History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger
16692929

16692929
1 post
---
Location:
n.a.
13.04.2012 09:50

Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Bonjour

Je n’ai rien compris quand ma femme c’est retrouvé a l’étranger totalement injoignable et sans téléphone. Elle a souscrit un forfait free mobile a 2€, la grille tarifaire précise bien que les 2€ sont valables depuis la France mais a aucuns moment il est précisé que le forfait ne fonctionne pas a l’étranger dans la grille tarifaire on trouve bien les tarif depuis l’étranger, alors comment peut on expliqué qu’elle arrive a l’étranger, pays européen (en plus) et qu’elle se soit retrouvé sans téléphone, plus aucuns réseaux, impossible d’appeler, de recevoir ces appels, de consulté sa messagerie vocale, de recevoir ni même d’envoyer des SMS. Je n’ai jamais vu celas de tous les opérateurs que je connais !!! C’EST VRAIEMENT INADMISIBLE.




 
juju69

juju69
1 post
---
Location:
n.a.
13.04.2012 12:45

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

J’ai aussi un abonnement a 2€, déçus avec tous les problèmes liés au réseau, j’apprends que mon forfait est inopérant à l’étranger, je vais me renseigner parce que si c’est vraiment le cas, je vais résilier.
Je pense, en outre que bon nombre de personnes vont être surpris cet été (free a sûrement prévu de renforcer l’équipe au service client), j’imagine aisément le sourire de leur ancien opérateur, lorsque au retour de vacances, les anciens clients vont a nouveau souscrire chez eux.




 
ricounne

ricounne
23 posts
---
Location:
n.a.
13.04.2012 14:13

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Bonjour,
c'est la vraie lacune de ce forfait, jamais je n'ai vu cela non plus, a vraie dire j'arrive meme pas a comprendre le pkoi du comment ...

pour votre info Prixtel propose a 2€ la meme offre de base que free, avec appels internationnaux.




 
ch74

ch74
4 posts
---
Location:
n.a.
13.04.2012 15:09

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Ce qui est inadmisible pour moi c'est que les gens ne lisent pas les conditions générales de vente ,la brochure tarifaire et qu'ils viennent se plaindre ensuite.



 
capa

capa
9 posts
---
Location:
n.a.
13.04.2012 17:04

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Bonjour;

Est ce sûr cette offre avec Prixtel ? Vous avez deja essayé?
car j'attends depuis 1 mois la carte sim de chez free et sur l'espace cliet et sur leur SAv qui est catastrophique c'est toujours la meme histoire : on va la re envoyer ...
C'est a regretter d'etre venu chez Free...
Comme quoi, le consommateur pigeon, reste un pigeon , peut importe l'opérateur où il émigre...




 
taz067

taz067
410 posts
---
Location:
France
14.04.2012 11:47

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

... jamais je n'ai vu cela non plus, a vraie dire j'arrive meme pas a comprendre le pkoi du comment ...

pour info moi je me souviens d'un temps ou BT, sfr et orange ne fonctionnais pas non plus a l'etranger....




 
didier92

didier92
2 posts
---
Location:
n.a.
14.04.2012 15:21

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

N'importe quel enfant peut lire que l'offre à 2 euro est pour une heure de communication en France ....... Vous êtes complètement de mauvaise foi

Bonjour

Je n’ai rien compris quand ma femme c’est retrouvé a l’étranger totalement injoignable et sans téléphone. Elle a souscrit un forfait free mobile a 2€, la grille tarifaire précise bien que les 2€ sont valables depuis la France mais a aucuns moment il est précisé que le forfait ne fonctionne pas a l’étranger dans la grille tarifaire on trouve bien les tarif depuis l’étranger, alors comment peut on expliqué qu’elle arrive a l’étranger, pays européen (en plus) et qu’elle se soit retrouvé sans téléphone, plus aucuns réseaux, impossible d’appeler, de recevoir ces appels, de consulté sa messagerie vocale, de recevoir ni même d’envoyer des SMS. Je n’ai jamais vu celas de tous les opérateurs que je connais !!! C’EST VRAIEMENT INADMISIBLE.




