History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » garder son même numéro de telephone
-

-
posts
---
Location:
n.a.
28.12.2011 20:12

garder son même numéro de telephone

Bonjour,
Je possède un abonnement chez un tier opérateur
je demande mon code RIO
J'ai un abonnement qui setermine été 2012
Quand j'ai mon code RIO
C'est FREE MOBILE qui annule et qui précise que cela est dans le cadre de la loi chatel afin de ne payer que les 25% restant
ou
C'est moi qui le fait dans le cadre de la loi chatel

Cela afin de garder le même numéro
Merci




 
-

-
posts
---
Location:
n.a.
28.12.2011 20:37

Re: garder son même numéro de telephone

bonjour
Je veux juste demander dans le cadre de la résiliation de la loi chatel
est-ce que :
free mobile le précisera dans la résiliation que c'est une résiliation avec la loi chatel. Et ne payer que les 25% restant
Merci




 
MILOUX53

MILOUX53
3 posts
---
Location:
n.a.
15.01.2012 01:00

Re: garder son même numéro de telephone

je suis exactement dans le meme cas que toi , a tu u ta reponse??



 
andhds

andhds
31 posts
---
Location:
n.a.
17.01.2012 08:28

Re: garder son même numéro de telephone

Bonjour,
Si vous ne demandez pas la portabilité de votre numéro, Free ne résiliera pas à votre place.
Si vous demandez la portabilité du numéro, il va résilier pour vous, mais l'application de la loi Chatel n'est pas de son ressort.
En effet, rien n'oblige votre opérateur à vous réclamer des pénalités (en pratique c'est rare), la loi ne déterminant qu'un maximum autorisé, et vous pouvez avoir un motif légitime pour en être dispensé.
Si vous n'annulez pas l'autorisation de prélèvement, votre opérateur va se servir du montant qu'il veut, et si vous n'êtes pas d'accord, bonjour la galère.
Si vous annulez l'autorisation de prélèvement, il va se plaindre du rejet de sa demande, mais vous allez pouvoir vérifier que vous êtes d'accord avec les sommes réclamées avant de payer.
Pour une pénalité inférieure à 30€, si vous ne payez pas, à moins de vous attraire en justice, vous ne risquez rien, et surtout pas une inscription au fichier preventel (cf site de la Cnil).
D'ailleurs, si les opérateurs avaient un tant soit peu de sens commercial, ils négligeraient de réclamer des pénalités (alors qu'ils se sont bien goinfrés sur notre dos) : Un client qui goûte à la concurrence est un client qui peut revenir, encore faudrait-il qu'on lui en donne l'envie !




 
 » Les forfaits Free mobile  » garder son même numéro de telephone

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â