History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Ca commence à devenir pénible ...
jc33

jc33
3 posts
---
Location:
n.a.
02.06.2012 16:28

Ca commence à devenir pénible ...

Salut.

Fidèle parmi les fidèles de Free depuis quasiment le début de la société, je suis habitué aux choses qui ne fonctionnent pas bien au début ... mais là, je commence à en avoir ras le bol !!

Depuis que je suis passé à Free Mobile, je suis injoignable quasi-systématiquement en semaine à partir de 17h (mes correspondants tombent direct sur la messagerie), je dois souvent renouveler la composition d'un numéro avant d'arriver à joindre mon interlocuteur et je commence vraiment à saturer (comme le réseau).
Qu'il y ait des petits problèmes de temps en temps, ok, que la messagerie visuelle iPhone ne soit toujours pas là, ok, que des sms se perdent, ok ... mais trop c'est trop. Je vais finir par repartir (à regret) à la concurrence si Free ne réagit pas rapidement.

Ca c'est pour le coup de gueule.
J'ai aussi une interrogation : j'habite près de Bordeaux et fais souvent le trajet Bordeaux - Brive. Avant, quand j'étais chez Orange, je pouvais faire quasiment tout le parcours par l'A89 sans aucune perte de signal (Edge ou 3G), ce qui se vérifie très facilement grâce à l'application Coyote que j'utilise.
Depuis que je suis passé chez Free, qui est pourtant sensé utiliser le même réseau Orange (Free n'ayant aucune antenne en propre sur le trajet), les coupures sont TRES nombreuses. Je ne comprends pas pourquoi.
Orange appliquerait-il une qualité de service moindre aux abonnés Free en itinérance ??

Merci

jc




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 18:07

Re: Ca commence à devenir pénible ...

post en double, à supprimer

Edité par le petit prince - 02.06.2012 18:08


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 18:07

Re: Ca commence à devenir pénible ...

bonjour

alors là, tu es un piètre menteur ^^: il n'y a aucun problème de réseau, que ce soit à Paris, dans le nord ou dans le sud (dixit "camora80")

tu es nouveau, mais sache qu'ici, beaucoup n'acceptent pas qu'on critique le réseau de free

j'ai été comme toi chez freemobile avec un faux illimité, mais depuis la mi-mars, impossible de passer correctement des appels ou des sms, donc je suis parti

seulement ca ne plait pas à tout le monde ici qu'on dise qu'il y a des problèmes. Pour ma part, je peux encore tester le réseau, car j'ai toujours deux cartes de deux euros, ce qui me permet de dire qu'il y a des problèmes sur le réseau de free

Même si tout le monde se relance la balle, il est "normal" qu'orange privilégie d'abord ses abonnés, au détriment de ceux de free, ce que je conçois, est somme toute normale, puisque chez orange, ils paient plus cher leur abonnement de mobile, donc normal qu'ils aient un meilleur service.
De plus, les abonnés de free utilisent à 90 % le réseau orange, dû en grande partie aux abonnés des forfaits à 2 euros


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
berwan

berwan
5 posts
---
Location:
n.a.
03.06.2012 03:22

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bonjour
oui cela en devient si pénible que je me casse avec des regrets mais payer
19.99 euros pour un 2 communications sur 10 qui aboutissent, non merci cela suffit, certes Free fait baisser les prix mais n'offre pas le service
correspondant..mais c'est vrai qu'il ne faut surtout pas dire du mal de Free...
5 mois chez Free et je n'ai pas vraiment vu la différence avec les opérateurs historiques..l'arnaque est différente mais présente... la seule différence est que j'ai payé 100 euros en 5 mois mais que je suis devenu injoignable et que je ne peux plus téléphoner...c'est génial..je précise que je suis dans une ville de 20000 habitants en Essonne..




