History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.
Vonz

Vonz
4 posts
---
Location:
n.a.
28.01.2012 23:34

Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.

Bonjour La Communauté,

Je recherche les tarifs qui s'appliquent à nous abonnés Free, lorsqu'on reçoit des appels depuis les mobiles (ou fixes) étrangers.
Par exemple, je suis en France et je reçois un appel d'un client étranger qui lui se trouve dans son pays ou qui me contacte avec son mobile étranger depuis la France.
Y a t-il un tarif spécifique qui me sera appliqué pour avoir reçu ce type d'appel et si oui, où puis-je les trouver ? sauf erreur de ma part, ceux-ci ne figurent pas sur la brochure tarifaire éditée par Free Mobile.
Merci pour votre aide.




 
chrischris

chrischris
3 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 00:48

Re: Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.

Bonsoir,

Logiquement, tu ne paies un supplément que lorsque ton téléphone se trouve en dehors de la France si quelqu'un t'appelle à ce moment-là.

Mais dans le cas d'une personne qui t'appelle de l'étranger, il ne devrait pas y avoir de facturation complémentaire. C'est ton interlocuteur qui paiera un appel international.




 
Vonz

Vonz
4 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 09:15

Re: Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.

Merci pour tes précisions chrischris.
J'aurai tendance à penser la même chose vu que Free n'a communiqué aucun tarif à ce sujet. Cependant, cela veut-il forcement dire qu'il n'y a pas de tarification complémentaire ? Je n'en suis pas certain.
Quelqu'un aurait-il posé cette question et eu confirmation (ou infirmation) lors d'un contact direct avec Free ?
Merci.




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 09:28

Re: Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.

tu ne paye jamais de supplement quand tu es en france et que quelqu un t appelle meme d un portable.ca serait quand meme un comble que c est toi qui paye en plus!car ce n est pas de ta faute si la personne t appelle de l etranger.non c est toujours celui qui appelle hors de son pays qui paye ce qui est normal.



 
Vonz

Vonz
4 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 10:13

Re: Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.

Je suis ravi de te savoir si catégorique Josolo.
Ayant été chez Sfr, certes avec un forfait assez vieux (et si ma mémoire est bonne), un surcoût m'était appliqué lors d'un appel reçus d'un téléphone étranger. Il était possible de contourner cela avec une option, facturée bien évidemment.
Aurais-tu une source fiable voire même une confirmation écrite que chez Free, aucune facturation additionnelle n'est appliquée aux appels reçus de l'étranger ? Je ne remets pas en doute tes certitudes mais je préfère une confirmation officielle.
Merci.




 
josolo

josolo
57 posts
---
Location:
n.a.
29.01.2012 10:23

Re: Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.

la confirmation c est de lire la grille tarifaire.a aucun endroit il est marquer que l on doit payer quand on recois un appel depuis l etranger et il n y a pas de tarif non plus dans la grille tarifaire pour un appel recu depuis l etranger.ce qui confirme ce que j ai dit car je ne pense pas que l on puisse legalement facturer quelque chose qui n est pas inscrit dans la grille tarifaire http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf mais je vous invite a verifier par vous meme la grille tarifaire au cas ou quelque chose m aurait echapper



 
 » Les forfaits Free mobile  » Tarifs des appels reçus des mobiles étrangers.

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â