History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » envoi de carte sim à une mauvaise adresse
stef94130

stef94130
1 post
---
Location:
n.a.
26.01.2012 21:19

envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Bonjour,

je vais vous raconter ma mésaventure avec freemobile.
elle est assez incroyable.

Ma commande a été effectué le 11/01/2012.
La portabilité a été faite le 18/01/2012.

Je reçois un email le 17/01/2012 confirmant l'envoi de la carte SIM.

Le 23/01/2012, soit 5 jours après que ma ligne ai été coupé je décide de téléphoner à la hotline. La carte SIM aurait été envoyé à une mauvaise adresse.
Ils me renvoient une nouvelle carte SIM, le délai maximum annoncé est de 48H.

Le 26/01/2012, soit 72H après je retel à la hotline pour avoir des news. Impossible de me confirmer que la changement d'adresse a bien été exécuté.
je fais un test en leur demandant l'adresse de mon compte : la hot line me redonne une mauvaise adresse, celle qui aurait du être modifié.

La hotline est dans l'incapacité de me dire l'état d'avancement, si ma carte sim a déjà été renvoyé, en fait la personne m'apprend que la hot line ne dispose de quasiment aucune information.

Impossible de me confirmer si les modifications ont été prises en compte suite à mon premier coup de tel du 23/01/2012.

En fait c'est un bordel monstrueux chez free, ils ne savent même plus quoi répondre aux clients.

2 ans à se préparer pour un tel résultat, c'est pas sérieux, pour une boite qui se prétend dans la communication.

De plus sur le site de freemobile, il est impossible d'avoir accés à ses informations personnelles, comme l'adresse.

Leur site est composé de 3 pages qui se battent en duel, une vrai honte pour une société comme FREE...




 
dave22222

dave22222
1 post
---
Location:
n.a.
28.01.2012 23:21

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

bonjour
c'est dommage de dire ça mais je trouve ça plutôt rassurant pour ma part car je suis dans le même cas que toi tout ça pour que je me sens moins seul.J'ai du m'inscrire une seconde fois le jour mm le13/01/12 car lorsque je me suis inscrit c'est à ce moment là que je découvre l'erreur sur mon adresse .Je n ai pas cesser de téléphoner à la hotline pour avoir 6 réponses différentes d'une "incompétence monstre". J'ai du envoyer un courrier disant que que je devais me rétracter pour le compte ayant la mauvaise adresse ce que je fis rapidement.2-3 jours plus tard je me connecte au dite compte et fort de constater qu'ils ont tout de même envoyé ma carte sim à la mauvaise adresse .Le pire c'est que ma portabilité a été effectué le 23/01/12 ;j'ai donc du renvoyé un courrier pour le demandant de fermer ce compte car je ne pourrais pas recevoir ma carte SIM dû à l'adresse erroné.Je téléphone donc ce samedi pour me rassurer que ce je demande a été fait et là grande surprise j'apprend que le compte avec la bonne adresse a été fermé ,le conseiller technique me dit alors de renvoyer un courrier expliquant qu'il faut annuler la demande de rétractation du 1er compte simplement demander une changement d'adresse pour le renvoi de la carte à la bonne adresse !c'est dingue !!!!! je suis dans une colère !!! bref passons je vais donc renvoyé un courrier en chrono .ah oui j'oubliais donc que je me retrouve sans téléphone alors que j ai besoin d être joignable !!!
P.S j'ai inscrit mon frère lui pas problème il a reçu sa carte alors que je l'ai inscrit après moi ! bref ....




 
infernum

infernum
10 posts
---
Location:
n.a.
30.01.2012 10:10

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

inscrit le 11, portabilité faite le 18, carte sim recu le 28...
J'aurai du recevoir ma carte SIM le 17 : j'en voulais à free, mais je pense que la poste est en cause car le 17 j'attendais aussi du courrier qui n'est jamais arrivé...

free m'a donc renvoyer une carte sim que j'ai recu 2 jours après, pour mon dossier le gros problème avec free c'est de les joindre, c'est peu être un peu plus calme désormais ?




