History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Panne réseau ou c'est mon téléphone?
naouss

naouss
1 post
---
Location:
n.a.
19.06.2012 18:29

Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Bonjour,

Je désespère de trouver une réponse, si quelqu'un a des infos, je suis preneur ;

J'ai un forfait à 15.99€, avec un galaxy S2.

Depuis hier après midi, plus de réseau jusqu'à aujourd'hui (pas d'appel, pas de sms possibles). L'appel au service technique ne donne rien ("je fais remonter l'information"). J'ai éteint / rallumé, retiré et remis la carte SIM, allé dans les paramètres et sélectionné le réseau opérateur / free mobile mais ca me met "connexion impossible, réessayez plus tard". Je ne vois aucun forum parlant d'une panne quelconque. Je suis dans le 78.

J'ai pu consulter mes messages vocaux via le site hier soir, mais comme par hasard, le service est en maintenance depuis ce matin...

Avez vous des conseils à me donner svp?

Par avance merci




 
GG63

GG63
5 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 10:57

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Bonjour naouss,

pour information, il s'agirait d'un problème réseau, car tu n'es pas le seul dans ce cas, depuis mardi 7h, je n'arrive quasiment plus à me connecter à un réseau (forfait à 16€ également)! Dans la journée d'hier, j'ai eu environ 3h de réseau en cumulé (entre 7h et 23h), et depuis ce matin 7h, impossible de faire quoi que ce soit.
Je suis dans le 63 (Clermont-Ferrand) et j'ai pu trouvé sur un autre forum des cas similaires dans toute la France. (cf : http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=18&t=5223)

Le problème n'apparait pas sur le site officiel Free mobile, et n'est pas encore relayé par les sites comme FMA...

En espérant un retour à la normal très vite!!

Jérôme.




 
chrystelle

chrystelle
4 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 14:33

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

bonjour
pareil pour moi depuis hier aprés midi je m'en suis rendu compte a 17h 30,impossible de se connecter,appeller...j'ai pu recevoir un appel ce matin vers 9h00 et depuis plus rien.
j'habite dans la drôme plus précisement valence.
il va falloir attendre longtemps a votre avis ?




 
GG63

GG63
5 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 15:14

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Suite à mon premier message, quasi aucun réseau ce mercredi : 1 seule connexion possible dès 12h30 et depuis 13h30, plus rien de nouveau.

j'en ai profité pour appeler le service client : la demande est prise en compte, nous sommes déjà au courant, les techniciens s'en chargent et cela doit rentrer dans l'ordre dans la journée. Il s'agirait d'un incident au niveau national...

Bon courage à vous aussi, Jérôme.




 
brunom

brunom
7 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 18:44

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Je suis sur un iPhone 3GS.
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai les soucis suivants :
- appels aboutissant directement à la messagerie vocale alors que j'ai 4 barres et de la 3G
- appels sortants impossibles (échec de l'appel, instantanément)
- sms qui n'arrivent pas
- perte du réseau puis réseau retrouvé

Ca ressemble à ce que vous signalez. Donc c'est sans doute le réseau (mais la hotline me dit que tout va bien en ce moment..)




 
chrystelle

chrystelle
4 posts
---
Location:
n.a.
20.06.2012 20:23

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Suite à mon premier message, quasi aucun réseau ce mercredi : 1 seule connexion possible dès 12h30 et depuis 13h30, plus rien de nouveau.

j'en ai profité pour appeler le service client : la demande est prise en compte, nous sommes déjà au courant, les techniciens s'en chargent et cela doit rentrer dans l'ordre dans la journée. Il s'agirait d'un incident au niveau national...

Bon courage à vous aussi, Jérôme.

ils t'ont dit dans la journée !!! et bien aprés tout 00h 00 n'est pas encore là.
j'ai esssayer plusieurs fois mais rien,il est 20h15 et toujours rien.
vive le progrés.
enfin courage,ils vont y arriver.




 
GG63

GG63
5 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 15:59

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Des nouvelles!!
Enfin de ma part et non de Free Mobile, hier soir, j'ai cru que tout était rentré dans l'ordre mais ...non. Donc depuis mardi matin 7h, simplement 1h à 2h de connexion par jour... dommage. Le service client qui me confirmait hier que cela serait résolu dans la journée a changer d'avis en indiquant que cela devrait être rentré dans l'ordre lundi!!! (vu sur un autre forum!)

Pour ce qui est du problème, j'ai avancé dans ma réflexion...je possède un tel Androïd et dès que je suis à porté d'une antenne Free, la carte sim force la connexion sur celle-ci, ce qui est très bien quand les antennes fonctionnent! Donc actuellement : aucune connexion possible quand je suis au boulot et chez moi. ça a l'air de fonctionner entre les deux sur les antennes orange, ce qui est formidable car à ce moment là, je suis en voiture donc je n'utilise pas mon tel!
En résumé: gros problème.
La solution, j'ai récupérer mon vieux tel 2G nokia qui fonctionne encore et là : pas de problème vu qu'il n'est pas compatible 3G et ne peut donc pas se connecter sur les antennes Free.
Je peux donc utiliser la fonction tel sur mon vieux tel (son plus que limite et écran cassé, mais je suis joignable). Mais je paye pour de l'internet et des mms que je ne peut pas utiliser, avec en plus, une perte de temps importante pour trouver des solutions!!

De plus, aucun incident réseau n'est noté sur le site de Free, je me demande bien à quoi sert cette nouvelle page...

SVP, une solution rapide!!




 
brunom

brunom
7 posts
---
Location:
n.a.
21.06.2012 19:19

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?


