History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?
georges18

georges18
12 posts
---
Location:
n.a.
12.05.2012 23:36

Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Bonsoir. Je suis sur le point de migrer de mon forfait 2€ au fofait 16€. Mais avant de me lancer, j'aimerai savoir si les problèmes de réseaux que certains ont connu ces derniers temps ont été résolus, comme par exemple ne pas pouvoir téléphoner entre 17h et 20h et quelques autres petits problèmes. Merci



 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
13.05.2012 13:45

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

personellement abonné depuis le debut et jamais eu de soucis



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.05.2012 19:34

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Bonsoir. Je suis sur le point de migrer de mon forfait 2€ au fofait 16€. Mais avant de me lancer, j'aimerai savoir si les problèmes de réseaux que certains ont connu ces derniers temps ont été résolus, comme par exemple ne pas pouvoir téléphoner entre 17h et 20h et quelques autres petits problèmes. Merci

bonjour

question bête et méchante : tout dépend où tu te trouves en France, puisque free n'a pas de réseau partout

je me trouve entre les ch'tis et Paris, je vais très souvent sur Paris et région parisienne et je n'ai pas de réseau entre 15 h et 23 h.

après, il suffit d'aller voir sur la carte des réseaux de free et avec ton téléphone, voir s'il y a une antenne ou pas. Mais comme à Paris il y a très peu d'antennes et que l'on passe par l'itinérance orange, free dit qu'il n'y a pas de problème de réseau dans ton espace abonné.
Sauf que moi, ca fait + 45 jours que je ne peux pas appeler ni envoyer de sms (je peux envoyer, mais la personne ne les réceptionne pas), donc réseau nul.

Je pense qu'il y a moins de problème de réseau quand on est à la campagne. C'est ce que je m'aperçois en parcourant les forums


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
13.05.2012 19:34

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

à supprimer, désolé

Edité par le petit prince - 13.05.2012 19:35


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 09:10

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

NON pas résolus en tout cas pas dans ma région (Tours).
Moi je pars.
Maintenant tu fais comme tu veux.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
14.05.2012 16:01

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

NON pas résolus en tout cas pas dans ma région (Tours).
Moi je pars.
Maintenant tu fais comme tu veux.

bonjour

comme dirait certaines personnes ici, tu es un menteur, puisque cela fonctionne chez eux et tu viens ici pour dénigrer free

pas moi qui le dit, mais d'autres personnes sur les autres fils de discussion ^^


mais je confirme, ca ne fonctionne pas partout. Suffit juste de lire les nombreux fils de discussion de ce forum et des autres forums pour voir qu'on est vraiment loin d'avoir une bonne couverture en France (à l'étranger, je n'en parle même pas)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
14.05.2012 16:01

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

NON pas résolus en tout cas pas dans ma région (Tours).
Moi je pars.
Maintenant tu fais comme tu veux.

bonjour

comme dirait certaines personnes ici, tu es un menteur, puisque cela fonctionne chez eux et tu viens ici pour dénigrer free

pas moi qui le dit, mais d'autres personnes sur les autres fils de discussion ^^


mais je confirme, ca ne fonctionne pas partout. Suffit juste de lire les nombreux fils de discussion de ce forum et des autres forums pour voir qu'on est vraiment loin d'avoir une bonne couverture en France (à l'étranger, je n'en parle même pas)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 09:44

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

bjr
je viens de faire encore un appel avec ma puce free à 0€ et,comme dabitude,coupé au bout de 55s.Je suis à coté de Villeneuve d'ascq (59).
je soupçonne orange à moins que freemobile a la solution !




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
15.05.2012 21:30

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

franchement j ai vraiment du mal a croire tout ceux qui disent qu ils ne peuvent pas appeller a certaines heures ou qu ils sont couper au bout de temps de secondes.j ai n ai jamais eu le moindre soucis!ou alors je suis tres chanceux



 
Batracien

Batracien
1 post
---
Location:
n.a.
17.05.2012 22:56

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Je ne peux malheureusement que confirmer que je rencontre également, ici à Limoges, les désagréments relatés par d'autres.

