History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » bloqué à l'étape 1
zebulon48

zebulon48
2 posts
---
Location:
n.a.
14.02.2012 18:41

bloqué à l'étape 1

Bonjour,
Inscrit depuis le 26/01.
date de portabilité inconnue
Normal ou pas ?
Il faut espérer une attente de combien ?




 
GuiguiLupeur

GuiguiLupeur
13 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 08:30

Re: bloqué à l'étape 1

Ne t'en fais pas, il y a beaucoup de gens qui sont bloqué à l'étape 1 parce que Free est débordé en ce moment avec toutes ces demandes. Moi je te conseille d'attendre, ça arrivera. Moi, j'ai reçu ce matin mon htc sensation xe et j'ai toujours pas de carte freemobile.



 
zebulon48

zebulon48
2 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 13:06

Re: bloqué à l'étape 1

Merci pour la réponse.
Est-ce quelqu'un connaît approximativement le délai d'activation ?
Bonne journée




 
jilo74

jilo74
11 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 16:01

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour à tous,

Mes statistiques:
1er numero forfait 15.99
Inscription avec portabilite 11 Janvier
Portabilite le 17 Janvier
Reception carte SIM 18 Janvier

2eme numero Forfait 2 Euros
Inscription avec portabilite 4 Fevrier
Portabilite ??
Reception carte SIM ??

Tu devrais passer avant moi !




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
15.02.2012 17:55

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour à tous,

Mes statistiques:
1er numero forfait 15.99
Inscription avec portabilite 11 Janvier
Portabilite le 17 Janvier
Reception carte SIM 18 Janvier

2eme numero Forfait 2 Euros
Inscription avec portabilite 4 Fevrier
Portabilite ??
Reception carte SIM ??

Tu devrais passer avant moi !

bonjour

cela n'a rien à voir
tout dépend si vous demandez la portabilité de votre numéro, car c'est là que ça bloque (et pas la cause de free, mais la cause du GIE qui doit gérer plein de portabilités venant de la part de free (puisque c'est le nouvel opérateur qui fait le nécessaire et non nous), car beaucoup de personnes partent des anciens opérateurs pour venir chez free)

normal qu'il y ait la bousculade et embouteillage.

les autres opérateurs n'ont pas de problème de portabilité, puisqu'ils ont moins de personnes en ce moment qui vont chez eux


par contre, utilisez ce temps-là pour juste avoir les codes de déblocage gratuitement votre téléphone si ce n'est pas fait. Car il ne suffit pas de recevoir votre carte sim pour la mettre en place et pouvoir se servir de votre téléphone.
Si votre téléphone est bloqué, vous risquez d'attendre plusieurs jours pour le faire débloquer (d'autant plus que les anciens opérateurs ne sont pas très complaisants pour vous aider dans cette démarche). Un conseil : pour obtenir votre code de déblocage, soyez un peu imaginatif et ne dites surtout pas que vous allez chez free, car vous risquez de devoir patienter longuement.
Perso, j'ai dit que je donnais mon portable à un ami pour qu'il s'inscrive là où j'étais (virgin en l'occurrence) et j'ai eu les codes


Pour certains téléphones comme les samsung, vous devez mettre la carte sim de free pour le débloquer

tous les autres opérateurs (que ce soient Orange, SFR, virgin, lapostemobile, bouygues telecom, ou autres, agissent de la meme manière, y'en a pas un pour rattraper l'autre : ce n'est pas très commercial, mais rien ne les oblige à vous aider à partir vers la concurrence. Donc ils font le maximum pour vous empêcher de venir chez free


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
bdh

bdh
3 posts
---
Location:
n.a.
15.02.2012 18:42

Re: bloqué à l'étape 1

Je suis dans le même cas. ça fait long!



 
bdh

bdh
3 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 12:22

Re: bloqué à l'étape 1

je viens de recevoir le mail m'informant de la commande de portabilité qui serait faite dans les 4 jours et de l'envoi de la sim par poste ce jour.
Par contre le suivi de commande est toujours en étape 1.
a suivre

