History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Ã  l'étranger
-

-
posts
---
Location:
n.a.
15.11.2011 10:07

à l'étranger

Bonjour !
Je me demande puisqu’il faut que je renouvelle mon abonnement chez orange (actuellement origami first) si Free mobile proposera un abonnement avec appel/sms/internet inclu dans le forfait à un prix moins cher qu’orange...
Je voyage très souvent et consulter mes mails à l’étranger (Europe principalement, mais ailleurs également) depuis mon mobile est extrêmement cher !
Quelques infos à ce sujet ?
Merci !!




 
zino78

zino78
1 post
---
Location:
n.a.
11.01.2012 16:33

Re: à l'étranger

Bonjour,

ci dessous les cout à la min en TTC vers et depuis la plus part des pays de l UE pour le forfait free:

depuis france vers europe:
sms = 0,19E
appels vers mobile = 0,19E

depuis europe vers france:
sms = 0,13E
appels vers europe = 0,42E
appels recus = 1,30E
data en europe = 0,005E au ko

je profite du topic "à l'etranger" pour preciser que les tarif à la minute des appels, SMS, depuis la France et depuis l'etranger proposés par FREE sont quasiment les mêmes que ceux proposés par exemple par SFR (tt depend du forfait evidamment ;))...De même en ce qui concerne les tarifs des appels vers les mobiles étrangers (nottamment en europe)...toutes ses communications sont hors forfait dans les forfaits free.

Resultat: la facture n'est pas forcement divisée par 2 pour les clients qui voyagent et qui appellent des mobiles ou envoient des sms à l'étranger depuis la france ou depuis l'etranger!!!

Je vous fait un exemple pratique. J ai un forfait SFR pro 3H depuis 2009 a 46,90E TTC qui comprend:

3H de communication
appels vers les fixes en France et a l 'etranger (plus de destinations que free) illimites
internet 3G+ jusqu a 500Mo (reduit au delaas)
report des minutes
BB mail illimite
TOUTES COMMUNICATIONS DECOMPTES DU FORFAIT (appels,sms/MMS,datas depuis la France et l etranger)...DONC POSSIBILITE DE FAIRE QUE DU "AU DELA DU FORFAIT"

si vous prenez un portable avec engagement sur 24 mois...par exemple le bb curve 9300 à 39,90E, au total, le forfait sur 24 mois + bb curve 9300 revient à 48,56E/mois

Si vous utilisez le forfait pour des communications vers des mobiles étranger ou depuis l'etranger, vous verrez que vous payez moins qu' en faisant du hors forfait chez FREE + bb curve 9300 propose par free par exemple au prix du marche egale à 320E (quelque soit l offre free a 2E ou a 19,99E)...meme sans compter le portable le resultat reste le meme!!

En gros, j suis tres content que FREE propose des forfaits abordables pour la majorite des utilisations des personnes qui vivent en France...mais pour les utilisateurs qui voyagent bcp ou qui ont bcp de contacts a l etranger (et qui envoyent des sms, ou appellent sur des portables)...l'offre de free ne reduit pas le budget par 2...et meme, il peut l'augmenter comme mon exemple le demontre!!!




 
 » Les forfaits Free mobile  » Ã  l'étranger

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â