Traiter de menteurs des personnes qui se donnent la peine d'alerter les autres au sujet des dysfonctionnements est une ineptie. Peut-être que ces personnes-là devraient réfléchir deux secondes et réaliser que nous ne sommes pas tous reliés au même relais GSM, ni munis du même téléphone (il en va des téléphones comme de l’orthographe et de la subtilité : chacun la sienne) et que ce qui fonctionne correctement à un endroit, pour une personne, peut dysfonctionner malheureusement ailleurs, pour une autre.

Pour ma part :

Réseau à fond - toutes les barres - et pourtant
- des appels entrants qui sont coupés presque systématiquement au bout de 45 secondes à 1 minute.
- des appels entrants non transmis mais acheminés directement au serveur de messagerie.
- des ralentissement énormes en 3G et des incapacités passagères totales de surfer (toujours barres à fond).

C'est comme ça. J'ai FREE, j'ai bien du souci.

Edité par Batracien - 17.05.2012 23:05




 
asohar

asohar
81 posts
---
Location:
n.a.
17.05.2012 23:55

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Chez moi dans le département 89, pas de soucis. Mais bon je dois avouer que je ne suis pas un accro du téléphone
(5 a 10 minutes par jour maximum, 3 ou 4 sms par mois)

Jamais eu de problème pour appeler ou être appeler et ceci quelque soit l'heure.




 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
18.05.2012 09:36

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

tout à fait d'accord,on peut à notre tour avoir du mal à croire josolo qui dit que celà fonctionne;IL EST CHANCEUX effectivement
Je suis dans le 59 à villeneuve d'ascq,à 3km du relai orange,mais free utilise ce réseau orange,d'ou ma suspicion qu'orange ne serait pas "cleane";il laisse passer un certain temps (ils touchent le loyer de free par la même occasion) puis nous coupe;Et à n'importe qu'elle heure,pas que les heures de pointe.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème,ma fille aussi qui a la "puce" à 0€ a le même problème.
Coté freebox,c'est impeccable.
Bemol,pour contacter freemobile,il n'y a pas de contact mel pour leur signaler(que par courrier.)
les septiques n'ont qu'à me donner leur n°,et je les rappelle: 55s




 
Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode

Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode
2 posts
---
Location:
n.a.
18.05.2012 20:12

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

George bonjour
bonsoir à tous les autres.

pour répondre à votre question OUI le réseau FREE MOBILE est fiable tout à fait fiable....

ne vous laissez pas berner par des médias qui n'ont jamais été capables de nous informer correctement durant ces dernières années. Foncez

voici le post que j'ai posé sur le proxad de free dédié à freemobile
désolé pour le ton il ne vous est absolument pas destiné le coup de gueule était destiné à des frileux qui sont toujours entrain de critiquer sans jamais construire : ils sortent en courant de chez SFR, ORANGE pour gagner quelques euros mais n'acceptent pas que certains problèmes soient difficiles à surmonter...

DONC RIEN DE PERSONNNEL à votre égard !! Okayyy ?

------------ DEBUT DE TEXTE ----------------------------------

COUP DE GUEULE
face à la mauvaise foi de certains freenautes :

pour mémoire, je suis chez free depuis.... je sais plus c'est loin derrière
:)

CE QUE FREE A FAIT POUR VOUS :

INTERNET GRATUIT
INTERNET ILLIMITE
INTERNET ADSL
INTERNET TOUT COMPRIS POUR MOINS DE 30?
INTERNET + TV
INTERNET + TV + FIBRE
MATERIEL NOUVELLE GENERATION GRATUIT
et maintenant
FREE MOBILE
FREE MOBILE GRATUIT
FREE MOBILE 2?
...
Et vous, bandes de nazes ( il faut bien que mon coup de gueule soit coloré,
non?)
vous vous plaignez de ne pas pouvoir téléphoner durant quelques minutes par
jour ?

Mais Put... vous avez un téléphone à la place des Couccougnettes ( désolé
Mesdames) que vous ne puissiez bander qu'avec ?

