History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Rarement en 3G en itinérance !!!
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
17.06.2012 17:56

Rarement en 3G en itinérance !!!

Bonjour,

Je possède deux téléphones et deux forfaits.
Le premier est un Samsung Galaxy Note avec mon forfait illimité et le deuxième est un Iphone 3GS avec le forfait à 2€.
Avec le Iphone, je ne sais jamais si je suis sur Free ou Orange car je ne vois que les barres et Free reste toujours affiché mais je doute rester toujours sur ce réseau car avec mon Galaxy Note sous Android, je vois directement le petit R qui s'affiche au-dessus des barres réseau et dès que je suis sur Orange, je n'ai plus de 3G mais du Edge. (le 3G reste très très rarement)
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'étant ancien client Orange, j'avais toujours la 3G mais là, on dirait que la 3G est bridée et on est dirigé vers Edge.
Je trouve cela inacceptable de la part de FREE qui a du sans aucun doute, conclure un accord avec Orange afin de privilégié les de ce dernier.
Le seul petit problème, c'est que nous ne sommes pas mis au courant et on constate ces problèmes sur le tas !
Ce que je dis là, n'est que mon avis.
J'ai de gros doutes depuis le problème du mois de Mars je crois, où les clients Orange avaient été affectés à cause de FREE (Soi-disant)
Suite à cela, Orange avait demandé une réunion pour revoir avec FREE les bases de leur accord d'itinérance.
Depuis ce jour là, les problèmes de débit data, d'appels en échec et autres, se sont multipliés.
Maintenant, le calme est revenu mais il y a toujours des points d'ombre à éclaircir afin de bénéficier du réseau tant promis par FREE.
Parce que pendant ce temps là, nous payons le prix du forfait et pas un tiers ou la moitié ! donc on doit avoir quand même ce pourquoi on paie ou du moins, avoir des explications, ce qui n'est jamais le cas.
Si FREE, souhaite me contacter, pas de problème, je suis impatient de pouvoir discuter avec eux, mais pas avec leur 3244 !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Leon651

Leon651
11 posts
---
Location:
n.a.
22.06.2012 18:24

Re: Rarement en 3G en itinérance !!!

Bonjour,
D'après mes observations, il y a un réseau 2G = Edge sur lequel on est forcément en itinérance puisque Free n'en a pas

donc quatre cas possibles suivant la dispo des divers réseau lieux antennes...

Si pas de 3G free ni orange tu te retrouves en edge
si pas free mais orange tu te retrouves en 3G sur orange
si free présent orange doit le savoir et il y a semble t il basculement auto sur free

Dans mon cas, cela arrive très rarement et dans ce cas je ne peux plus appeler ou recevoir

j'ai alors fait une recherche manuelle de réseau et quand je "force" le réseau free 3g j'ai un message "non inscrit" ou quelle que chose comme cela

je "force" alors un des réseaux orange 2g ou 3g suivant ce que je "voie" et cela marche

Il y a un quatrième cas ou on n'a plus aucun réseau (dimanche et lundi dernier) et dans ce cas j'ai acheté un tam tam..




 
 » Le réseau Free Mobile  » Rarement en 3G en itinérance !!!

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â