History:

Les forfaits Free mobile

Les forfaits, l'offre, et les questions administratives.
Public write access is disabled. Please login or register
Last post
 » Les forfaits Free mobile  » VoIP à l'etranger...?
titou17

titou17
3 posts
---
Location:
n.a.
22.01.2012 13:15

VoIP à l'etranger...?

Bonjour,

Voila je vous explique mon soucis, je pars dans 15 jours en Italie pour mon taf et je voudrais savoir comment faire pour joindre ma famille via skype ou une méthode de voip...?

Je ne sais pas si free pourra recevoir ou émettre via un autre reso...?

Merci




 
giova

giova
16 posts
---
Location:
n.a.
23.01.2012 01:57

Re: VoIP à l'etranger...?

Salut.

Alors,

si tu as un windows phone 7, c'est mort. Pour le reste.

Méthode simple mais limitée, tu install Skype qui fonctionne trés bien en Wifi et 3G (je parle en france, pour l'italie ca sera la surprise pour la 3G)
Cette méthode est limitée car il faut que les autres aient skype. Cela dit, si ils l'ont et que tu passe par le wifi, tu es sur que tu n'aura pas de probleme.

Méthode moins simple, mais bien plus puissante ! le SIP (là je vais parler pour android)

tu vas sur www.free.fr "Mon Compte".
tu vas dans les options internet, et tu active le SIP, note le mot de passe qui est généré.

Sur ton mobile, tu vas dans l'android market, et tu installe CSipSimple
Tu verra c'est simple, tu choisi freephonie, donne ton numéro de tel freebox 09XXXXXXXX et le mot de passe SIP que tu viens de noter.

Pour finir, tu vas dans les options du logiciel, puis "Media",puis "Codec".
Tu verra il y a 2 onglets "Haut Débit" et "Bas débit".
Pour ces 2 onglet, tu désactive tous les codecs en cliquant dessus, et tu laisse uniquement le codec "PCMA 8bits" (n'oublie pas de le faire dans les 2 onglets hein !

Enfin, toujours dans les options du logiciel, tu clique sur Fréquence, et tu choisi 8Bits.

Et voila, maintenant, que tu sois sur le Wifi ou la 3G, en france, ou à l'étranger, lorsque l'on t'appelle sur ta ligne 09, ca sonnera sur ton mobile.
Tu peux aussi depuis l'étranger, appeller gratuitement un poste fixe en france, ca fera comme si tu appellais de chez toi.

Ce qui est mortel dans le SIP, c'est que :
1) ta ligne fixe 09 te suit partout !
2) quand tu passe par le SIP, c'est comme si tu était chez toi, et que tu utilisais ton téléphone 09, et ce, même si tu es à l'étranger ! Autrement dit, tu ne paye pas la communication vers les fixes en france. C'est bon ca non? :)

Attention tout de meme, le SIP de free a certaines, limites, tu ne peux pas appeller l'étranger , ni un numéro surtaxé. Ils ont mis cette restriction sous le prétexte qu'il y avait eu des abus, et que c'est pour protéger votre facture téléphonique.
Là t

Edité par giova - 23.01.2012 02:01

Edité par giova - 23.01.2012 11:17




 
 » Les forfaits Free mobile  » VoIP à l'etranger...?

Derniers commentaires

Nous suivre

            

A PROPOS

Â