DEPUIS QUE FREE EST SUR LE MARCHE
TOUT L INTERNET A DIMINUE
TOUT LE TELEPHONE A DIMINUE
ET
MAINTENANT LE MOBILE POURRAIT DIMINUER
SI ET SEULEMENT SI
ON SOUTENAIT FREE donc notre portefeuille.

CE N'EST PAS LECLERC QUI A FAIT BAISSER LES PRIX DU MARCHE bien qu'il y ait
apporté une contribution très importante.
CE N'EST NI ORANGE NI SFR NI ... QUI ONT INTERET A CE QUE LE RESEAU
FREEMOBILE FONCTIONNE bien au contraire...

Hé les clowns râleurs avant de vous barrer ailleurs prenez votre calepin et
notez ceci :
à quelles heures les coupures ont-elles lieu
à quelles heures les sms ne passent pas
etc...
indiquez l'information sur un site et
vous seriez surpris - comme moi je l'ai été - de constater que les coupures
sont identiques partout en France au même moment.
De mémoire d'informaticien je n'ai jamais vu tous les DSLAM d'un réseau
tomber en carafe en même temps à Lille Paris Brest Strasbours ou
Marseille...
à moins que cela ne soit orchestré....

Alors oui si votre seul souci est de râler cassez-vous Pourquoi ?

2? par mois pendant un an c'est 24? c'est donc moins cher qu'un seul des
abonnements de la concurrence pendant un mois.
Si vous n'avez pas compris que c'est peut-être le prix à payer si l'on veut
un internet de qualité, un réseau cellulaire (gsm) de qualité, et surtout
des prix BAS.
Alors vous n'avez rien de l'esprit du Freenaute ou du Freemobilnaute.

(NDLR : nous déplorons totalement l'usage des mots grossiers utilisés ici et
les propos de ce freenaute - moi en l'occurence - ne sauraient engager la
maison FREE sas. ... - lu dans un dvd de la 20th... rires)

---------- FIN DE TEXTE ------------------------------------

Voilà Georges et les autres,
il y a toujours quelque chose qui ne fonctionnera pas le 0% d'erreur n'existe pas. Oui il faut payer le prix de certains désagréments.... Mais mis bout à bout , que l'aventure de FREE a été géniale et EST géniale.

Alors ne vous inquiétez pas, le réseau freemobile est parfaitement fiable.

Et si vous ne me croyez pas, allez donc lire le compte-rendu qu'a fait NIEL, le grand pdg concernant son DEAL avec ORANGE.

Depuis des années vous avez entendu dire au niveau économique qu'il fallait tuer la concurrence. C'est une connerie magistrale. Aujourd'hui M.NIEL le prouve :
Orange n'a pas d'autre possibilité que d'accepter le deal que lui propose FREE.
Free n'a pas d'autre possibilité que de proposer son deal.

Pourquoi : parce que là vous avez le grand art de ceux qui savent gagner une bataille pour des années : lorsque l'on est de force égale, il ne sert à rien de se battre. Mieux vaut s'allier.
C'est un grand expert militaire qui a dit cela...
Devinez qui ? Un indice ? non pas ce soir à vous de chercher

GEORGES : FREE est une valeur sûre.


Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode qui vous salue




 
Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode

Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode
2 posts
---
Location:
n.a.
18.05.2012 20:20

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

tout à fait d'accord,on peut à notre tour avoir du mal à croire josolo qui dit que celà fonctionne;IL EST CHANCEUX effectivement
Je suis dans le 59 à villeneuve d'ascq,à 3km du relai orange,mais free utilise ce réseau orange,d'ou ma suspicion qu'orange ne serait pas "cleane";il laisse passer un certain temps (ils touchent le loyer de free par la même occasion) puis nous coupe;Et à n'importe qu'elle heure,pas que les heures de pointe.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème,ma fille aussi qui a la "puce" à 0€ a le même problème.
Coté freebox,c'est impeccable.
Bemol,pour contacter freemobile,il n'y a pas de contact mel pour leur signaler(que par courrier.)
les septiques n'ont qu'à me donner leur n°,et je les rappelle: 55s


