History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » pays étranger ou free fonctionne confirmé
felixcafe

felixcafe
3 posts
---
Location:
n.a.
30.04.2012 17:46

pays étranger ou free fonctionne confirmé

bonjour pouvez vous laisser un post pour confirmé le pays ou free fonctionne
merci




 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
30.04.2012 19:35

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

bonjour,

États-Unis




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
30.04.2012 21:33

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

bonsoir

ce qui serait bien, c'est aussi de préciser si sms ou voix ou internet.

Car une personne de mon entourage a été dernièrement en Italie, les sms fonctionnaient en réception et émission. Par contre, les appels voix ne fonctionnaient pas, et ce, après plusieurs essais.


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
kazcratoks

kazcratoks
1 post
---
Location:
n.a.
06.05.2012 08:56

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Je rentre juste d'un séjour aux états unis.
Départ de Francfort en Allemagne.(je suis frontalier de ce pays)
Forfait 2€.
Avant de partir j'avais regarder la couverture.Mon épouse est orange comme moi même professionnellement.
Aucune couverture en Allemagne ni aux USA (campagnes et grandes villes ex: Las Vegas, San Francisco)Orange pas de problème.
Très déçu, je me préparai à basculer les forfaits familiaux sur Free:cela ne risque pas d'arriver de si tôt.
Je peux comprendre que cela ne puisse fonctionner (car Free mobile très récent)par contre je ne peux accepter la tromperie du consommateur.Free est mon opérateur internet ,il le restera sans doute, pour le reste,cela attendra longgggggtemps je pense




 
jcp31

jcp31
2 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 15:36

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Un collègue de travail à pu émettre et recevoir des SMS depuis le Japon.



 
jocean

jocean
9 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 09:58

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Qui a des informations sur le Bresil?



 
Marmotte

Marmotte
106 posts
---
Location:
n.a.
29.05.2012 19:04

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Portugal envoie réception SMS OK

Appel envoyé avec forfait illimité OK




 
jocean

jocean
9 posts
---
Location:
n.a.
31.05.2012 13:32

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Qui a des informations sur Amérique du Sud en particulier Brésil?



 
georges

georges
1 post
---
Location:
n.a.
29.06.2012 17:02

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

je suis arrivé en Espagne (La Corogne) le 24/6 et surprise le réseau ORANGE était accessible en SOS seulement, idem le jeudi 28 à Barcelone. titulaire du Forfait à 0 €, devrais je considérer que j'ai ai eu pour mon argent !!!!

Quelqu'un aurait il une explication?

Merci
Georges




 
Pipo75

Pipo75
2 posts
---
Location:
n.a.
29.06.2012 23:17

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Le moins que l on puise dire c est que ça fonctionne très très mal en ce qui concerne la réception des sms,
j étais chez orange avant et je n ai jamais eu de problème.

Depuis que je suis chez free je ne reçois plus les sms venant de numéros tel américains, ni de ceux venant de tel DOM, c est vraiment à l image de free mobile ( à ce jour le DATA qui est on peut dire inexistant!!! 16 euros restant une anarque dès lors qu il n y a aucun service en échange, bref c est très mauvais.....)

Si vous avez des amis ou des business partners au delà des frontière ne comptez pas sur free.

Le service est minimum, au mieux une liaison voix.




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
21.07.2012 16:35

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Free devrait faire un test d'intelligence aux abonnés, en dessous d'un certain niveau, on les laisse chez Orange.
Perdu Pipo75, on ne vous accepte pas chez Free ....




 
Magikee

Magikee
3 posts
---
Location:
n.a.
22.07.2012 11:23

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Free devrait faire un test d'intelligence aux abonnés, en dessous d'un certain niveau, on les laisse chez Orange.
Perdu Pipo75, on ne vous accepte pas chez Free ....


Ce n'est pas parce que vous n'avez absolument aucun problème avec Free que c'est pareil pour tous.
Vous considérez peut être que c'est le meilleur opérateur en terme de services rendus et de débit 3G, c'est votre droit mais par pitié, laissez les autres penser ce qu'ils veulent...




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
24.07.2012 07:34

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

On peut laisser les gens penser ce qui veulent, mais c'est indécent d'inventer des faits qui ne sont pas la réalité. c'est ça qui me choque. 80% des problèmes techniques sont des problèmes personnels, la loi de Parreto qui existe depuis 1 siecle.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
24.07.2012 20:39

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

On peut laisser les gens penser ce qui veulent, mais c'est indécent d'inventer des faits qui ne sont pas la réalité. c'est ça qui me choque. 80% des problèmes techniques sont des problèmes personnels, la loi de Parreto qui existe depuis 1 siecle.

bonjour

pour info : la loi de Pareto (avec un seul R)

normal, y'a que toi qui as la science infuse, y'a que toi qui sais ce qui se passe sur le réseau de free, et y'a des millions de personnes qui ont des problèmes de réseau et qui sont des menteurs.

