History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Envois d'SMS difficiles
Stephane67

Stephane67
3 posts
---
Location:
n.a.
23.04.2012 13:02

Envois d'SMS difficiles

Bonjour à tous,

Depuis le mardi 17 avril à 19h, il m'est difficile d'envoyer des SMS.
Je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour envoyer un SMS et ce, quelque soit l'heure.
Je me heurte à ce problème qu'il soit 5h du matin, 12h ou 23h...
Parfois les SMS partent sans problème, mais mettent plusieurs heures à arriver.

Mon frère qui est également chez Free mobile (Forfait 19,99€), est aussi touché par le problème.

Bien que n'ayant pas de preuve cette fois, il semblerait que la réception de SMS soit également différée.


J'ai contacté Free ce matin et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de réseau et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Le technicien m'a simplement confié qu'il allait remonter l'information...

Avez-vous aussi des difficultés pour envoyer/recevoir les SMS ?

(Nord de Strasbourg)

Edité par Stephane67 - 23.04.2012 13:04




 
Ecureuil7374

Ecureuil7374
4 posts
---
Location:
Chambery
France
24.04.2012 10:54

Re: Envois d'SMS difficiles

Salut,

Il m'arrive la même chose depuis quelques jours.
Ils mettent un temps pas possibles à partir ou impossible de les envoyer.
La réponse de mes amis arrivant arrivant quelques fois avant l'accusé réception.

Pas très grave tout ça mais bizarre...


Ecureuil




 
montagne04

montagne04
1 post
---
Location:
n.a.
25.04.2012 08:49

Re: Envois d'SMS difficiles

je rencontre le même problème d'envoi de sms, j'avais l'habitude de joindre ma soeur au Luxembourg grâce à ce moyen et elle ne reçoit mes sms que lorsqu'elle passe en france ce qui n'est pas le but de l'opération! Je crois franchement que je vais (encore) changer d'opérateur, free est en dessous de tout ! Et je ne parle pas de l'accueil reçu au 3244, un chien aurait été mieux accueilli! Malheureusement en montagne seul orange passe correctement et c'est pour cela que j'avais choisi free puisqu'il s'appuie sur ce réseau, mauvais calcul. Bonne journée à tous et patience. Montagne04



 
berwan

berwan
5 posts
---
Location:
n.a.
26.04.2012 14:28

Re: Envois d'SMS difficiles

bonjour
oui l'envoi de SMS est par moment différé. je reviens de bretagne région lorientaise, mes messages arrivaient par moment 10 heures après l'envoi quand j'arrivais à les envoyer. ici en essonne les sms passent correctement
contrairement aux communications qui sont coupées
2 fois sur 3.




 
Stephane67

Stephane67
3 posts
---
Location:
n.a.
26.04.2012 21:03

Re: Envois d'SMS difficiles

ça va faire 10 jours et toujours pas d'amélioration de mon côté. Les messages peinent encore à partir.

berwan, un technicien Free m'a dit que pour les communications tout devrait entrer dans l'ordre la semaine prochaine. Ils auraient réalisé "des travaux définitifs" ou je ne sais pas trop quoi...

Bref, tout ça ne me concernera bientôt plus, je reçois la carte SIM de mon nouvel opérateur la première semaine de mai.

Et si je quitte Free ça n'est pas à cause de tous ces soucis (je suis très conciliant), mais parce que sur les deux forfaits proposés aucun ne répond à mes besoins.

Courage et patience à vous !




 
sylens

sylens
10 posts
---
Location:
92 Nord
France
27.04.2012 15:00

Re: Envois d'SMS difficiles

Idem pour moi, j'ai ouvert à cette occasion un topic, et j'ai toujours ce pb en soirée.
Le service clients ne se sent pas concerné apparemment...




 
berwan

berwan
5 posts
---
Location:
n.a.
28.04.2012 15:31

Re: Envois d'SMS difficiles

merci à stephane67 de sa réponse. effectivement depuis hier
cela marche mieux chez moi en essonne pour les messages. pour la voix les communications sont hachées. par contre pour la 3G cela reste très aléatoire par moment c est le désert total..je suis pourtant dans une ville de 22000 habitants..
mon épouse en offre open chez orange ne rencontre aucun problème de réseau...bizarre




 
 » Le réseau Free Mobile  » Envois d'SMS difficiles

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â