Ca y est portabilité prévu le 21/02.
Y a plus qu'a attendre la SIM et le 21. Je suis plein d'espoir

Edité par bdh - 16.02.2012 17:30




 
MrLiothar

MrLiothar
13 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 17:35

Re: bloqué à l'étape 1

je viens de recevoir le mail m'informant de la commande de portabilité qui serait faite dans les 4 jours et de l'envoi de la sim par poste ce jour.
Par contre le suivi de commande est toujours en étape 1.
a suivre

Ca y est portabilité prévu le 21/02.
Y a plus qu'a attendre la SIM et le 21. Je suis plein d'espoir

Edité par bdh - 16.02.2012 17:30


Tu la commander quand ta sim?




 
fifou06

fifou06
2 posts
---
Location:
n.a.
16.02.2012 19:52

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour

J'en ai marre !!!
2 lignes commandées avec portabilité le 14 et 15 janvier pour moi... une confirmation mail et... rien... rien... rien...
Pas l'ombre d'une carte sim jusqu'à aujourd'hui
Mais je ne comprends pas... la semaine suivante, je commande 2 sims (dont une portabilité) pour mes parents... ils les ont déjà reçues et ça fonctionne...
Moi j'attends depuis un mois... il traitent les demandes à partir de la fin de liste chez Free ????

Service client : 'Tiens ce n'est pas normal (waou la blague) vous auriez du avoir vos sims en 2 à 3 semaines ... je fais une demande au service...'

Au secours !!!

Edité par fifou06 - 16.02.2012 20:08




 
fifou06

fifou06
2 posts
---
Location:
n.a.
22.02.2012 14:26

Re: bloqué à l'étape 1

Miracle

Le 22 février soit presque 6 semaines après la commande... les 2 cartes sims sont arrivées...
et ça fonctionne...




 
Vivie

Vivie
2 posts
---
Location:
n.a.
28.02.2012 15:13

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour à tous. Soyez indulgent, si je ne suis pas claire ou si je me suis trompée de discussion, je suis un ovni, c'est la première fois que je participe à un forum... Oui, je sais... Bref, je commence à perdre patience. En effet, j'ai souscrit à l'offre Free mobile le 19 janvier 2012 et ... je suis toujours bloquée à l'étape 1 et donc, bien-sûr, je n'ai toujours pas reçu ma carte Sim. J'ai choisi Free parce que je paie 40 euros par mois chez mon actuel opérateur. Résultat, j'aurai encore 40 euros à payer en février et j'ai en plus les frais de résiliation qui, même s'ils diminuent avec le temps, restent à ma charge. J'ai déjà téléphoné 3 fois au 3244 et à chaque appel la même réponse : il faut attendre, le problème vient de mon actuel opérateur qui doit donner son accord pour la portabilité de mon numéro... Je ne sais plus quoi faire. La conseillère que j'ai eu en ligne ce matin m'a proposé d'annuler la portabilité, mais j'ai vraiment besoin de garder le même numéro puisque c'est celui qui apparaît sur mes cvs. En pleine recherche d'emploi ce serait dommage de rater des appels. Quelqu'un a une idée ou est dans la même situation? Merci d'avance.



 
17573545

17573545
2 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 17:50

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour,

Comment débloquer mes téléphones mon ex opérateur me donne bien un code imei mais les téléphones ne se débloquent pas, or j'étais obligée de m'acheter un téléphone non bloqué qui n'a pas beaucoup de fonction en attendant. il existe bien des sites dits gratuit pour débloquer et lorsque je rédige mon adresse ainsi que mon nom,le site me demande un dédomagement de plus de 15 euros, comment débloquer mes téléphones payés merci d'avance

Edité par 17573545 - 29.02.2012 17:52




 
17573545

17573545
2 posts
---
Location:
n.a.
29.02.2012 17:52

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour,

Comment débloquer mes téléphones mon ex opérateur me donne bien un code imei mais les téléphones ne se débloquent pas, or j'étais obligée de m'acheter un téléphone non bloqué qui n'a pas beaucoup de fonction en attendant. il existe bien des sites dits gratuit pour débloquer et lorsque je rédige mon adresse ainsi que mon nom,le site me demande un dédomagement de plus de 15 euros, comment débloquer mes téléphones payés merci d'avance