Momo59 bonsoir

j'ai noté cela aussi en allant à Paris et à Strasbourg. Je suis lyonnais. Ce qui m'a interpellé c'est que le problème des coupures arrivait toujours à la même heure sans varier durant la semaine de mes déplacements.
J'ai eu une autre vision que celle de dire que freemobile était en cause :
probabilités que toute la france téléphone au même instant ? ZERO
probabilité que seuls ORANGE et FREE téléphonent en même temps ? ZERO
probabilité que tous les freenautes téléphonent en même temps de tous les coins de France ? ZERO
résultat ZERO + .....
Donc je pense que les pannes étaient orchestrées...
Au détriment des freenautes.
Je pense aussi qu'à la lecture de ce que réalisent les 2 pdg (ORANGE & FREE) il vient d'être pris en considération qu'ils étaient de même force...
d'où l'accord
d'où le fait qu'il ne devrait plus y avoir de problèmes très très rapidement...

Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode te salue




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
18.05.2012 21:29

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

bonsoir
Je pense aussi qu'à la lecture de ce que réalisent les 2 pdg (ORANGE & FREE) il vient d'être pris en considération qu'ils étaient de même force...
d'où l'accord
d'où le fait qu'il ne devrait plus y avoir de problèmes très très rapidement...

Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode te salue

bonsoir

c'est vrai ce que tu dis, mais tu vois l'accord qu'ils ont passé, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il va tenir.

Car pourquoi le passer maintenant, alors que freemobile est ouvert depuis le 10 janvier.

J'ai un forfait illimité depuis le 11 janvier et avant que free me coupe les lignes de la freebox (internet, tv, téléphone) et mes deux lignes freemobile (illimité et à 2 euros durant 15 jours), je n'avais pas de problème de réseau.

Sauf que depuis la mi-mars, les sms que j'envoie n'arrivent jamais (par contre, ils me sont facturés) et mes appels, que je les passe à n'importe quelle heure, j'arrive directement sur la messagerie.

Donc, désolé, moi j'ai déjà pris un contrat ailleurs, car j'ai besoin de conserver ma freebox

et tu es qui toi "Bertrand de la Ruche Haudière du Tiroir de la Commode" ? un gars venu de chez free ? ce n'est pas parce que tu as du réseau chez toi que chez les autres tu dois mettre leurs paroles en doute. On n'a aucun intérêt à venir perdre notre temps ici pour dire qu'on n'a pas de réseau. Ce que je remarque surtout, c'est qu'au vu du nombre de personnes qui se plaignent de ne pas avoir de réseau, y'a beaucoup de menteurs (suivant tes propos)

je suis freenaute depuis le démarrage de free, je suis freemobile depuis le début, j'ai toujours défendu free. Mais quand je paie pour ne rien avoir, désolé, je ne vais pas rester chez free si je ne peux me servir des services pour lesquels je paie

Edité par le petit prince - 18.05.2012 21:30


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
20.05.2012 08:44

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

bjr
mon relevé et les records

Date Type Durée
15/05/2012 09:26:31 voix 0h0 min 6s
15/05/2012 09:24:59 voix 0h0 min 56s
14/05/2012 18:13:57 voix 0h0 min 24s
12/05/2012 14:18:49 voix 0h0 min 30s
10/05/2012 20:48:37 voix 0h0 min 21s
02/05/2012 08:45:43 voix 0h0 min 56s
02/05/2012 08:20:46 voix 0h0 min 23s
24/04/2012 12:39:34 voix 0h0 min 35s
24/04/2012 11:31:57 voix 0h0 min 56s
24/04/2012 11:10:49 voix 0h0 min 39s
plus ancien
Détail de votre consommation

Appels Voix
Date Type (Origine) Destination Durée Coût en € TTC
2012-03-08 16:19:45 Voix (France) messagerie 20 s 0.00
2012-03-23 16:52:39 Voix (France) 068618XXXX 56 s 0.00
no comment




 
Caronico

Caronico
9 posts
---
Location:
n.a.
20.05.2012 18:56

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Bonsoir. Je suis sur le point de migrer de mon forfait 2€ au fofait 16€. Mais avant de me lancer, j'aimerai savoir si les problèmes de réseaux que certains ont connu ces derniers temps ont été résolus, comme par exemple ne pas pouvoir téléphoner entre 17h et 20h et quelques autres petits problèmes. Merci