La solution, j'ai récupérer mon vieux tel 2G nokia qui fonctionne encore et là : pas de problème vu qu'il n'est pas compatible 3G et ne peut donc pas se connecter sur les antennes Free.
Je peux donc utiliser la fonction tel sur mon vieux tel

Intéressant ça ! Est-ce que ça veut dire que si sur mon iPhone je désactive la 3G (ne gardant que Edge) ça va mieux capter car je ne me connecterai plus qu'aux antennes Orange ?

J'essaie de ce pas en tout cas...




 
GG63

GG63
5 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 08:31

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Brunom,

pour ce qui est de la désactivation de la 3g sur ton iphone, je ne suis pas sur que cela fonctionne car sur mont HTC sous Android, la déconnexion de la 3G ne me basculait pas automatiquement sur l'itinérance Orange. Seul le passage à un vieux tel à résolu le problème.

Depuis hier soir, j'ai quand même réussi à me connecter à quelques reprises soit sur Orange, et même sur les antennes Free (hier soir seulement). Le problème reste pour moi.

J'ai quand même recontacté le service client hier soir pour redemander des infos et la réponse fut la suivante :
"nous sommes effectivement au courant, le problème est en cours d'étude et de traitement, il peut être résolu dans 1h, 48h ou..."
et concernant un geste commercial : "nous ne prenons pas en compte ces demandes, il faut envoyer un courrier (non recommandé) à l'adresse..."
Pas vraiment de réponse sur le problème, mais très bon accueil et réponses honnêtes.

Courage!!




 
brunom

brunom
7 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 09:48

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?


La solution, j'ai récupérer mon vieux tel 2G nokia qui fonctionne encore et là : pas de problème vu qu'il n'est pas compatible 3G et ne peut donc pas se connecter sur les antennes Free.
Je peux donc utiliser la fonction tel sur mon vieux tel

Intéressant ça ! Est-ce que ça veut dire que si sur mon iPhone je désactive la 3G (ne gardant que Edge) ça va mieux capter car je ne me connecterai plus qu'aux antennes Orange ?

J'essaie de ce pas en tout cas...


@GG63 : j'ai désactivé la 3G sur mon iPhone et c'est beaucoup plus stable ! Evidemment j'ai moins de débit pour la donnée, mais au moins la téléphonie ne passe plus son temps à planter.

Edité par brunom - 22.06.2012 14:49




 
GG63

GG63
5 posts
---
Location:
n.a.
25.06.2012 08:50

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

La déconnexion de la 3G ne semble pas faire grand chose pour moi, dommage.

J'ai vu un mieux sur le réseau ce week-end (probablement car j'ai bougé un peu plus), mais ce n'est pas formidable : j'ai pu me connecté sur des antennes Free mais 95% de mes appels ont échoué!! Les quelques accroches sur les antennes Orange ont fonctionné mais ce réseau n'a pas été capté souvent!
En gros : 30% d'accroche réseau ce week-end (max) et la majorité des appels n'a pas abouti...

Ce lundi matin : retour au boulot et là AUCUNE Connexion possible (après 3 mois sans problème dans mon bureau!).

Si ça ne s'arrange pas, ça fera 7jours de très gros problèmes!!! Je commence à imaginer payer 4€de plus pour aller voir la concurrence (qui m'a pourtant vraiment déçu).




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.07.2012 02:16

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

La déconnexion de la 3G ne semble pas faire grand chose pour moi, dommage.

J'ai vu un mieux sur le réseau ce week-end (probablement car j'ai bougé un peu plus), mais ce n'est pas formidable : j'ai pu me connecté sur des antennes Free mais 95% de mes appels ont échoué!! Les quelques accroches sur les antennes Orange ont fonctionné mais ce réseau n'a pas été capté souvent!
En gros : 30% d'accroche réseau ce week-end (max) et la majorité des appels n'a pas abouti...

bonjour

ben je comprends mieux maintenant pourquoi je ne pouvais même pas joindre l'assistance, car sur mon mobile 2 G débloqué, ca me notait "service limité" (appels d'urgence uniquement). Et ce, depuis plusieurs jours, alors que j'avais retiré la carte sim et la batterie, mais rien ne se modifiait

ah oui, je pouvais passer mes appels à partir de minuit, super pour joindre les amis qui dorment à cette heure-ci ^^

Ce lundi matin : retour au boulot et là AUCUNE Connexion possible (après 3 mois sans problème dans mon bureau!).

idem pour ma part, malgré que je bosse dans une très grande ville en france.

Ce problème dure depuis + 15 jours pour ma part. J'ai abandonné l'idée d'appeler le 3244 depuis la freebox

Si ça ne s'arrange pas, ça fera 7jours de très gros problèmes!!! Je commence à imaginer payer 4€de plus pour aller voir la concurrence (qui m'a pourtant vraiment déçu).

allez viens rejoindre les déçus de free. La concurrence t'a peut-être déçu, mais pour ma part, c'est free qui m'a déçu (+ que la concurrence), car au moins chez la concurrence, il y a du réseau (tu peux appeler et être appelé, au contraire de free)

Edité par le petit prince - 18.07.2012 02:17


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
pakovu

pakovu
100 posts
---
Location:
n.a.
18.07.2012 13:32

Re: Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Bonjour,
Chez Free ils indiquent "informations réseau" et d'après eux , il n'y a "aucun élément récent"
Hors, depuis plusieurs jours, je n'ai plus que le réseau Orange . Quelqu'un sait si cette info est mise à jour régulièrement ou si c'est à date fixe ?
Dans ce cas, j'espère que c'est pas tous les 32 du mois




 
 » Le réseau Free Mobile  » Panne réseau ou c'est mon téléphone?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â