Edité par 17573545 - 29.02.2012 17:52




 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.02.2012 22:30

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour à tous. Soyez indulgent, si je ne suis pas claire ou si je me suis trompée de discussion, je suis un ovni, c'est la première fois que je participe à un forum... Oui, je sais...

bonsoir

pas de problème, on est indulgent avec tous ceux qui commencent leur message par "bonjour, ou bonsoir"

bref, je commence à perdre patience. En effet, j'ai souscrit à l'offre Free mobile le 19 janvier 2012 et ... je suis toujours bloquée à l'étape 1 et donc, bien-sûr, je n'ai toujours pas reçu ma carte Sim.

c'est assez long pour les personnes qui ont demandé la portabilité.
Surtout, ne te rétracte pas, ne résilie pas, ne revient pas sur ta décision, car tu pourrais vite le regretter

J'ai choisi Free parce que je paie 40 euros par mois chez mon actuel opérateur. Résultat, j'aurai encore 40 euros à payer en février et j'ai en plus les frais de résiliation qui, même s'ils diminuent avec le temps, restent à ma charge.

tu as pris la bonne décision de venir chez free, car tes factures vont être divisées par 2

J'ai déjà téléphoné 3 fois au 3244 et à chaque appel la même réponse : il faut attendre, le problème vient de mon actuel opérateur qui doit donner son accord pour la portabilité de mon numéro...

hélas, ils ont raison
la portabilité est liée à deux choses :
- le bon vouloir et la bonne volonté de ton ancien opérateur
- le groupement qui gère les portabilités

Je ne sais plus quoi faire. La conseillère que j'ai eu en ligne ce matin m'a proposé d'annuler la portabilité,[/quote)
je dirais bien :
- ne pas écouter les conseils que te donne les conseillers au 3244 (si c'est bien la conseillère de free qui t'a répondu)

[quote] mais j'ai vraiment besoin de garder le même numéro puisque c'est celui qui apparaît sur mes cvs. En pleine recherche d'emploi ce serait dommage de rater des appels. Quelqu'un a une idée ou est dans la même situation? Merci d'avance.

je serais à ta place, étant en recherche d'emploi, je prendrais une carte sim à 2 euros (ce qui me permettra de pouvoir être joignable). Ils vont te proposer plusieurs numéros de téléphone, tu en choisis un et tu le communiques aux futurs employeurs et tu le notes sur tes cv

après j'attends que la portabilité soit effective et j'active ma carte sim. Dès que tout est ok pour toi, je peux toujours résilier mon forfait de 2 euros.

Mais, même si ca te fait 40 euros à payer pour le moment chez ton ancien opérateur, il est préférable que tu n'annules pas ton numéro de téléphone (et la demande de portabilité).

Un conseil : profites-en, pendant que tu es encore chez ton opérateur actuel, de leur demander les codes de déblocage, car après, bonjour la galère pour les obtenir (tu as besoin de ton code IMEI que tu peux trouver sur ta batterie du téléphone ou en composant sur ton téléphone : *#06#)


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
29.02.2012 22:35

Re: bloqué à l'étape 1

Bonjour,

Comment débloquer mes téléphones mon ex opérateur me donne bien un code imei mais les téléphones ne se débloquent pas, or j'étais obligée de m'acheter un téléphone non bloqué qui n'a pas beaucoup de fonction en attendant. il existe bien des sites dits gratuit pour débloquer et lorsque je rédige mon adresse ainsi que mon nom,le site me demande un dédomagement de plus de 15 euros, comment débloquer mes téléphones payés merci d'avance

Edité par 17573545 - 29.02.2012 17:52

bonsoir

y'a un problème chez toi : tu dis que tu as été obligé d'acheter un téléphone non bloqué et tu demandes maintenant comment faire pour avoir les codes de déblocage ?

mais si ton téléphone est débloqué, tu n'as pas besoin de tes codes de déblocage

au moment où tu recevras ta carte sim, il te suffira de l'activer dans ton espace abonné et de l'insérer dans ton téléphone en faisant le code PIN valable sur toutes les cartes sim de free (le 1234).