Oui et non. Le pb pour téléphoner le soir a été résolu. Par contre au niveau débit ce n'est pas le pied comme le prouve cet article : http://infracom-france.com/blog2/?p=10194




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
21.05.2012 00:22

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Le pb pour téléphoner le soir a été résolu.

bonsoir

pour toi, peut-être, mais tu ne fais pas partie de la majorité

regarde bien les posts ici, et tu verras que le problème est vraiment loin d'être résolu


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Caronico

Caronico
9 posts
---
Location:
n.a.
21.05.2012 19:23

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

"regarde bien les posts ici, et tu verras que le problème est vraiment loin d'être résolu"

Effectivement...




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 09:32

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Je confirme, le réseau est totalement fiable depuis samedi midi...heu... je parle du réseau SFR! hi hi hi. Je paye 5€ de plus mais au moins ÇA MARCHE!!
Voilà maintenait vous faites ce que vous voulez.
PS : vous pouvez m'appeler, m'adresser des sms, mms et mail à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit : ça fonctionne!!
Patiente, dans quelques années ça marchera aussi chez free, enfin je l'espère!!




 
Freeks

Freeks
2 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 14:39

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Bon.

Je ne reçois pas la moitié des appels depuis environ deux semaines, en attestent les nombreux messages vocaux que je dois écouter à la place. Ca s'était calmé le mois dernier, et ça a repris de plus belle. Mon portable est toujours branché et toujours à côté de moi, et je suis en plein Paris dans des zones qui captent. Depuis ce matin 9h, impossible d'avoir seulement accès au réseau, systématiquement indisponible malgré une dizaine de reboots et trois fois plus de tentatives via le réseau pour le retrouver.

Personne à contacter, personne pour rendre des comptes ni pour fournir le moindre début d'explication.

Je suppose que si on râle, on est simplement un "consommateur jamais content", ce veau. Seulement voilà, quitte à me faire tondre, je crois que je préfère encore payer trois fois plus cher un autre escroc qui lui au moins fournira le service.




 
sssmofr

sssmofr
38 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 16:00

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Les problemes réseau est terminé et annoncé par Free Mobile depuis quelques semaines.Si certains ont toujours des problemes ça ne pourrait pas être considéré comme un cas général



 
Freeks

Freeks
2 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 16:15

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Ah oui, s'ils l'ont dit, ce doit être sûrement vrai. Maintenant moi, je n'ai toujours plus de réseau et ne reçois ni ne peux passer d'appels. Par contre il détecte bien Free et Free 3G dans les réseaux hein, pas de souci. Mais pour s'y connecter, impossible. Free 3G est sélectionné, mais le réseau est indisponible.

J'ignore si quelqu'un ayant l'ombre d'un début de réponse passera par là, mais si ce n'est pas le cas, je sais ce qu'il me reste à faire.




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 18:45

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Mdr sssmofr!!!
Apporte nous donc la preuve et après on te croira!! ya plus de pigeons chez free... mais ya des moutons et faut les tondre!!!




 
turon37

turon37
57 posts
---
Location:
n.a.
22.05.2012 18:46

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Mdr sssmofr!!!
Apporte nous donc la preuve et après on te croira!! ya plus de pigeons chez free... mais ya des moutons et faut les tondre!!!




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
22.05.2012 21:29

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

ne prenez donc pas votre cas pour une generalité...parce que chez moi tous fonctionne j'appelle quand je veut a toutes heures du jour ou de la nuit les sm, mms et le data est a 100% fonctionnel et mon cas n'est pas une exeption, pour ma part oui le reseau est fiable, et je ne suis ni un pigeon ou un mouton juste un utilisateur de forfait freemobile satisfait...



