History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Dégouter !
11010036

11010036
2 posts
---
Location:
n.a.
30.05.2012 13:38

Dégouter !

Abonner a freebox et mobile depuis Février,je me retrouve tj a payer plein pot le forfait mobile . Aprés plusieur courrier voila qu'il me propose un remboursement de 4 e pour les 4 dernier mois . Du réve ,rien vus ! Le 3244.. vous apeller et il vous racroche au nez !et le réseau... écoeurant ! Professionnellement je dépant a 70 % de mon tél. Résultat impossible de contacter mes responsable sans parler de mes clients . Je suis auxiliaire de vie et la semaine dernier j'arrive chez mes clients et l'épouse 85 ans fait un malaise, impossible d'apeller le SAMU et les pompier , résultat arrait cardiaque ! Free n'aurrait jamais du mettre en service les forfait mobile sans une fiabiliter A 90 % minimu . Il empoche l'argent et nous vende du vent ! Ces pas de l'escroquie ! Dégouter de la façon qu'il on us de me répondre et ma pauvre mamie n'es plus . Ces elle qui a payer le plus les PROBLEME de RESAU FREE



 
ch74

ch74
4 posts
---
Location:
n.a.
30.05.2012 14:53

Re: Dégouter !

Désolé pour la mamie quand on est un "Professionel" on utlise un abonnement de professionnel c'est plus cher hélas.
Il fallait bien vous attendre qu'un opérateur qui démarre ai un réseau sujet à problèmes.
Comme beaucoup de gens qui se plaignent sur les forums vous avez acheté un prix et non l'abonnement censé vous convenir.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
30.05.2012 17:06

Re: Dégouter !

Désolé pour la mamie quand on est un "Professionel" on utlise un abonnement de professionnel c'est plus cher hélas.
Il fallait bien vous attendre qu'un opérateur qui démarre ai un réseau sujet à problèmes.
Comme beaucoup de gens qui se plaignent sur les forums vous avez acheté un prix et non l'abonnement censé vous convenir.

bonjour

tu sais combien gagne une auxiliaire de vie ? sûrement pas assez pour se payer un forfait professionnel

de plus, la plupart des auxiliaires de vie doivent s'acheter leur téléphone et le forfait est à leur charge

je te ferais quand même remarquer que free a eu + 2 ans pour se mettre aux normes d'un réseau convenable. J'en ai subi les conséquences, car depuis le mois de mars, je ne peux pas passer d'appels ni en recevoir, ni envoi et réception de sms alors que je suis sensé être sur le réseau d'orange. Par contre, quand je téléphone au 3244, tout est ok, mais ma facturation détaillée est nulle (pas un seul appel passé)


pour "11010036" : fais comme moi, prends un contrat red de chez sfr, tu paieras à peu près la meme chose, et teste le réseau d'abord en allant sur le site .

Et cerise sur le gâteau, tu peux passer + 250 appels par mois, ce qui n'est pas le cas chez free


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
31.05.2012 15:36

Re: Dégouter !

Les probleme réseaux ne sont plus d'actualité.11010036,s'il te propose un remboursement c'est parce que ton probleme a été résolu.Quand tu dis que tu paye plein pot,veux tu dire que tu bénéficie pas du tarif préférentiel ?Si c'est cela il te suffit d'acceder à l'interface abonné pour de l'application du tarif préférentiel



 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
01.06.2012 13:37

Re: Dégouter !


Bonjour
Tu sais combien gagne une auxiliaire de vie ? sûrement pas assez pour se payer un forfait professionnel

Bonjour,
Quand il parle d'un abonnement de professionnel, il veut parler au minimum de prendre un opérateur qui a plus de quelques mois de maturité et qui n'est pas en rodage complet. Et il faut savoir voir derrière la présentation marketing d'un PDG qui annonce son service comme le meilleur national dès le départ.
Donc il y a bien défaut du choix de forfait.
Ensuite, la mamie n'avait-elle pas le téléphone fixe chez elle ? Je doute qu'elle n'ait pas eu de téléphone.
Après, l'offre de FREE est sans engagement, donc si le service n'est pas jugé acceptable par le client, il peut faire une demande vers un opérateur dont le réseau est établi sans problème.
Concernant le tarif plein pot, il est maintenu possible de corriger sur l'interface web et rattacher son forfait mobile à son forfait box.

MAIS j'avoue qu'une fois qu'on est en plein dedans avec les problèmes que connait le début FreeMobile, ça peut devenir très pénible.

Edité par redbeard - 01.06.2012 16:04


Feel Free!

 
MBLOC94

MBLOC94
1 post
---
Location:
n.a.
02.06.2012 08:28

Re: Dégouter !