 
LULU34

LULU34
9 posts
---
Location:
n.a.
14.04.2012 17:33

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

au lieu de prendre les autres pour des gamins vous feriez mieux de consulter la console de gestion du forfait 2 euros.
il y a les appels de et vers l'etranger en hors forfaits.de plus la hotline a repondu a de nombreuses reprises soit verbalement soit par mail, que les appels de et vers l'international en hors forfait etaient tout a fait possibles.en ce qui concerne le restriction pour la france ca ne concerne que les 60mn et les 60 sms bien entendu.
donc revoyez votre copie.
a bon entendeur salut.




 
geeji

geeji
4 posts
---
Location:
n.a.
15.04.2012 08:27

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Les problemes avec l'etranger ne sont malheureusement pas limites au forfait 2€ (qui par ailleurs, si j'ai bien compris, necessiterait la souscription d'une option supplementaire a 5€ via la console de gestion pour etre actif a l'Etranger).

Si vous faites une recherche sur le forum, vous verrez qu'avec le forfait 19.99€, certains pays "marchent", d'autres pas, meme si ils sont dans la liste des pays supposes supportes par Free dans les CGV.
Visiblement, les passerelles avec l'etranger passent directement par des passerelles Free, et PAS par les passerelles Orange...
Et souvent ca ne marche que "presque" : il y a une semaine, les appels de France vers un portable Allemand marchaient, mais pas du tout la reception des SMS Allemands, quant a l'envoi de SMS depui la France vers l'Allemagne, ils mettaient 4-5h a arriver...
La phase de rodage est loin d'etre finie...




 
jeanxy

jeanxy
5 posts
---
Location:
n.a.
18.04.2012 09:34

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Oui, tout ceci est scandaleux, d'autant que Free a quand même eu 3 ans pour se préparer au grand saut dans la téléphonie mobile. Si ce n'était pas prêt, il fallait attendre encore un peu. L'isolement à l'étranger est inacceptable et il serait temps que les associations de consommateurs s'intéressent à cet aspect des forfaits Free car, à mon humble avis, il ya tromperie (délibérée ou non ?) sur la marchandise.



 
glejay_sk3510

glejay_sk3510
22 posts
---
Location:
n.a.
18.04.2012 11:27

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Bonjour,
Pourtant dans les conditions générales du forfait 2€ c'est bien marqué que ce forfait fonctionne juste en France ! Free Mobile annonce pour bientôt la sortie d'une option payante pour pouvoir téléphoner de l'étranger et pour téléphoner vers l'étranger (même chose pour les sms) ! Option coûtant 5€ et valable 3 mois ! Mais cette option n'est pas encore sorti et j'espère qu'elle le sera pour l'été !!
Cordialement,
Glejay_sk3510




 
rockyroad

rockyroad
1 post
---
Location:
n.a.
23.04.2012 10:50

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Bonjour,

Comment justifier que cette option figure dors-et-déjà dans les conditions et grille tarifaire du forfait 2€ si elle n'est pas disponible ?

C'est bien après avoir lu ces conditions que j'ai décidé de souscrire chez FreeMobile.

Actuellement, avec l'étranger (proche Europe), je ne peux:
- ni appeler (voix)
- ni envoyer de SMS
- ni recevoir d'appel (l'appelant entend un message d'impossibilité de transmettre l'appel)
- ni recevoir de SMS (message d'erreur également)

Je précise que l'appelant à son propre forfait qui permettait tout ça la semaine dernière lorsque j'étais chez Leclerc Mobile.