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
03.06.2012 10:05

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bonjour, tiens c'est bizarre, étrange, impensable, inimaginable etc... aucun "avocat" de free n'est encore monté au créneau pour vous traiter de menteurs!! sont-ils en vacances...ou sont-ils moins nombreux?? Je pencherai plutôt pour le 2 ème hypothèse et certainement que beaucoup sont revenus sur leurs "certitudes" que XN était le plus grand, le plus beau et que tout que tout allait pour le mieux chez free mobiles!
En tout cas pour moi ça va mieux depuis que je suis parti et pourtant je ne suis pas un gros utilisateur mais enfin je passe et je reçois quelques appels par jour et je suis biens content lorsque tout se passe bien et maintenant tout se passe bien...pour 5€ de plus! Je ne suis pas retourné de gaîté de coeur chez mon ancien opérateur mais force est de constater que ça fonctionne mieux.
Alors que tous ces "pro-free" admettent qu'il y a un gros problème chez free mobile et qu'ils arrêtent de traiter les gens de menteurs et d'affabulateurs!!
Sur ce, bon dimanche et bonne fête les mamans!




 
jc33

jc33
3 posts
---
Location:
n.a.
04.06.2012 12:54

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bonjour.

Ca me fait (presque) plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé !

Quand à me frotter aux "pros-free", je n'ai aucun soucis, j'en suis moi-même un. J'ai toujours défendu cette société, j'ai toujours commandé les box en premier, je me suis engueulé avec des amis avant même l'arrivée de Free mobile ... alors je n'ai aucun problème à critiquer quand ça ne fonctionne pas correctement.

Sur les appels qui n'aboutissent pas, je pourrais apporter des dizaines de témoignages de gens qui n'arrivent pas à me joindre à partir de 17 heures alors que je suis chez moi (avec une réception tout à fait optimale).
La plupart appelle maintenant directement sur mon numéro Freebox qui, lui, fonctionne tout le temps.
J'ai vraiment l'impression de revenir un peu plus de 15 ans en arrière quand j'avais mon Motorola Flare et que je devais me coller à la fenètre parfois pour capter un signal :(((

jc




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
05.06.2012 00:18

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bonsoir jc33, moi aussi je suis chez free depuis 10 ans environ, j'ai bien sur eu tous les modèles de Freebox et c'est vrai que je suis très content et encore plus avec la Révolution et la possibilité d'appeler les mobiles( que je ne fais pratiquement jamais d'ailleurs!) mais surtout de pouvoir joindre la hotline gratuitement. Mais pour free mobiles il faut reconnaître que pour l'instant c'est vraiment un échec.



 
rsi38

rsi38
1 post
---
Location:
n.a.
06.06.2012 16:14

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bjr ,

je suis sur Grenoble et abonné free mobile depuis environ 2 mois .
Je remarque de manière récurrente l'impossibilité d'être joint
ou d'appeler et ceci en étant situé au même endroit ou j'accède
dans des conditions normales à un émetteur orange (itinérrance )
et non pas free. Ces indisponibilités peuvent durer plusieurs heures .
Je fais des tests réguliers tous les jours et toutes les heures .
en appel : j'ai un echec d'appel .
en réception : je m'appelle depuis un 2e portable via le réseau Bouygues -> le néant

j'ai constaté les pbs :
le 24-05-12 de 17h à 20h
le 31-05-12 de 10h à 13h
aujourd'hui 6/06 depuis 15h46.....c'est le néant .

Il ne s'agit ni du dysfonctionnement de mon iphone mais bien
d'un pb de saturation (gestion ) ou panne de l'infrastructure réseau
mais qui fonctionnait très bien ce matin.

Que puis je faire avant de passer mes nerfs sur FREE ?




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
06.06.2012 21:19

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bonsoir, demande à ceux qui prennent systématiquement et sans aucune objectivité la défense de free tout le temps, ils ont surement une solution à ton cas, moi je l'ai réglé depuis 1 mois en retournant (à regrets) chez mon ex fournisseur ou tout fonctionne parfaitement pour 5€ de plus par mois.cdt.



 
jc33

jc33
3 posts
---
Location:
n.a.
07.06.2012 11:53

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bonjour.

