History:

Le réseau Free Mobile

Le réseau, la couverture, et ses questions techniques.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Le réseau Free Mobile  » Probleme Reseau Lyon/villeurbanne
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 18:34

Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Y a til d'autres personnes qui sur lyon ne peuvent pas appeler dès 17h30 ?? seule le data & sms fonctionnent...



 
stephetmelo

stephetmelo
9 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 20:30

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Bonsoir,

Je suis sur la région parisienne et le constat est le même !

A suivre ....




 
arno1973

arno1973
9 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 20:37

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

pour moi

je suis à coté de la part dieu

et depuis vendredi plus de tel
ni data ni sms




 
stephetmelo

stephetmelo
9 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 20:40

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Précision , si je m'appel sur mon portable via mon fixe (free aussi ) cela fonctionne et du coup je peux rappeller chez moi (fixe ) mais tous les autres N° cela reste KO...


Le réseau serait-il en panne ?




 
arno1973

arno1973
9 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 20:44

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

je viens de les appeler,

nous sommes entrain de résoudre le problème dixit free

merci de votre patience

trop fort chez free




 
arno1973

arno1973
9 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 20:47

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Précision , si je m'appel sur mon portable via mon fixe (free aussi ) cela fonctionne et du coup je peux rappeller chez moi (fixe ) mais tous les autres N° cela reste KO...


Le réseau serait-il en panne ?


surement une panne de réseau

heureusement que dimanche j'ai pu faire le renvoi d'appel sur une autre ligne

moi si je m'appelle je tombe directe sur ma messagerie mais je ne suis pas averti du message pas de sms pas de data

je craque




 
karmonde

karmonde
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:12

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Pareil pour moi : appels sortants KO depuis hier soir (lundi 5 mars)
les appels entrants fonctionnent.

ça me gonfle sévère, je pense passer chez Symio.

je bosse à Part-Dieu et habite vers Charpennes

Edité par karmonde - 06.03.2012 21:15




 
karmonde

karmonde
3 posts
---
Location:
n.a.
06.03.2012 21:40

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

voila le probleme pour les gars de la hotline qui mettent en doute mon téléphone : http://www.youtube.com/watch?v=Rdsc43J4rvM



 
sergentdeville

sergentdeville
3 posts
---
Location:
BRIGNAIS
07.03.2012 09:02

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

En gros, depuis le fameux bug du 2 mars, grosses difficultés à appeler (pas pour recevoir). SMS ok, MMS ok. Internet au compte goutte. Gonflant.

J'ai remarqué que je suis systématiquement sur Antenne Free lorsque le téléphone (Galaxy S) est au repos. Dès que je me déplace, ou utilise le net ou autre, il passe sous antenne Orange. A méditer.

Un freenaute très déçu, pour le moment.




 
Spice

Spice
5 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 14:38

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Bonjour,

Après la fameuse aventure de la carte Sim (reçu un mois après l'inscription) j'ai également des problèmes pour passer des appels maintenant.

J'habite en banlieue Nord-Est de Lyon et depuis une semaine, quand je souhaite appeler, il faut que je m'y prenne une douzaine de fois (en moyenne) avant que cela fonctionne, sinon ça compose bien le numéro mais avant d'avoir une tonalité ça se coupe.
Pas de problème en revanche pour recevoir les appels et pour les SMS (je touche du bois)

Le réseau free n'est vraiment pas au point (c'est vraiment le cas de le dire quand on lit à droite à gauche les différents articles à ce sujet) Autant l'engouement des inscriptions peut expliquer les longs délais d'attente pour avoir la Sim, autant un réseau pas fiable n'est pas acceptable, tout aurait du être OK avant le lancement, nous payons un service, c'est la moindre des choses que cela fonctionne correctement.
Encore une fois, nous devons subir les désagréments sans aucun recours possible et attendre, ce qui est totalement inacceptable.
Je suis bien déçu de Free mobile.

J'espère que le problème sera réglé rapidement.

Affaire à suivre...




 
ZAGZAL

ZAGZAL
4 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 14:46

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

OUI AUSSI LA MEME CHOSE A LYON OULLINS PAS D APPEL APRES 17 H JE CROYAI JE SUIS TT SEUL



 
arno1973

arno1973
9 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 20:04

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

bon toujours pas de tel

mais je peux aller sur internet

toujours pas de sms

en un coup de tel à free

le bug de vendredi est la cause de nos problèmes

a suivre




 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
07.03.2012 21:03

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

sur lyon, toujours le meme probleme, les appels ne fonctionnent plus à partir de 17h30 !!! j'ai appelé free qui bien sur a envoyé un email au service technique......mais il semblait découvrir le problème ("personne ne nous a contacté à propos de ce type de problème" dixit un teleoperateur) donc j'encourage vivement tous qui ont le même probleme d'appeler free pour remonter au service technique, si tout le fait peut etre que ca bougera...



 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 20:14

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

et encore ce soir je peux pas appeler !!! ca fait bientot 1semaine, c'est inadmissible je crois serieux que je vais devoir changer et dire au revoir à Free



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 20:20

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Bonsoir,

Le 3244 m'a répondu que des incidents importants datent du 2/03 ....qu'il faisait remonter l'info aux techniciens.
Les services techniques effectuent des vérifications sur tout le territoire mais surtout je pense sur les zones que nous leur signalons par nos appels.

