History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Choix des appels entre freebox et freemobile
plx033

plx033
5 posts
---
Location:
n.a.
24.02.2012 19:24

Choix des appels entre freebox et freemobile

Bonjour a tous

Abonné Freebox revolution avec tous les avantages offerts
et étant aussi abonné Free Mobile , J'aimerai savoir s'il est interessant de privilégier les appels avec Free Mobile plutot qu'avec le telephone fixe connecté a ma freebox ? Est ce que le cout des appels vers numeros speciaux par exemple serait le meme ? Cette question est tout simplement parceque je souhaitai retirer tous les telephone fixes de la maison et ainsi n'utiliser que les portables vu que tout est "Free" à la maison ? Et c'est plus pratique en déplacement de recevoir tous ses appels sur le mobile ...
Merci de vos réponses




 
sgh

sgh
51 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 12:22

Re: Choix des appels entre freebox et freemobile

Dans la console de gestion->telephone, il y moyen de transferer ses appels vers un autre numero (numero de mobile par ex)



 
marie29

marie29
417 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 12:38

Re: Choix des appels entre freebox et freemobile

@sgh

Il vaut mieux vérifier : je ne suis pas sûre de l'info mais il me semble que les transferts d'appels sont facturés....




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
25.02.2012 16:59

Re: Choix des appels entre freebox et freemobile

bonjour

merci de lire de temps en temps ce qui est noté sur le site de free

si tu te désabonnes de la freebox, tu ne peux plus avoir les forfaits freemobile

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom)


donc si tu as pu bénéficier d'un forfait à tarif préférentiel, tu ne pourras plus en bénéficier (mais bon, y'a que 4 euros de différence)

perso, j'ai aussi les appels vers les mobiles compris dans mon forfait de la freebox (j'ai payé 3 euros de + par mois, car étant en non dégroupé), mais je passe mes appels de la freebox quand je suis à la maison et de mon mobile quand je suis à l'extérieur. Ce n'est pas parce que j'ai pris un forfait en illimité que je vais passer TOUS mes appels de mon mobile

et comme l'a dit une personne plus haut, tu peux faire le transfert dans ta console de gestion pour que tes appels arrivent sur ton mobile


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
gunblade54

gunblade54
354 posts
---
Location:
France
25.02.2012 17:15

Re: Choix des appels entre freebox et freemobile


si tu te désabonnes de la freebox, tu ne peux plus avoir les forfaits freemobile

petit prince c'est rare, mais la tu est à coté de la plaque
plx033 parle de retirer ces telephones fixe (les débrancher en gros) et non d arreter son abonnement freebox

et comme l'a dit une personne plus haut, tu peux faire le transfert dans ta console de gestion pour que tes appels arrivent sur ton mobile
attention c'est payant

Vous pouvez transférer systématiquement vers le numéro de votre choix tous les appels émis vers votre ligne Freebox.
Une tonalité spéciale est alors émise afin d'avertir vos correspondants.
Cette fonction de votre service téléphonie Free est facturée 0,05 euros / minute pour chaque appel renvoyé .
Ainsi, si le renvoi d'appel est activé vers un numéro correspondant à l'une des destinations incluses dans votre forfait (les mobiles en France par exemple pour les abonnés Freebox Révolution ) vous ne paierez que 0,05 euros / minute pour chaque appel renvoyé.


si on a les appels vers les mobiles illimité ca va encore
par contre celui qui n'a pas cette option, ca risque de faire mal au porte-monaie
Pour un renvoi vers un numéro correspondant à une destination payante, le cout sera de 0,05 euros / minute pour chaque appel renvoyé plus le tarif de base de la destination de renvoi.




 
plx033

plx033
5 posts
---
Location:
n.a.
25.02.2012 18:30

Re: Choix des appels entre freebox et freemobile

Re-bonjour a toutes et a tous

Merci pour vos réponses c'est gentil !

Mais en gros...Savez vous si les appels emis de la freebox révolution avec tout compris etles appels émis de mon portable free mobile ont le meme cout ,Par exemple :

vers les numeros speciaux tels que les num commençant par 0800 et tous les autres genre 3239 3940 etc...
Voilà c'est ce que je cherche à savoir depuis le début car je n'arrive pas à trouver les infos (coté freemobile)

Encore un grand merci à vous tous et bon W/E.




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
26.02.2012 20:08

Re: Choix des appels entre freebox et freemobile


si tu te désabonnes de la freebox, tu ne peux plus avoir les forfaits freemobile

petit prince c'est rare, mais la tu est à coté de la plaque

bonjour

oh ben zut alors
je ferais mieux de ne pas poster quand je me lève. Ben oui, y'a un léger décalage horaire par rapport à la plupart d'entre vous ici (moi bosse de nuit ^^).
D'habitude, je poste le soir très tard ou la nuit


plx033 parle de retirer ces telephones fixe (les débrancher en gros) et non d arreter son abonnement freebox

ben en fait, comme "plx033" parlait qu'il voulait débrancher TOUS ses téléphones fixes, j'ai pensé qu'il voulait résilier son abonnement internet et ne conserver que son abonnement à free mobile
Cette question est tout simplement parceque je souhaitai retirer tous les telephone fixes de la maison et ainsi n'utiliser que les portables vu que tout est "Free" à la maison ?


Edité par le petit prince - 26.02.2012 20:09


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » Choix des appels entre freebox et freemobile

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â