Pour débloquer un téléphone (pour tous les autres freemobiles), votre ancien opérateur EST OBLIGE de vous délivrer les codes de déblocage GRATUITEMENT (beaucoup de sites payants sont des arnaques, ils vous délivrent des codes que vous ne pouvez pas utiliser).


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
Vivie

Vivie
2 posts
---
Location:
n.a.
04.03.2012 00:12

Re: bloqué à l'étape 1

Merci beaucoup pour la réponse. Ceci dit, je me sens vraiment délaissée par free et j'ai l'impression qu'ils ne font rien pour que les choses évoluent... Y'en a marre et j'ai bien envie d'annuler mon abonnement. Désolée, mais je suis de plus en plus saoulée de voir mon suivi de commande bloqué sur l'étape 1! Inscription au 19 janvier quand même! on est le 4 mars là! C'est trop abusé! Je ne vais quand même pas appeler une quatrième fois free pour m'entendre dire la même chose!?! De plus, il semble qu'on ne peut pas les joindre par mail, c'est dommage. Dois-je appeler Orange pour savoir si c'est eux qui bloquent le processus? Merci encore en tout cas.



 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
04.03.2012 04:09

Re: bloqué à l'étape 1

Merci beaucoup pour la réponse. Ceci dit, je me sens vraiment délaissée par free et j'ai l'impression qu'ils ne font rien pour que les choses évoluent... Y'en a marre et j'ai bien envie d'annuler mon abonnement.

bonjour

tu risques juste de le regretter. C'est peut-être long, mais ils n'y sont pas forcément pour quelque chose

commande une carte de 2 euros (sans portabilité) et tu verras que ta carte arrivera très vite. Tu aurais la preuve flagrante que ce n'est pas à cause de free que ça bloque, mais bien de ton ancien opérateur

[quote)Désolée, mais je suis de plus en plus saoulée de voir mon suivi de commande bloqué sur l'étape 1! Inscription au 19 janvier quand même! on est le 4 mars là! C'est trop abusé! [/quote]
si tu regardes bien le forum, tu verras que beaucoup de personnes se sont inscrites dans les premiers jours et sont aussi bloquées comme toi à l'étape 1

je te dirais bien un truc : je comprends ton problème, mais cela ne sert à rien de les appeler. Car si le service 3244 est submergé d'appels, ils ne peuvent pas bosser autrement pour faire avancer les choses

prends ton mal en patience et je suis certain qu'avant la fin du mois tu viendras nous dire que tu as eu ta carte sim avec la portabilité et que tout est ok pour toi : c'est tout le bien que je te souhaite

Je ne vais quand même pas appeler une quatrième fois free pour m'entendre dire la même chose!?!

comme dit ci-dessus, inutile

De plus, il semble qu'on ne peut pas les joindre par mail, c'est dommage.

ben alors là, c'est bien la première fois que je lis une telle chose

tu peux les joindre par mail (en plus ca évite de s'énerver au téléphone et c'est plus reposant que les appels incessants au 3244

je pense que tu devrais envoyer un courriel à :
freemobile@free-mobile.fr
pour leur demander d'accélérer le pas en exposant ta situation depuis ta commande.

Dois-je appeler Orange pour savoir si c'est eux qui bloquent le processus? Merci encore en tout cas.

euh tu crois réellement qu'ils vont te dire que c'est de leur faute ? non, mais là, faut quand même pas rêver, vu ce que les autres opérateurs font en ce moment à free (bâtons dans les roues, plaintes et autres mesquineries).
Je peux te donner déjà une idée de réponse qu'ils vont te faire "ben oui, c'est la faute de free". Juste pour que tu reviennent chez eux et que tu continues de payer le double de ce que tu peux payer chez free

Edité par le petit prince - 04.03.2012 04:28


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
 » Les forfaits Free mobile  » bloqué à l'étape 1

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â