History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » envoi SMS avec Free à l'etranger et reception qu'après retour à la frontière
MLN570

MLN570
2 posts
---
Location:
n.a.
21.05.2012 09:57

envoi SMS avec Free à l'etranger et reception qu'après retour à la frontière

Je suis frontalier, j'ai souscrit un forfait free illimité et lorsque je suis au Luxembourg (donc sous Tango L en roaming ou même en France sous free ) et que j'envoie un SMS à des destinataires français, travaillant au Luxembourg, sous forfait Orange ou SFR, ils ne reçoivent mes messages que lorsqu'ils reviennent en France au passage de la frontière, alors que lorsque j'étais chez un autre operateur français ils recevaient tous mes messages directement comme cela se doit. Les appels telephoniques passent, est ce un soucis free ou un soucis des autres operateurs français qui bloquent les reception SMS free à l'etranger ?
Quelqu'un d'autres a t il ce problème avec le Luxembourg ou d'autres pays ?
merci de m'eclairer et/ ou de m'indiquer la marche à suivre




 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 15:23

Re: envoi SMS avec Free à l'etranger et reception qu'après retour à la frontière

Il faut voir ta configuration.Es ce que l'itinérance est activé? http://mobile.free.fr/assistance/



 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 15:31

Re: envoi SMS avec Free à l'etranger et reception qu'après retour à la frontière

Après configuration de l'itinèrance il faut faire attention à ce que tu utilisera lorsque tu sera à l'étranger



 
MLN570

MLN570
2 posts
---
Location:
n.a.
23.05.2012 09:01

Re: envoi SMS avec Free à l'etranger et reception qu'après retour à la frontière

Je te remercie de ta réponse, je suis alle sur le site. le souci vient peut etre que j'ai un telephone polaroid PRO X11B.. et que je ne trouve pas dans les reglages l'endroit où configurer le n° d'appel pour les SMS... ni sur internet..



 
 » Le réseau Free Mobile  » envoi SMS avec Free à l'etranger et reception qu'après retour à la frontière

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â