Maintenant je tourne en rond sur mon espace abonné entre
- la page consommation qui indique bien une ligne "hors forfait vers l'étranger", et même un bouton "Conso à l'étranger"
- les conditions de l'offre et grille tarifaire qui me renvoie sur les options
- la page d'options ... qui ne comporte rien au sujet des communications avec l'étranger.

J'espère vraiment que ce service soit activé très très prochainement !




 
redbeard

redbeard
89 posts
---
Location:
Viroflay
France
23.04.2012 12:35

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Bonjour,
Ce qui est inadmissible, c'est que des gens qui ont la chance de pouvoir maintenant obtenir un abonnement mobile à un tarif décent (et même ultra compétitif) viennent cracher dans la soupe. Mais cela fait partie de notre ère où les gens irresponsables crient à tue-tête et à travers.

Je prends un abonnement à 2€ d'un opérateur tout nouveau d'à peine 100 jours, je ne m'attends pas à ce qu'il ait la même qualité de service qu'un opérateur de 10 ans d'âge avec une structure établie, et largement engraissé par ses tarifs et par la situation. Et de surcroît à l'étranger !!! Je peux comprendre les gens qui crient sur le forfait à 2€ en l'utilisant en France, mais à l'étranger ????

Même pour l'abonnement illimité à 16€ que j'ai, je ne m'attends pas à une qualité optimale du service avant fin d'année. Mais au moins pendant ce temps, je ne paie plus 33€ pour moins de service et plus de hors forfait.

Utilisez votre cervelle foutre dieu.


Feel Free!

 
milimur

milimur
5 posts
---
Location:
n.a.
14.05.2012 22:25

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Désolé de cross-poster (http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/3-forum-forfait/10054-appels-emis-recus-depuis-l-etranger-forfait-2#.T7FpDO2TPKw), mais la situation commence à m'énerver sur le roaming étranger, d'autant que l'été approche.

La brochure tarifaire n'est pas "si" claire. Entre "offre valable en France" et "offre valable exclusivement en France", alors que plus aucun opérateur en France ne fait l'impasse sur le roaming depuis des lustres...

Si encore il y avait un contournement...comme par exemple passer sur un forfait 15/19.99 pendant un mois et rebasculer sur le forfait 2€, mais non. J'ai supporté tout le reste, mais là il y a une vrai lacune, et non admis, ça c'est le pire.




 
gt

gt
2 posts
---
Location:
n.a.
17.05.2012 17:19

Re: Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Je répète ce que j'ai laissé sur un autre fil:

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui nous nous disent que tout est clair sur le non fonctionnement depuis et vers l'étranger du forfait 2€. Pour moi, 'Offre valable exclusivement depuis la France métropolitaine' signifie qu'on ne peut prendre l'abonnement que si on est en France métropolitaine. Point. Ensuite, si on consulte la grille tarifaire, il est clairement dit ceci:
"Communications non incluses dans le forfait (2€):
-- Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux surtaxés et autres services à valeur ajoutée décomptés du forfait + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible.
-- SMS et MMS surtaxés (SMS+ et MMS+, non disponibles au lancement) facturés selon grille tarifaire.
-- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
-- MMS et Internet."

Cela sous-entend bien sur que ces services sont disponibles. Et la grille tarifaire fourni bien dans le détail les tarifs des appels DEPUIS (grille distincte selon que l'on a le forfait Free ou Free-2€ car certaines destinations sont incluses dans le 1er) et VERS (grille indifférentiée) l'étranger..
Voila, avant de m'abonner, je n'ai pas pris la précaution de repérer sur les forums la question des emmerdements pour des appels depuis et vers l'étranger mais pour moi, la grille tarifaire était explicite sur la disponibilité du service. Je pars lundi à l'étranger et je suis baisé. Avant, j'avais un petit forfait Breizh/Orange et cela fonctionnait.

Donc absolument pas d'accord avec ceux qui nous serinent que tout est clair!




 
 » Les forfaits Free mobile  » Forfait 2€ ou comment se retrouver totalement isolé a l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â