Je dois les rappeler si le problème perdure dan sune semaine.




 
fugazi

fugazi
12 posts
---
Location:
n.a.
08.03.2012 20:25

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

meme probleme pour moi sur Strasbourg!



 
odul007

odul007
20 posts
---
Location:
n.a.
09.03.2012 17:45

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Ca y est , ca recommence je peux pas appeler 17h39 !!! jen ai marre!!!!
merci free


ps: lyon/villeurbanne




 
arno1973

arno1973
9 posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 11:40

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

toujours pas de reseau

marre de free je vais retourner chez Bouygues




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
11.03.2012 18:07

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

bonjour
bon courage il faut vraiment avoir de l'argent a perdre pour passé de free a bouygues j'avais 5 forfait chez eux j'ai tout résilier tellement leur réseau est pourri depuis 2009 pourtant j'étais client de mai 1999 a janvier 2012 il me pompé 178€ par mois pour un réseau soit disant 3G tout pourri dans le nord de la France Lille La Bassée




 
MagicBuzz

MagicBuzz
4 posts
---
Location:
n.a.
12.03.2012 11:52

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Sinon, en parlant de Lyon (même problème ici)

Quelqu'un a déjà réussi à se connecter à une antenne Free à Lyon ? Perso, où que j'aille, je suis tout le temps en itinérance Orange !

Et du coup, pour moi les pannes viennent plus d'Orange qui nous bride ou autre, que de Free, puisqu'il faudrait déjà qu'on passe par leur réseau !




 
vng

vng
1 post
---
Location:
n.a.
12.03.2012 16:24

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

bonjour,

Depuis ce matin 11h sur mon tel j'ai le message plus de réseau.... catre sim actvé depuis 5 jours seuleument tout fonctionnait jusqu'a ce matin sa promet!!! je suis sur caluire




 
Richie69

Richie69
1 post
---
Location:
Lyon
France
12.03.2012 21:29

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Bonjour,

En ce moment même je suis connecté sur une antenne Free (il n'y a plus de "r" sur les barres et qualité de signal 5 barres /5). Je suis sur le 9ieme.

Hier soir j'étais aussi connecté sur le réseau Free sans itinérance.

Par contre ce matin j'étais connecté en itinérance avec le "r" affiché toute la journée..

J'ai eu aussi ces derniers jours quelques soucis pour appeler mais pas aujourd'hui.

je verrai demain matin si je suis de nouveau connecté en itinérance.

mais bon, du moment que ça marche... :)

Edité par Richie69 - 12.03.2012 21:29




 
esourdieux

esourdieux
1 post
---
Location:
n.a.
14.03.2012 20:34

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Bonjour,
Réseau occupé vers station Guillotière près de la fosse aux Ours entre 17h et 19h

Avez vous constaté les mêmes problèmes sur cette zone ???




 
cdjoinfo

cdjoinfo
1 post
---
Location:
n.a.
14.03.2012 21:04

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Je suis en région Valentinoise, même constat ...



 
nek

nek
1 post
---
Location:
n.a.
15.03.2012 21:51

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Reseau minable....

Après avoir attendu ma SIM plus d'un mois, Voilà 15 jours qu'il m'est impossible de téléphoner après 17h sur Lyon Jean Macé, chez moi en Nord Isère, bref partout ou un téléphone m'est nécessaire,...

A ce rythme, mon illimité va se transformer en un forfait 1h dans la mesure où il m'est SYSTEMATIQUEMENT impossible d'appeler (réseau occupé) aux heures où j'en ai besoin... Connaissant parfaitement le service client et histoire de ne pas devenir dingue, je me fais une raison et patiente... je laisse sa chance à Free 1 mois et retournerai chez Virgin si les problèmes ne sont pas résolus...

Sachant qu'à la maison, je n'arrive même pas à écouter les radios sur ma Freebox, je me dis vraiment que j'ai de plus en plus à faire à des amateurs alors que je suis fidèle depuis peut-être 10 ans.

Avoir un service client pourri quand les prix sont attractifs et la techno est bonne,... c'est acceptable... Mais là, Free, à part sur les tarifs, est clairement à coté de la plaque sur tous les points




 
isabelle69

isabelle69
1 post
---
Location:
n.a.
16.03.2012 11:26

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Habite oullins dept 69 également depuis 3 semaines problèmes en émission et réception de 17 h à 20 h et même le matin.Aucune visibilité des appels reçus. J'ai mis le tel en 2G et aparemment çà passe. A essayer le soir



 
17092275

17092275
4 posts
---
Location:
n.a.
16.03.2012 11:56

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

oui j habite aussi a villeurbanne et j ai le meme problème a la mmeme heure



 
isabellepuy

isabellepuy
1 post
---
Location:
n.a.
16.03.2012 16:52

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

oui habite Oullins c'est le même problème. J'ai mis en 2G sur le tel (au lieu de 3G-2G) et çà semblerait fonctionner. A essayer le soir de 17 h à 20 h.



 
Azimov

Azimov
1 post
---
Location:
n.a.
16.03.2012 17:34

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Même problème pour moi tous les soirs. Je suis également à côté de la part-dieu, et à partir de 17h, je ne calcul plus le nombre de fois où il faut que j'appui sur ma touche verte, avant de voir mon appel rejeté: "service indisponible!"

Aïe!Aïe!Aïe! Free, je sais à quoi m'attendre quand à votre service, mais faite quelque chose!




 
Nanard

Nanard
41 posts
---
Location:
n.a.
17.03.2012 12:01

Re: Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

[Aïe!Aïe!Aïe! Free, je sais à quoi m'attendre quand à votre service, mais faite quelque chose![/quote]

Bonjour,

Signalez vos problèmes au 3 2 4 4 et en plus l'appel est gratuit. L'attente est quelque fois un peu longue mais plus ils seront harcelés et plus vite ça s'améliorera !!!!

J'ai le droit de rêver ...................




 
 » Le réseau Free Mobile  » Probleme Reseau Lyon/villeurbanne

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â