Voyons! Soyons sérieux et sensé juste 5 mins. Que tu paies 19.99€ au lieu de 15.99€ tu trouves ça réellement choquant? Bon j'admets c'est chiant mais sûrement pas choquant. Tu le payais combien ton forfait
Ensuite juste un petit détail qui a toute son importance bien que tout le monde semble l'avoir oublié, et qui me fait douter de l'honnêteté de ce témoignage. En ce qui concerne la mamie qu'elle ai ou pas de fixe chez elle, et que tu ai du réseau ou pas ça ne t'empêche pas d'appeler les services d'urgences. En effet quand tu ne captes plus de réseau il est écrit "appels d'urgence uniquement".




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
02.06.2012 12:45

Re: Dégouter !

je te ferais quand même remarquer que free a eu + 2 ans pour se mettre aux normes d'un réseau convenable. J'en ai subi les conséquences, car depuis le mois de mars, je ne peux pas passer d'appels ni en recevoir, ni envoi et réception de sms alors que je suis sensé être sur le réseau d'orange. Par contre, quand je téléphone au 3244, tout est ok, mais ma facturation détaillée est nulle (pas un seul appel passé)


pour "11010036" : fais comme moi, prends un contrat red de chez sfr, tu paieras à peu près la meme chose, et teste le réseau d'abord en allant sur le site .

Et cerise sur le gâteau, tu peux passer + 250 appels par mois, ce qui n'est pas le cas chez free


Je doute que tu sois réellement chez Free et pense plutôt que tu travailles chez SFR !
Quand tu dis que depuis le mois de Mars, tu ne peux plus appeler,être appelé,envoyer ou recevoir des sms, c'est totalement FAUX !
Les problèmes du mois de Mars ont été réglé au mois de Mars et depuis, plus rien
De plus, tu n'hésites pas à dire que tu as un contrat RED et à faire de la pub pour SFR sur un site pour FREE dans l'unique but de discréditer FREE grâce à de FAUX témoignages de ta part.
Je pense que je vais en faire de même en allant sur un site SFR et conseiller d'aller chez FREE, ce qui me semble plus correct à la vue des tarifs FREE.

Edité par camora80 - 02.06.2012 12:48


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
02.06.2012 13:02

Re: Dégouter !

Voyons! Soyons sérieux et sensé juste 5 mins. Que tu paies 19.99€ au lieu de 15.99€ tu trouves ça réellement choquant? Bon j'admets c'est chiant mais sûrement pas choquant. Tu le payais combien ton forfait
Ensuite juste un petit détail qui a toute son importance bien que tout le monde semble l'avoir oublié, et qui me fait douter de l'honnêteté de ce témoignage. En ce qui concerne la mamie qu'elle ai ou pas de fixe chez elle, et que tu ai du réseau ou pas ça ne t'empêche pas d'appeler les services d'urgences. En effet quand tu ne captes plus de réseau il est écrit "appels d'urgence uniquement".


Tout à fait d'accord avec toi !
Déjà, 4€ de différence, c'est certes chiant et c'est un dû mais ce n'est pas non plus choquant !
Ensuite, pour ce qui est de la mamie (paix en son âme si c'est vrai),j'ai de gros gros doutes !
Je ne connais aucune mamie qui ne possède pas de téléphone fixe ne serait-ce que pour appeler ses enfants ou petits enfants,etc... ça doit certainement arriver mais très rarement alors.
Admettons que ce soit le cas, il est vrai qu'avec un mobile même sans réseau, on peut appeler les urgences et là apparemment, ce n'était pas le cas !
Ca fait quand même 2 arguments contre Free qui sont normalement très rares voir même quasi inéxistants à l'habitude. (pas de tel fixe, pas pouvoir appeler les urgences depuis un mobile)
Disons que ce soit vrai, qu'est-ce qui prouve que la mamie ne serait pas morte avant l'arrivée des urgences, qui ne seraient pas arrivées 5 minutes après de toute façon ?
A mes yeux, cela est assez incroyable et me fait aussi douter de son honnêteté.
Je pencherai plus à un règlement de compte envers Free venant soit d'un opérateur concurrent, soit d'un client mécontent.


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 17:33

Re: Dégouter !

à supprimer, car ca poste en double

Edité par le petit prince - 02.06.2012 17:42


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
02.06.2012 17:33

Re: Dégouter !

je te ferais quand même remarquer que free a eu + 2 ans pour se mettre aux normes d'un réseau convenable. J'en ai subi les conséquences, car depuis le mois de mars, je ne peux pas passer d'appels ni en recevoir, ni envoi et réception de sms alors que je suis sensé être sur le réseau d'orange. Par contre, quand je téléphone au 3244, tout est ok, mais ma facturation détaillée est nulle (pas un seul appel passé)

pour "11010036" : fais comme moi, prends un contrat red de chez sfr, tu paieras à peu près la meme chose, et teste le réseau d'abord en allant sur le site .

