion continuent-ils ?

Edité par MarcRubi - 22.10.2012 10:18




 
sashimi

sashimi
3 posts
---
Location:
n.a.
22.10.2012 15:07

Re: Débits datas Free Mobile en berne !

Bonjour, Je suis technicien pour un labo de mesure. Les problèmes de connexion continuent-ils ?

Edité par MarcRubi - 22.10.2012 10:18
Oui.
Je bosse dans le 8e depuis janvier, j'ai vu la qualité du réseau Free passer de l'excellent au ridicule. Je suis au dernier étage d'un grand immeuble, vue sur antennes free et orange-itinérance. Dans mon bureau, suis chez free, pleine réception, débit DATA tous protocoles impeccable. Si je vais aux chiottes, je bascule chez Orange-itinérance, DATA catastrophique, tous protocoles bloqués en dehors de http/https (dont le débit est assez lamentable).

Partout dans paris, dès que je suis en itinérance orange, aucun service ne fonctionne (en particulier google maps, que je dégaine souvent en sortie de station de métro pour terminer mon trajet à pied), par contre sur antenne Free, ça passe.

Un test marrant à faire pour les parisiens :
utilisez un client torrent (style aDownloader) et essayez de télécharger un gros fichier avec bcp de seeders, type ISO d'ubuntu. Prenez lea ligne 6 de bercy à etoile. Une bonne partie de la ligne étant aérienne, votre tel va switcher régulièrement entre antennes free et orange-itinérance. Dans le premier cas, ç bourrine au bout de quelques instants à plusieurs centaines de ko/sec, dans le second, calme plat. flagrant.

On vit dans un pays où de grosses entreprises s'en sortent grâce à l'absence de la grosse taloche Class Action...

Edité par sashimi - 22.10.2012 15:09




 
 » Le réseau Free Mobile  » Débits datas Free Mobile en berne !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â