History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité du numéro qui appartenait à un ancien ami
allouchi

allouchi
5 posts
---
Location:
Rueil-Malmaison
France
28.01.2012 14:34

Portabilité du numéro qui appartenait à un ancien ami

Bonjour,
J'ai numéro (mobicarte SFR) qui appartenait à ancien ami que j'utilise depuis longtemps. Quand j'ai demandé le numéro RIO, le numéro est toujours à son nom. Je souhaite savoir si je demande la portabilité pour souscrire à un forfait free, est-ce que le forfait sera à mon nom? Est-ce que cette démarche pose un problème? Je vous remercie par avance.


C'est moi

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
28.01.2012 21:49

Re: Portabilité du numéro qui appartenait à un ancien ami

Bonjour,
J'ai numéro (mobicarte SFR) qui appartenait à ancien ami que j'utilise depuis longtemps. Quand j'ai demandé le numéro RIO, le numéro est toujours à son nom. Je souhaite savoir si je demande la portabilité pour souscrire à un forfait free, est-ce que le forfait sera à mon nom? Est-ce que cette démarche pose un problème? Je vous remercie par avance.

bonsoir

je ne connais pas la réglementation, mais je pense que ca pose un problème.

Par exemple, je connais le numéro de téléphone de mon voisin, son opérateur. Je leur téléphone et je demande le numéro de RIO.
Quand je l'ai fait pour moi, ils m'ont demandé mon nom, prénom, adresse et numéro du portable. Ils n'avaient aucune certitude que j'étais le propriétaire du téléphone et ils me l'ont donné par téléphone.

Ton ami ferait mieux de faire le changement auprès de SFR en premier pour le mettre à ton nom. Sinon je pense que le forfait Free va être fait sous le nom de ton ami.

J'espère juste que, dans la réalité, ca se passe comme ça, car sinon c'est la porte ouverte à beaucoup de dérives, et surtout avec des portables volés.

Free n'a aucune preuve que tu utilises le téléphone de ton ami. Le contrat sera au nom du propriétaire du téléphone. Donc surement de ton ami.

C'est ce que je pense, mais je ne travaille pour aucun opérateur.

Cordialement


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
kai-lan1

kai-lan1
17 posts
---
Location:
France
29.01.2012 14:03

Re: Portabilité du numéro qui appartenait à un ancien ami

moi je l ai fait portabilité de chez sfr et cela a fonctionné
abonnement sfr pas a mon nom mais free oui




 
 » Les forfaits Free mobile  » Portabilité du numéro qui appartenait à un ancien ami

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â