Et moi, ce qui me choque, c'est que puisque pour toi, ca fonctionne, tu ne peux même pas imaginer que pour les autres ca ne fonctionne pas. Je peux aussi douter de ce que tu dis, je pense aussi que tu es un avocat de XN qui vient là pour dire que tout fonctionne, alors qu'il y a plein de personnes ici qui se plaignent. Mais au vu du forum, ça doit faire 20 % de satisfaits et 80 % d'insatisfaits

alors si on doit accepter le fait que ca fonctionne pour toi, accepte aussi qu'il y a aussi des insatisfaits


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Tiger57

Tiger57
1 post
---
Location:
n.a.
25.07.2012 09:45

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Bonjour à tous,

Je viens de passer 10 jours à Taipei (Taiwan) pour mes vacances et tout a fonctionné avec mon forfait FREE à 15,99€ :

- Les appels vers et depuis la France (OK)
- Les SMS vers et depuis la France (OK)

J'avais déconnecté la DATA pour ne pas exploser le forfait biensur.
Par-contre le WIFI gratuit un peu partout à Taipei, donc le smartphone n'a pas été trop inutile. Surtout la fonction GPS (Google MAP et Sygic avec la carte de Taiwan) pour se repérer dans cette immense ville avec toute ses ruelles bondées de monde et de petits commerces sympas.

Donc pas de soucis pour moi et je pense passer le forfait de mon épouse d'Orange vers FREE dès que possible.


Bien cordialement

Jean-Marc




 
Magikee

Magikee
3 posts
---
Location:
n.a.
25.07.2012 10:19

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

On peut laisser les gens penser ce qui veulent, mais c'est indécent d'inventer des faits qui ne sont pas la réalité. c'est ça qui me choque. 80% des problèmes techniques sont des problèmes personnels, la loi de Parreto qui existe depuis 1 siecle.


PaReto. C'est pas toi qui parlais d'un test à passer avant de pouvoir s'abonner à Free Mobile ? :)

Bref soyons sérieux 2 minutes. D'où tu sors ton 80% ?
Des tests de débits tout à fait honnêtes sont effectués et publiés sur les forums par des milliers d'utilisateurs.
J'en ai moi-même publié sur un autre topic concernant mon expérience Free Mobile à Paris. J'ai d'ailleurs pu tester le week end dernier en province et mon avis est plus nuancé puisque je parvenais parfois à avoir un débit tout à fait correct voire bon en heure de pointe.
Cela dit, les problèmes sont réels et subsistent. Je t'invite à lire l'interview de Xavier Niel dans le Capital du mois d'août où il reconnait bien volontiers tous ces problèmes.

Edité par Magikee - 25.07.2012 10:22




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.07.2012 20:26

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Cela dit, les problèmes sont réels et subsistent. Je t'invite à lire l'interview de Xavier Niel dans le Capital du mois d'août où il reconnait bien volontiers tous ces problèmes.

bonjour

juste pour info : interview de XN dans le Capital du mois d'aout


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
jeanpierre

jeanpierre
3 posts
---
Location:
n.a.
11.08.2012 11:29

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Bonjour
En Espagne fonctionnement OK sur le réseau Orange Espagne.
Appels en emission et reception OK.
SMS en emission et reception OK.
J'avais bloqué les Datas.
J'ai un Iphone 4 non jailbreaké.
J'ai un Abonnement à 19,90 non bloqué (sauf data à l'értranger)
Il n'y a aucun SMS d'avertissement en arrivant en Espagne.
Mes appels et SMS en Espagne m'ont été facturés hors abonnement, ce qui est normal et me sont parfaitement détaillés dans mon espace abonnés.
Cordialement




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
11.08.2012 13:36

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Parler du fonctionnement en espagne ne me parait pas être d'un intérêt extraordinaire. Heureusement que ça marche ! Mais l'espagne comme la france est tributaire de la qualité de son réseau, à des endroits cela ne marche pas. Et free n'est pas responsable de tout !



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
12.08.2012 03:32

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

bonjour


CUBA :


Pour les sms :

- envoi sms de cuba vers la france (émetteur et récepteur avec un forfait à 15,99 euros) = ok
- envoi sms de la france vers cuba = sms jamais arrivé




Pour les appels voix :

- appels voix de cuba vers la France = ok, mais fallait renouveler plusieurs fois l'appel avant que ca fonctionne
- appels de la France vers cuba = pas essayé




Pour les mms :

- envoi de mms vers la france : mms non réceptionné
- envoi de mms vers cuba : mms non réceptionné




Pour le data :

- désactivation lors du départ de France


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Ramaluna

Ramaluna
1 post
---
Location:
n.a.
12.08.2012 19:36

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

Bonjour, pour info je n ai pas pu passer d appels ni envoyer de sms depuis l Afrique du sud
Et la Namibie, par contre pas de probemes avec bouygues
Cordialement




 
autourdesoi

autourdesoi
90 posts
---
Location:
n.a.
13.08.2012 13:05

Re: pays étranger ou free fonctionne confirmé

On croit réver .... vous ne voulez pas que je vous dise d'où je passe avec mon china unicom, non plus ?



 
 » Le réseau Free Mobile  » pays étranger ou free fonctionne confirmé

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â