 
momo59260

momo59260
16 posts
---
Location:
n.a.
23.05.2012 09:46

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

bjr

J'ai un peu l'air bête ,mais mes appels limités à 55s sont résolus;
je m'explique,je n'avais pas verifié les parametres de mon tél et il était configuré à "on" pour une durée d'appel de 55s (peut être par la personne qui me l'a donné).il me restera à verifié entre 17 et 20h,mais en attendant cet essai je m'excuse d'avoir incriminé orange ou free.
Peut etre ceci servira à d'autres




 
papiphil

papiphil
3 posts
---
Location:
n.a.
23.05.2012 12:10

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Bonjour, petit témoignage sur la fiabilité. J'habite proche banlieue ouest de Paris qui est selon les cartes couverte par Free en direct, ce qui est certainement vrai car j'ai quasiment tout le temps quand j'y suis "Free 3G" et toutes les barres. Pas de soucis téléphone ou SMS quelle que soit l'heure du jour.
Par contre j'écoute souvent la radio sur l'Iphone par les apps Europe 1 ou RMC, et là franchement je ne suis pas satisfait: de très nombreuses coupures de réception alors que j'ai bien toutes les barres: énervant !
J'utilise le même Iphone que quand j'étais chez Bouygues, et chez eux quand on était en zone couverte la réception était bien plus constante.
Utilisateur de Free mobile de la première heure (forfait illimité 15,99€), je n'ai toujours pas décidé de repartie chez un autre fournisseur, mais dès fois ça me gonfle vraiment quand je passe mon temps à relancer les apps pour retrouver de la réception.....Xavier, au boulot !




 
Noigrin

Noigrin
3 posts
---
Location:
France
23.05.2012 18:59

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Bonjour,
Bientôt une semaine que je suis chez Free Mobile au forfait illimité.

Rien à redire très globalement.
Tout marche plutôt bien : appels, sms, mms et data.
Le réseau est bon et capte quasiment partout ou je suis allé.

J'ai eu deux bugs :

=> Le premier était que la messagerie me signalait avoir un message vocal, or rien du tout !! impossible donc de virer la notification de message vocal qui restait en permanence activée. J'ai du m'appeler, me laisser un message et l'effacer ensuite pour virer la notification.

=> niveau réseau, première fois qu'un de mes appels à couper ce soir après 2 ou 3 minutes. Mon téléphone a perdu le réseau pendant 1 minute puis une fois revenu, l'appel est repassé sans problème jusqu'à son terme.

Aussi, à part ces 2 petites choses, je suis pour le moment très satisfait !

P.S : j'ai une petite question néanmoins pour les plus connaisseurs :

Quand je fais une recherche manuelle des réseaux présents sur ma zone, je trouve bien celui d'orange et celui de free (Free 3G). J'ai tenté de forcer ma connexion au réseau de Free mais rien n'y fait, le téléphone mouline et ne veut pas s'y connecter.
J'ai aussi tenter de faire des manips pour voir le réseau sur lequel le tél se connecte automatiquement et j'ai toujours eu ce dernier qui se met sur le réseau d'Orange par défaut.
Pourquoi quand le réseau de Free est présent mon téléphone semble se forcer à prendre celui d'Orange ?
Si quelqu'un a une hypothèse...

Merci et à bientôt.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
30.05.2012 17:34

Re: Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Bonjour,
P.S : j'ai une petite question néanmoins pour les plus connaisseurs :

Quand je fais une recherche manuelle des réseaux présents sur ma zone, je trouve bien celui d'orange et celui de free (Free 3G). J'ai tenté de forcer ma connexion au réseau de Free mais rien n'y fait, le téléphone mouline et ne veut pas s'y connecter.
J'ai aussi tenter de faire des manips pour voir le réseau sur lequel le tél se connecte automatiquement et j'ai toujours eu ce dernier qui se met sur le réseau d'Orange par défaut.
Pourquoi quand le réseau de Free est présent mon téléphone semble se forcer à prendre celui d'Orange ?
Si quelqu'un a une hypothèse...

Merci et à bientôt.

bonjour

je serais toi, j'ouvrirais un sujet et je poserais ma question, car une personne pourra t'aider plus facilement (mets un titre adéquat à ta question)

là, ta question est sous le titre "le réseau est-il maintenant fiable avec freemobile". Une personne peut ne pas lire ta question, si le titre du sujet actuel ne l'intéresse pas


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Le réseau Free Mobile  » Le réseau est il maintenant fiable avec freemobile?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â