Je pense que c'est ce que je vais faire aussi cet été si la situation ne s'améliore pas.
Il y a deux choses que je vais regretter :
- le prix spécial abonné ADSL
- l'usage modem compris dans l'offre (ce qui ne me semble pas être le cas chez les concurrents).

C'est dommage quand même que Free soit aussi mauvais sur ce coup là :(((

jc




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
09.06.2012 18:33

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bjr ,

je suis sur Grenoble et abonné free mobile depuis environ 2 mois .
Je remarque de manière récurrente l'impossibilité d'être joint
ou d'appeler et ceci en étant situé au même endroit ou j'accède
dans des conditions normales à un émetteur orange (itinérrance )
et non pas free.
Ces indisponibilités peuvent durer plusieurs heures .
Je fais des tests réguliers tous les jours et toutes les heures .
en appel : j'ai un echec d'appel .....

Que puis je faire avant de passer mes nerfs sur FREE ?


jc33
07.06.2012 11:53
Bonjour. Je pense que c'est ce que je vais faire aussi cet été si la situation ne s'améliore pas. Il y a deux choses que je vais regretter : - le prix spécial abonné ADSL - l'usage modem compris dans l'offre (ce qui ne me semble pas être le cas chez les concurrents). C'est dommage quand même que Free soit aussi mauvais sur ce coup là :((( jc

sans vouloir faire l'avocat de free ou d'orange mais il me semble que tu précise bien dans ton topic que tu accèdes au réseau en itinérance orange...
turon37
06.06.2012 21:19
Bonsoir, demande à ceux qui prennent systématiquement et sans aucune objectivité la défense de free tout le temps

je tiens aussi a précisé que je ne prends pas systématiquement la défense de free....même si certain le pense! il faut aussi resté objectif dans l'autre sens a savoir ne pas systématiquement dire que c'est la faute a free...




 
hagardunord

hagardunord
1 post
---
Location:
n.a.
10.06.2012 17:09

Re: Ca commence à devenir pénible ...

Bonjour, pour la pénibilités des contacts aux heures de pointe au début (je suis chez Free depuis la mi-janvier) c'était l'obligation de numéroter trois ou quatre fois pour obtenir une liaison) Client orange par le passé, habitant le Bassin d'Arcachon ou la population se multiplie par 10 aux vacances, j'ai eu il y a qq années le même problème. Problème résolu, orange établissant des relais supplémentaires a ces périodes. Pour en revenir a Free, j'ai eu ces problèmes jusqu'a fin avril, début mai... Depuis, tout est normal, bien que je sois perplexe pour juillet aout L'accès au web est qq fois un peu lent, mais toujours présent... Utilisant moi aussi coyote via la puce Free et Wikango en parallèle via leur puce, je n'ai jamais remarqué au cours de mes déplacements de plantage du réseau tant vers le Nord, que l'Ouest ou le Sud... Il est vrai qu'a cause de mes vitesses, j'utilise essentiellement les autoroutes... Il est possible que sur les petites routes dans des régions peu peuplées les choses soient différentes, mais c’est aussi le cas pour tous les fournisseurs. Je pense par contre, qu’Orange privilégie ses abonnés par rapport a ceux de Free et là, rien a espérer tant que son propre réseau ne se sera densifié. Pour conclure, par rapport a mes 50 ou 60 Euro mensuels pour ma propre ligne, je paye celle de mon petit fils en illimité, la mienne, celles de mon épouse et de ma petite fille en forfait 1 heure, soit 42 Euro...J’ai encore une ligne illimitée “sous le pied”. Cela vaut bien qq sacrifices... Et nous somme quatre heureux



 
 » Le réseau Free Mobile  » Ca commence à devenir pénible ...

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS