History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Toujours des problèmes de réseau et à toute heure
blueberry38

blueberry38
26 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 10:24

Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Bonjour,
j'habite Grenoble et j'ai toujours des soucis avec des appels entrants ! Cela ne concerne pas tous les appels et c'est aléatoire dans le temps. Les appels arrivent directement sur ma boite vocale, le téléphone ne sonne pas et l'appelant est directement connecté sur la boite vocale. Et ce en appel local ou distant (de mulhous e ou bandol par ex). Pour la hot line , c'est mon téléphone !!
D'autres cas ??
merci




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 21:26

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

moi ca marche nickel.je suis abonné depuis le debut et jamais eu de soucis d appel qui n arrivent pas ou qui ne partent pas.pour moi tout est ok!



 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
18.05.2012 09:00

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Bonjour Blubery, avant toute chose je te signale que sur ce forum beaucoup ne supporte pas que l'on émette des critiques sur le réseau free. Et oui pour certains le réseau est parfait, son patron le plus beau, le plus gentil. Et bien moi je dis NON le réseau free n'est pas parfait et loin de là dans ma région (Tours) il fonctionne mal dans l'ensemble avec des pointes entre 17/18h et 21h ou l'on ne peut ni appeler ni être joint.Sympa, on paye pas cher mais on en a pour son argent et même moins! Hier j'ai adressé 2 sms à mon épouse qui était en déplacement, le premier à 11h11 et le 2eme à 13h45 elle les a reçus vers 16h30 et j'ai reçu sa réponse vers 20h!Elle était déjà rentrée!!
Alors si après ça on me dit que tout fonctionne bien chez free mobile, je pense que certaines personnes mentent. Enfin ce qui est vrai c'est que je quitte free et que pour 9€ de plus par mois je pourrai profiter pleinement de mon smartphone comme c'était le cas avant de rejoindre free. Je pense qu'ils vont perdre beaucoup de clients car leur réseau et celui d'orange sont saturés par les forfaits à 0€ sur lesquels free dégage quand même des marges avec les dépassement au détriment des autres.Ces forfaits à 0€ ou 2 € pour tous sont une erreur pour ne pas dire une connerie. Il fallait les réserver exclusivement aux personnes qui en ont vraiment besoin.Voilà mon avis.




 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
18.05.2012 20:08

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Bonjour Blubery, avant toute chose je te signale que sur ce forum beaucoup ne supporte pas que l'on émette des critiques sur le réseau free. Et oui pour certains le réseau est parfait, son patron le plus beau, le plus gentil. Et bien moi je dis NON le réseau free n'est pas parfait et loin de là dans ma région (Tours) il fonctionne mal dans l'ensemble avec des pointes entre 17/18h et 21h ou l'on ne peut ni appeler ni être joint.Sympa, on paye pas cher mais on en a pour son argent et même moins! Hier j'ai adressé 2 sms à mon épouse qui était en déplacement, le premier à 11h11 et le 2eme à 13h45 elle les a reçus vers 16h30 et j'ai reçu sa réponse vers 20h!Elle était déjà rentrée!!
Alors si après ça on me dit que tout fonctionne bien chez free mobile, je pense que certaines personnes mentent. Enfin ce qui est vrai c'est que je quitte free et que pour 9€ de plus par mois je pourrai profiter pleinement de mon smartphone comme c'était le cas avant de rejoindre free. Je pense qu'ils vont perdre beaucoup de clients car leur réseau et celui d'orange sont saturés par les forfaits à 0€ sur lesquels free dégage quand même des marges avec les dépassement au détriment des autres.Ces forfaits à 0€ ou 2 € pour tous sont une erreur pour ne pas dire une connerie. Il fallait les réserver exclusivement aux personnes qui en ont vraiment besoin.Voilà mon avis.


18.05.2012 09:36
Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?
tout à fait d'accord,on peut à notre tour avoir du mal à croire josolo qui dit que celà fonctionne;IL EST CHANCEUX effectivement
Je suis dans le 59 à villeneuve d'ascq,à 3km du relai orange,mais free utilise ce réseau orange,d'ou ma suspicion qu'orange ne serait pas "cleane";il laisse passer un certain temps (ils touchent le loyer de free par la même occasion) puis nous coupe;Et à n'importe qu'elle heure,pas que les heures de pointe.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème,ma fille aussi qui a la "puce" à 0€ a le même problème.
Coté freebox,c'est impeccable.
Bemol,pour contacter freemobile,il n'y a pas de contact mel pour leur signaler(que par courrier.)
les septiques n'ont qu'à me donner leur n°,et je les rappelle: 55s
PS:je ne quitte pas free pour autant (à 0€ j'aurais tord)mais j'attend la fiabilité pour modifier mon abonnement




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.05.2012 23:47

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

les septiques n'ont qu'à me donner leur n°,et je les rappelle: 55s

bonsoir

55 secondes, tu es chanceux toi, car depuis le début de la semaine, pour ma part, ce n'est que 25 secondes et ca coupe direct

quand je veux rappeler, rebelote, 25 secondes et coupure

et puis 55 secondes, tu as intérêt à parler vite pour convaincre les sceptiques d'ici ^^


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
20.05.2012 08:18

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

bjr
55s c'est le maxi,j'ai déjà eu moins
Tu es dans quel département petit prince?
bon dimanche




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
21.05.2012 00:28

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

bjr
55s c'est le maxi,j'ai déjà eu moins
Tu es dans quel département petit prince?
bon dimanche

bonjour


moi aussi, j'ai déjà eu moins et je dirais que la majorité de mes appels n'ont jamais dépassés 1 minute (et ce, depuis le début des gros problèmes de réseau, début mars). Avant, je n'avais aucun problème pour appeler et mes sms étaient bien reçus

je me trouve sur ma planète la lune, dans l'espace. Bon, je déconne, je suis entre le nord de la région parisienne et le sud du département du Nord.

Mais même quand je suis sur Paris, les appels ne passent pas.

Edité par le petit prince - 21.05.2012 00:29


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
21.05.2012 15:12

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

bonjour
sur la bassée dans le nord a 25 km de Lille aussi depuis 15 jours en appel coupé sans arrêt hier soir pour envoyé un mms de 19h00 a 1h00 du matin pour l'envoie je vous dit pas ma copine n'était pas contente d'être réveiller par un mms a cette heure la le réseau free se dégrade de plus en plus




 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
27.05.2012 10:47

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

mea culpa sur un autre sujet:
bjr

J'ai un peu l'air bête ,mais mes appels limités à 55s sont résolus;
je m'explique,je n'avais pas verifié les parametres de mon tél et il était configuré à "on" pour une durée d'appel de 55s (peut être par la personne qui me l'a donné).il me restera à verifié entre 17 et 20h,mais en attendant cet essai je m'excuse d'avoir incriminé orange ou free.
Peut etre ceci servira à d'autre car mon epouse n'a pas ce reglage de durée d'appel sur son tél




 
berwan

berwan
5 posts
---
Location:
n.a.
28.05.2012 11:07

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Bonjour
effectivement toujours beaucoup de problèmes sur l'essonne et la semaine dernière la plupart de mes communications étaient coupées au bout de 2 minutes. et les gens ne pouvaient me joindre et avaient directement la messagerie.
ce matin encore coupure au bout d'une minute..cela devient lassant..
bonne journée à tous




 
Balsync

Balsync
4 posts
---
Location:
n.a.
28.05.2012 16:09

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Bonjour,

Dans notre famille, nous disposons de 3 Abonnements illimités Free Mobile depuis 3 mois.
Après avoir vécu les problèmes de non réception et de non émission des 2 premiers mois, nous sommes confrontés depuis une quinzaine de jours au même problème
MAIS sous une forme quelque peu différente, à savoir :
nos correspondants ne savent pas que nous les appelons (leurs téléphones ne sonnent pas malgré qu'ils soient à côté d'eux !!) et ils reçoivent quelques minutes à quelques dizaines de minutes plus tard un sms disant :
"Messagerie "666" Free: le jj/mm à hh/mm, ce correspondant a appelé 1 fois sur votre mobile sans laisser de message".

Cela peut arriver à n'importe quel moment de la journée mais surtout le soir, et n'importe ou, même en province (constaté la semaine dernière).

Habitant à proximité de la région parisienne et avec tout les problèmes d'horaires SNCF non fiables, mes enfants ne peuvent nous joindre pour nous indiquer des retards éventuels car nous recevons l'infos qu'ils ont essayé de nous joindre 1 heure ou plus après leur appel...!!!

Il est vrai que les forfaits Free Mobile ont des tarifs alléchants mais là...
LA QUALITE N'EST PAS AU RENDEZ VOUS !!!

On se demande même si les développeurs testent leurs corrections logicielles avant de publier les mises à jours. Connaissent ils les tests de non régression?

En conséquence, ne pouvant pas joindre non plus l'assistance au 3244 (la ligne coupe avant d'avoir un correspondant), mon épouse a déjà résilier pour retourner chez SFR, pour mon fils et moi cela ne va pas tarder mais chez Orange.

Je ne suis pas sur que Free soit gagnant au bout du compte.

Merci de faire passer ce message à l'équipe technique de Free Mobile en espérant que cela serve aux abonnés Free.

PS: mon épouse ayant pu joindre la hot line a été considéré comme une abrutie...!!! la collaboratrice de free lui répondant que nous avions "déconfiguré" nos trois téléphones en activant le renvoi d'appel...!!
IL NE FAUT QUAND MEME PAS PRENDRE LES GENS POUR CE QUI NE SONT PAS !

Cordialement.
Balsync




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.05.2012 18:01

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Bonjour,
Je ne suis pas sur que Free soit gagnant au bout du compte.
Cordialement.
Balsync

bonjour

je-ne-sais-plus-à-quelle-date free a dit qu'ils avaient 2,6 millions d'abonnés. Mais ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est :

- le nombre des abonnés free mobile qui ont résilié leur abonnement depuis le lancement

Il serait peut-être temps pour free mobile de voir ce nombre-là, car eux, ce sont automatiquement des mécontents en tout genre. Et inutile de dire que "un client mécontent ne fera jamais de la bonne pub pour un fournisseur arnaqueur"

Edité par le petit prince - 28.05.2012 18:02


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 23:15

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Moi j'en fais partie et j'en suis ravi, mon iPhone refonctionne à nouveau...pour 5€ de plus!



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
30.05.2012 17:17

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

message à supprimer, passé en double

Edité par le petit prince - 30.05.2012 17:19


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
30.05.2012 17:17

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Moi j'en fais partie et j'en suis ravi, mon iPhone refonctionne à nouveau...pour 5€ de plus!

bonjour

j'ai fait la meme chose que toi, je suis parti prendre un contrat red de chez sfr. Je paie 5 euros de plus par mois, mais au total à l'année, cela me fait 1,08 euros, car la carte sim était à 1 euro, au lieu de 10 euros chez free

et pour 1,08 euro par mois en +, je n'ai aucun problème de réseau, je ne suis pas bridé sur le nombre d'appels, le pied

comme je n'ai pas de smartphone, je n'ai pas pris le contrat à 24,90 euros. Ca représente 5 euros de + pour internet que je n'utilisais pas avant.

Maintenant je ne passe plus aucun appel de ma freebox, au moins Xavier Niel ne pourra plus dire que je consomme de trop et que je n'agis pas "en bon père de famille"


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
30.05.2012 17:17

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

message à supprimer, passé en double

Edité par le petit prince - 30.05.2012 17:18


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
chris77

chris77
1 post
---
Location:
n.a.
31.05.2012 15:21

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

bonjour,

J'habite en seine et marne et j'ai toujours eu des problèmes pour recevoir les appels et les textos, même la messagerie ne fonctionne pas très bien.




 
Alabases

Alabases
1 post
---
Location:
n.a.
31.05.2012 17:05

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

C'est pas cher...maintenant on sait pourquoi.
Arretez de rever, arretez de vous voiler la face, et Ca ne sert plus a rien de se plaindre.
, moi Je suis parti, j'ai pris un forfait Sosh.
Qu'est ce que ca fait du bien quand ca marche.

Edité par Alabases - 31.05.2012 17:07




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
31.05.2012 23:08

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

J'ai aussi pris un forfait red chez sfr et mon iphone est ravi..et moi aussi!!
Je pense que XN s'est moqué des gens et qu'un jour il s'en mordra les doigts...en attendant la 8 eme fortune de France engrange un maximum et beaucoup prennent sa défense!!
Il faut lire l'article sur 60 millions de consommateurs sur Free, pas très clair XN!!




 
donutboy

donutboy
8 posts
---
Location:
n.a.
01.06.2012 10:36

Re: Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Salut,

je dois faire partis des chanceux... j'habite dans les combrailles (auvergne, puy-de-dôme), du côté de pontaumur... Durant le mois de mars j'ai eu des soucis, mais depuis la mi-avril je ne rencontre que très peu de problèmes. Quelquefois je dois rappeler mon correspondant, à compter sur les doigts d'une main(le fait de rappeler et non mes correspondants). En règle général tout roule par ici !

Pour ceux qui ont des problèmes, rien ne vous empêche de changer d'opérateur. Vu que tout le monde baisse les prix profitez-en !!

a+




 
 » Le réseau Free Mobile  » Toujours des problèmes de réseau et à toute heure

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â