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
05.02.2012 06:48

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Idem,
j'ai commandé le forfait à 15,99€ le 14/01, j'ai reçu mes identifiants le 15 et reçu le mail d'envoi de carte sim le 20.
Voyant vers le 27 je crois, que ma sim n'était toujours pas arrivée, j'appel le 3244 et j'apprends qu'elle a été envoyé à une mauvaise adresse.
Je ne sais pas où ils ont été cherché cette adresse !
Elle prend donc le changement d'adresse en compte et me dit c bon votre carte va être renvoyé et cette fois à la bonne adresse !
Super ! Et non car voyant que le 04/02, je n'avais toujours rien ds la boite aux lettres, je décide de les rappeler !
Et là, surprise !
L'opératrice m'a bien menti car, elle n'a procédé à aucun changement car pour effectuer ce changement, on est obligé d'écrire à Free et de joindre en plus une copie de carte d'identité et d'attestation de domicile !!!
Et oui, il faut ces deux documents pour qu'ils soient sûrs que le nom correspond à l'adresse.
Mais ils se foutent de qui là !!!
C'est eux qui envoient ma carte chez un inconnu et après, ils me demandent de me justifier pour changer l'adresse de livraison alors qu'ils ont tous ces détails, étant client Freebox.
Franchement Free est fort niveau technologie et prix bas mais d'une très grande incompétence au niveau de la relation clientèle et de son personnel !
On en a la preuve.
En tout cas, je ne vais pas hésiter à demander dédommagement pour les frais téléphoniques du 3244 ainsi que le prix du timbre !
Ce n'est pas une question d'argent vu que c'est trois fois rien mai une question de principe !
C'est trois fois rien pour nous mais imaginez fois X personnes combien ça peut rapporter à Free !
A se demander si tout cela n'est pas fait exprès et prévu à l'avance !!!


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
papylorraine

papylorraine
38 posts
---
Location:
Tomblaine
France
05.02.2012 08:38

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Je suis malheureusement dans le même cas que vous, et je pense que c'est pour ne pas afficher officiellement toutes les défaillance de la mise en place de l'expédition.
Avec leur comportement, il nous prennent vraiment pour des billes, je ne pense pas que cela remonte au oreilles de Monsieur Niels, car ce problème ne se renouvellerais plus, et nous serions dédommager, je faire demander a l'UFC de me représenté pour une action en justice, avec demande de réparation pour préjudice financier je suis auto-entrepreneur et on ne peux plus me joindre rapidement.




 
Allan67

Allan67
6 posts
---
Location:
n.a.
10.02.2012 22:43

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

J'ai également le même problème.Inscrit le 12 janvier, je n'ai toujours rien aujourd'hui.Mon adresse de livraison est incorrecte.

C'est bien jolie de dire que la portabilité et la livraison doit être rapide mais attendre plus d'un mois, ça fait beaucoup.

Donc comme on est plusieurs à avoir le même problème et que le service client laisse un peu à désirer.

Pourriez-vous nous dire la date lorsque vous aurez reçus votre carte sim et la manœuvre effectuée.(courrier, hotline, etc...).
Et comme l'erreur n'est pas la notre, je pense qu'on peut demander une offre préférentielle.

Par exemple, 3 mois offert ou un téléphone offert.




 
Jean-Jacques

Jean-Jacques
14 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 19:18

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Envoi à mauvaise adresse !
Sympa, je ne suis donc pas le seul !
Deux contrats ADSL ... ils ont choisi la mauvaise adresse ! J'ai toujours pas compris comment
Ma carte SIM à été expédiée le 21 ... à ma résidence secondaire (allez comprendre pourquoi !) Elle doit aimer faire du ski ; pas de chance, cette année on n'y va pas
Bon elle bien au frais, sous 1,50 m de neige !
Par chance, j'avais préféré souscrire une nouvelle ligne que faire fonctionner la portabilité ; je me doutais que la portabilité serait un calvaire, mais l'adresse, j'avais pas prévu !!
Bien entendu le 3244 est nul à ch***




 
bozo31

bozo31
6 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 19:55

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Salut.
+1 dans le même cas de figure (adresse incorrect, incapable de la modifier).
Encore une ou deux personnes et on pourras monter une asso...

Edité par bozo31 - 11.02.2012 19:55




 
Jean-Jacques

Jean-Jacques
14 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 20:05

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Bjr !
Quelqu'un (parmi ceux qui ont essayé ... et à qui on a envoyé une carte SIM plusieurs fois à une mauvaise adresse ... ) peut-il nous dire si à chaque fois que l'on demande un "nouvel envoi" de la carte SIM (au 3244), on se fait taxer de 10 € ???
J'ai aussi un peu l'impression que au 3244 il y a autant d'avis différents que d'opérateurs (.. trices)
Si on débourse 10 € à chaque fois qu'ils se plantent, il va encaisser de sacrés dividendes X.N. l'année prochaine !!!




 
4025629

4025629
3 posts
---
Location:
n.a.
11.02.2012 20:43

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

N'attendez plus! Saisissez le tribunal de proximité le plus proche! Je l'ai fait la semaine dernière cela coute 35 euros.
Désireux de ne pas passer devant la juridiction ils me proposent une conciliation. N'hésitez pas à me contacter pour connaitre la procédure.

tontontibo@hotmail.fr




 
Muriautin

Muriautin
5 posts
---
Location:
n.a.
13.02.2012 19:32

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Bonjour,

rien d'extraordinaire.

C'est à mon sens un plan bien orchestrer pour nous faire patienter.

Je m'explique je suis dans le même cas que toi et j'ai eu les mêmes réponses.