Et cerise le gâteau, tu peux passer + 250 appels par mois, ce qui n'est pas le cas chez free


Je doute que tu sois réellement chez Free et pense plutôt que tu travailles chez SFR !

bonjour

si tu connaissais mon métier, tu saurais que cela n'a rien à voir avec les télécommunications, ni avec la justice, mais que mon métier n'a pas droit à l'erreur, sinon c'est la mort au bout de la route

je n'ai pas pour habitude de raconter des boniments. Je n'ai pas douté de ce que tu disais quand tu as exposé tes problèmes de financement pour ton téléphone. Alors merci de ne pas douter de ce que j'écris

Pour te prouver que je suis bien abonné chez freemobile, voici la remise freebox effective sur ma facture

et voici le détail de mes TROP NOMBREUSES consommations :

mois de janvier (abonnement)
mois de février (conso)
mois de mars (conso)
mois d'avril
mois de mai
(pour les autres images, ca vient, mais j'ai un problème avec le logiciel de correction pour retirer quelques infos qui pourraient me faire reconnaitre, si free passait par là, donc je viendrais mettre les images quand le logiciel voudra bien redémarrer)

Quand tu dis que depuis le mois de Mars, tu ne peux plus appeler,être appelé,envoyer ou recevoir des sms, c'est totalement FAUX !
Les problèmes du mois de Mars ont été réglé au mois de Mars et depuis, plus rien

C'est vrai que c'est XN qui le dit, donc faut prendre sa parole pour argent comptant ^^

et parce que tu résides où toi ? pour avoir du réseau ?
car je ne suis pas le seul ici à dire qu'il y a des problèmes de réseau.
"Turon37" (qui réside sur Tours, donc très loin de chez moi)aussi le dit, et il est parti aussi de chez free pour prendre un contrat chez sfr (avec la formule red, il me semble bien). Et comme par magie, on a du réseau
seulement si tu veux payer toi, pour un service que tu as, c'est bien, c'est correct. Mais désolé, je ne paie pas pour un service que je n'ai pas.

Et il n'y a pas qu'aux heures de fin d'après-midi que je ne peux pas appeler. Fin avril, j'étais en banlieue parisienne est, dans une grande ville. Normal, c'est Créteil. J'étais avec une personne qui ne comprenait pas qu'il y avait des problèmes de réseau, car plusieurs fois, elle a voulu me joindre et j'ai pourtant mon téléphone à coté de moi tout le temps, et je ne lui répondais pas : et pour cause, ca ne sonnait même pas.
Donc, elle a voulu faire un essai : je l'ai appelé, on était distant l'un de l'autre d'une centaine de mètres à peine, il était près de minuit, la personne n'a jamais eu mon appel. Son téléphone ne sonnait pas.
On a pensé que c'était son téléphone, je précise qu'elle n'est pas chez free, ni sfr. Elle a essayé de m'appeler et elle est arrivée direct sur ma messagerie, sans sonnerie avant.

Le 17 mai, on a recommencé vers chez nous : appels = zéro, malgré que j'ai bien les 4 barres de réseau, comme fin avril.
Je lui ai envoyé un sms, en lui demandant qu'elle m'envoie confirmation qu'elle avait bien eu le sms. Pas de réponse de sa part.
Je lui ai montré que je lui avais bien envoyé, car même sur les sms, elle ne le croyait pas.
Heureusement, voyant que je n'avais pas de confirmation, je lui ai envoyé un sms par mon contrat red de chez sfr et elle a pu me répondre.
Celui de free, je ne sais pas où il est, mais il n'est jamais arrivé.
Comme j'avais mon téléphone avec sfr, je l'ai appelé : elle a eu l'appel, elle m'a répondu. Elle a fait de même, elle m'a appelé sur mon téléphone sfr, et j'ai pu lui répondre.

Et ce n'est pas la 1° fois, car une fois je devais faire le trajet Strasbourg. et je devais me déplacer assez loin, sauf que là, je n'ai pas reçu les sms la veille de mon correspondant qui me disait de ne pas me déplacer, car rv annulé. Pourtant j'étais sur Paris. Ca m'a quand même coûté un aller et retour Paris - Strasbourg, et ce n'est pas free qui me le remboursera.

Donc libre à moi de dire ce qui va et ce qui ne va pas, que ce soit chez free ou sfr.

et comme je ne suis pas trop con, je reste chez free pour la freebox.

Car si tu avais lu le forum ici depuis le lancement de freemobile, tu saurais que j'ai toujours défendu freemobile, car j'ai eu du réseau jusqu'au 7 mars, ce qui correspondait à la grande panne de réseau et surtout à des problèmes que free m'a causés, en me coupant toutes mes lignes

libre à toi de penser que tu peux appeler autant que tu veux sur ta freebox et sur ton freemobile, mais sache une chose quand même, c'est que le mot "illimité" n'est valable que dans la bouche de XN, et surtout pas sur tes forfaits.

De plus, tu n'hésites pas à dire que tu as un contrat RED et à faire de la pub pour SFR sur un site pour FREE dans l'unique but de discréditer FREE grâce à de FAUX témoignages de ta part.

Site de free, je veux bien. Mais la pub sur les formules des autres opérateurs, je pense qu'elle est + que visible ici. Donc, si c'était un forum qui ne défendait que freemobile, ils auraient fait le nécessaire pour retirer la pub (service surement payant, comme la plupart des forums)

je ne discrédite pas free, car si je le faisais, je partirais et je rendrais ma freebox.
J'ai défendu durement freemobile jusqu'à ce qu'on me coupe mes lignes. Qu'on me coupe mes lignes, ok. Mais free, dans le genre communication, il a du retard et beaucoup de lacunes. Quand edf te coupe ta ligne, tu es prévenu. Free ne doit surement pas connaitre les mails pour prévenir, car j'ai eu la freebox (tv + internet + téléphone) coupée sans même l'ombre d'un courriel, ainsi que mes lignes freemobile.

Je ne pouvais même pas appeler un seul service d'urgence, puisque maintenant, sans puce dans ton téléphone, ils ne peuvent pas te reconnaitre.

Je pense que je vais en faire de même en allant sur un site SFR et conseiller d'aller chez FREE, ce qui me semble plus correct à la vue des tarifs FREE.

rien ne t'empeche de le faire, mais tu peux aussi conseiller les utilisateurs de chez sfr de venir acheter un téléphone chez free.
Il me semble que tu as essuyé des platres pour cela, et que si free faisait bien les choses, ils auraient fait en sorte que le paiement comptant du téléphone ne te soit pas prélevé sans que tu en sois averti, voir 3° et 4° §. Seulement ils mettent en automatique ce qui les arrange bien (comme le paiement comptant du téléphone) ; par contre, pour faire une modification de l'adresse postale, on a dû attendre plusieurs semaines pour que ce soit fait. Je ne parle meme pas de la facture du téléphone, car là, c'est trop demander de mettre un papier dans un colis.

J'ai fait moi-même l'achat d'un téléphone chez sfr en mars, j'ai eu la facture dès mon paiement et je suis reparti avec mon téléphone (ce qui est loin d'être le cas chez free il me semble)

Tu paies peut-être moins cher chez free, mais au niveau du service, il est aussi bien bas. Pour la communication, on n'en parle même pas (on ne peut pas dire qu'elle est basse, il n'y en a même pas). Sauf XN qui ne fait que mentir, surtout dans sa conférence de presse du 10 janvier dernier, mais je laisse ici les gens y croire comme ils veulent. Depuis, moi j'ai déchanté.

Et pour le service hotline, je ne dirais pas de mal sur eux, au contraire de beaucoup ici, car je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Mais ce n'est pas pour autant que je dénigre les gens ici qui s'en plaignent. Je les crois, ce qui n'est pas ton cas ici


Tiens, faudra que tu m'expliques comment fait freemobile pour calculer les durées, car aux dernières nouvelles, 60 secondes ont toujours fait chez moi 1 minute.

Quand tu totalises les différentes durées des appels voix sur ma facture (couleur bleue sur le lien), je trouve (en ne comptant pas l'appel sur la messagerie) une durée de 477 secondes, soit 7 minutes et 57 secondes (et non pas 12 minutes 40 secondes, comme indiqué sur la facture), soit une différence de 4 minutes et 37 secondes.


Pour la durée des appels spéciaux (couleur verte sur le lien), faudra m'expliquer comment freemobile fait pour trouver 1 minute 7 secondes, puisque je n'ai passé qu'un appel sur la messagerie qui a duré 6 secondes ?


pas important me diras-tu, sauf si tu as un contrat à deux euros, qui comme je le rappelle, est d'une heure d'appel et de 60 sms (au-delà, compté en hors forfait). Pas mesquin pour réclamer, mais ceux qui ont des contrats à deux euros, recalculez bien vos totaux de conso voix pour voir si free ne s'est pas trompé à votre désavantage (surtout pour ceux qui ont du hors forfait, qui je le rappelle, est payant)

Edité par le petit prince - 02.06.2012 23:08


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Le réseau Free Mobile  » Dégouter !

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â