A chaque appel les opérateurs Free me donnaient une excuse bien différente de la veille...à en mourrir de rire d'ailleurs.

Je pense que Free n'a tout simplement pas les moyens de leur ambitions surtout en ce qui concerne les numéros portés.

Mon cas est pire que le tiens...un technicien à tout simplement résilié mon contrat et du coup je perds un numéro de téléphone que je possédais depuis 1998 !!!

Je dois refaire toute mes cartes de visites et mettre à jour tous les sites web où mon numéro de portable était inscrit.



Merci Free.




 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
16.02.2012 22:54

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

@Muriautin

+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je pense que Free avait tout prévu à l'avance.
Au cas où il y aurait une trop forte demande !
Ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions tout simplement parce qu'ils n'ont pas assez d'antennes et donc pas assez de réseau !
Avoir trop d'abonnés risquerait de nuire à Free car la majeur partie de ces abonnés basculent sur le réseau Orange grâce à l'itinérance !
Or Orange ne doit supporter qu'un certain pourcentage de ces abonnés (accord du contrat signé avec free) et free n'ayant pas assez de réseau, serait incapable de supporter un trop grand nombre d'abonnés !
Pour moi, voilà l'explication des mauvaises adresses sorties de nulle part et impossible à modifier, des portabilités non demandées et autres soi-disant bugs.
Ceci explique peut-être aussi les mensonges du 3244 et tous les moyens mis en oeuvre pour nous faire patienter calmement, sans faire de scandale. ( Ben oui parce que si nous savions la vérité,il risquerait bien d'y avoir du grabuge)
Tout ça dans quel but : Gagner du temps !!!
Voilà pourquoi ça se débloque au fur et à mesure sans aucune explication sur ces faits.
Je veux bien comprendre qu'ils sont tout nouveaux et que oui, c'est normal d'avoir du retard. (tout nouveaux ! pas vraiment, ils ont quand même vendu pas mal d'abonnements et envoyé autant de Freebox, donc ils savent faire !)
Mais il y a encore aujourd'hui pas mal de défaillances qui restent inexpliquées !
Saura-t-on la vérité un jour ?


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
le petit prince

le petit prince
721 posts
---
Location:
là où la betise humaine n
17.02.2012 02:23

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Idem,
j'ai commandé le forfait à 15,99€ le 14/01
étant client Freebox.

En tout cas, je ne vais pas hésiter à demander dédommagement pour les frais téléphoniques du 3244 ainsi que le prix du timbre !

Ce n'est pas une question d'argent vu que c'est trois fois rien mai une question de principe !
C'est trois fois rien pour nous mais imaginez fois X personnes combien ça peut rapporter à Free !
A se demander si tout cela n'est pas fait exprès et prévu à l'avance !!!

bonsoir

relis bien ton contrat à ta freebox, car si tu as la freebox revolution, tu ne paies pas les communications pour joindre le 3244 (noté dans ton compte : "avant dernier § en bas de la page ; ou mieux encore, clique sur "assistance" et en bas de la page, clique sur "brochure tarifaire" et va voir ce qui est indiqué dans la 1° page

alors si, comme tu le dis, ce n'est pas une question d'argent, n'use pas un timbre pour cela. Passe un mail ou un fax et tu n'auras aucun frais


Carte sim à 0 euro (abonné freebox) depuis janvier 2012

 
camora80

camora80
101 posts
---
Location:
Longueau
France
17.02.2012 14:42

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

@ petit prince

J'ai la Freebox v5 mais j'ai pris l'option mobile illimité donc effectivement ça ne doit pas être payant !
Pour le timbre, j'étais obligé d'envoyer un courrier avec les justificatifs pour faire le changement d'adresse.
Je me suis rendu compte plus tard (ce que je ne savais pas) qu'on pouvait envoyer des fax en allant sur son compte Freebox C'est ce que j'ai fait après ! et par mail aussi !
Mais je n'ai jamais eu de réponse.
Il y a que par twitter que j'ai eu des réponses (aussi au 3244 mais des réponses toutes prêtes)
Pour le dédommagement, c'était juste de l'intox !


Depuis que j'ai Free ! vive les économies !!!

 
Jean-Jacques

Jean-Jacques
14 posts
---
Location:
n.a.
18.02.2012 17:35

Re: envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Bjr !
L'assistance par fax, c'est PAS GRATOS ; c'est TRES CLAIREMENT indiqué (même avec le numéro fax de la Freebox, ça par contre, ce n'est pas clairement mentionné) ; je cite :

"Par téléphone (7h/23h)
Assistance technique : 3244
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : gratuité du temps d'attente puis communication décomptée du forfait, au delà 0,05€/min,
Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.

En ligne : Découvrez notre site d'assistance.

Par fax : 0899 90 6000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)

Par courrier :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08"




 
 » Les forfaits Free mobile  » envoi de carte sim à une mauvaise adresse

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â